Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut ,
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-12-1 … ase-notes/
Nouvelles fonctionnalités
**Radar météorologique**
Un tout nouveau système radar météorologique est désormais disponible dans plusieurs de nos avions par défaut, ce qui améliore la connaissance de la situation et le réalisme de vos vols.
**Disponible en :**
- Boeing 737-800
- Airbus A330-300
- Cessna Citation X
- McDonnell Douglas MD-82
- Cirrus Vision SF50
Beechcraft Baron 58
**Caractéristiques : **
- inclinaison manuelle de 15° et inclinaison automatique
Modes multi-scan (Auto, On-Path, All, Single-Elevation)
Suppression de l'encombrement au sol, cisaillement prédictif du vent (PWS) et balayage d'antenne stabilisé
- API complète pour les développeurs d'avions
**Modes radar Inclure :**
WX / WX+T / TURB : Précipitation active et détection de turbulence
MAP : cartographie au sol
TEST : Image de retour simulée pour la vérification du système
- OFF : Émet le système en panne
Le radar utilise une modélisation réaliste : il détecte les gouttelettes d'eau liquide (et non les cristaux de glace), simule la largeur du faisceau, le gain automatique en altitude et le risque de "surscannage" des sommets des nuages en croisière. Pour un balayage précis, il est recommandé d'incliner le radar vers le bas pour attraper les parties inférieures des cellules de tempête.
**Airbus A330-300
Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations aux systèmes avioniques, de planification de vol et de contrôle de vol de l'Airbus A330-300. Les principales améliorations sont axées sur la fidélité VNAV, le comportement des pilotes automatiques, le réalisme et la facilité d'utilisation des pilotes. Nous soutenons également un plan de vol secondaire entièrement fonctionnel (SEC F-PLN).
**Gestion des vols et navigation
- Soutien d'un plan de vol secondaire (SEC F-PLN)
CRZ FL ABOVE MAX FL est désormais un message clair.
Ajout de l'aperçu FPL pour les itinéraires CO ; la page STATUS affiche désormais les points définis par le pilote, les navaids et les itinéraires.
Les SID commençant par un IF (Initial Fix) sans une jambe de connexion de la piste de départ sont désormais traités selon la logique du monde réel - pas de bras NAV, HDG PRESEL utilisé.
- Montées à pas désormais possibles via FCU (cadran et poussée ALT).
Amélioration des prévisions de montée/croisière/descente avec des vents en l'air, une utilisation de carburant en montée et une manipulation des contraintes.
- discontinuités explicites insérées après segments nécessitant un séquençage manuel.
Logique VNAV améliorée : descente précoce, capture de chemin d'en haut, décélération en douceur, meilleure prédiction de chemin dans des conditions variables
**Améliorations du pilote automatique et du contrôle de vol**
- Taux de rotation précis et réponse de protection alpha sous FBW.
Désengagement correct du pilote automatique pendant le déploiement avec entrée pédale/tiller.
- Une logique de réinitialisation et de décélération automatiques plus réaliste après l'atterrissage.
Soutient la montée/descente gérée lors de l'approche manquée et de l'approche ultérieure.
- Aperçu de niveau Airbus maintenant sur la ND (remplace la "banane").
Amélioration de la cohérence de la FMA pendant l'approche, la remise des gaz et les transitions.
Systèmes, écrans et améliorations de la qualité de vie
Suggestions de vitesses V maintenant disponibles, basées sur le minimum disponible V2 - il suffit de doubler le appui sur les LSK après avoir entré le réglage de volet souhaité dans le FMS.
- La logique de prévision du carburant a été retravaillée pour assurer la cohérence entre les phases de vol.
- Manipulation réaliste des baro/STD par côté pilote, y compris les avertissements corrects en cas d'absence de décalage.
Nouveaux messages ECAM et simulation ATSU : ATIS, METAR et PDC sont désormais entièrement pris en charge par l'affichage des mémos, la sélection des cabines du contrôleur et la simulation des retards
.
Amélioration de la poussée de montée, de la consommation de carburant et de la manutention automatique des terres.
- FQ et totaliseur synchronisés, plus de bugs négatifs de prédiction de carburant.
**Visuels**
Mises à jour visuelles importantes, notamment des autocollants améliorés, des détails de saleté ajoutés et un éclairage de cabine et de cockpit entièrement nouveau et dynamique.
L'éclairage de la cabine est désormais doté de lumières entièrement 3D, de lampes de lecture dynamiques et d'une fonction de roulis automatique qui ajuste automatiquement l'éclairage en fonction de la phase de vol et de l'altitude.
L'éclairage du poste de pilotage comprend des instruments nouvellement rétroéclairés, un éclairage de déversement réaliste pour simuler la lumière de rebond et des effets de déversement améliorés de l'annonciateur.
- Ajout d'animations de vibration du moteur.
- Changement de numéro de queue pour la livrée d'Air Canada en C-GEFA.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mais attention :
complément d'info posté par Playrec sur PV :
XP12.3.0 b1 NOTAMS
Danger: This is an UNSTABLE release (Beta)
This release CAN and WILL contain VISUAL ERRORS and may cause INSTABILITY or CRASHES. The purpose of this release is to help us discover them and fix them. Please report those using the Bug Reporter. Social media or forum reports will be ignored. Please check/remove mods before using this beta!
(Advisory to AMD GPU owners, but also applicable to Nvidia GPU owners) A default install is highly recommended.
12.3.0 contains unique cockpit rendering changes compared to 12.2.0. Existing mods and aircraft may adversely interfere with cockpit rendering. Please try with a default install first! Weather Radars only apply to the default fleet on launch
The 12.3.0 weather radar is significantly more advanced than previous versions. Whilst third-party developers do have open access to 12.3.0, not all aircraft will demonstrate radar functionality on launch. Some G1000 aircraft MAY receive an automatic upgrade. If in doubt, please contact the aircraft author. Check the changelog to see which aircraft have WXR functionality
NOTAMS XP12.3.0 b1
?? Danger : Ceci est une version INSTABLE (bêta).
Cette version PEUT et CONTIENDRA DES ERREURS VISUELLES et peut entraîner une INSTABILITÉ ou des PLEINEMENTS. Cette version a pour but de nous aider à les détecter et à les corriger. Merci de signaler les erreurs via le rapport de bugs. Les signalements sur les réseaux sociaux ou les forums seront ignorés.
?? Veuillez vérifier/supprimer les mods avant d'utiliser cette version bêta !
(Avis aux propriétaires de GPU AMD, mais également applicable aux propriétaires de GPU Nvidia) Une installation par défaut est fortement recommandée.
La version 12.3.0 contient des modifications uniques du rendu du cockpit par rapport à la version 12.2.0. Les mods et les avions existants peuvent interférer avec le rendu du cockpit. Veuillez d'abord essayer avec une installation par défaut !
?? Les radars météo ne s'appliquent qu'à la flotte par défaut au lancement.
Le radar météo 12.3.0 est nettement plus avancé que les versions précédentes. Bien que les développeurs tiers aient librement accès à la version 12.3.0, tous les avions ne bénéficieront pas de la fonctionnalité radar au lancement. Certains avions G1000 pourraient bénéficier d'une mise à niveau automatique. En cas de doute, veuillez contacter l'auteur de l'avion. Consultez le journal des modifications pour savoir quels avions disposent de la fonctionnalité WXR.
Dernière modification par androl2015 (05/09/2025 11:02)
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Hors ligne
Pages 1