[Résolu][MSFS] Comportement aberrant des manettes des gaz (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MSFS] Comportement aberrant des manettes des gaz

Membre
Lieu : A deux pas de la ville rose
Renommée :   

[Résolu][MSFS] Comportement aberrant des manettes des gaz

Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour de MSFS (WU Japon), les manettes des gaz ne fonctionne plus correctement (elles "tremblent", on dirait qu'à la mise des gaz elles subissent plusieurs "inputs") sur tous les avions que j'ai pu tester (inclus de base dans MSFS ou pas) sauf le King Air et le Caravan (à croire que les turboprops sont épargnés)...
J'ai testé avec le dossier Community vide ou pas, en mode safe ou pas... WU Japon désinstallée... mais problème toujours présent...
L'un d'entre-vous a t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Bonne soirée à tous,

Stéph.

Dernière modification par gribouil (27/09/2025 06:04)

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

Re : [Résolu][MSFS] Comportement aberrant des manettes des gaz

probablement une autre affectation sur un autre périphérique ? ou inversion des axes...

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Renommée :   

Hello supersym,
Je cherche de ce côté là aussi mais sans succès pour l'instant...
Ce que je ne m'explique pas est le fait que certains avions n'ont pas de problème...

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

tu as le même profil de périphérique sur tous les avions ?

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Renommée :   

Je viens de trouver!!!
Je ne m'étais pas aperçu que l'un des boutons qui me sert à enclencher les reverses sur la manette des gaz était resté actif...
Ce qui explique que seul les avions équipés de reverse (King Air, Caravan) se comportaient différemment des autres (je vole très peu sur ces deux avions).
Cela m'aura permis de repasser en revu mes affectations et de faire du ménage...
Fin de l'investigation!
Bonne soirée et bon weekend,

Stéph.

Pied de page des forums