Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous les amis du forum,
J'ai hésité à partager avec vous les informations qui suivent, et puis je me décide. En espérant à la fois qu'elles seront utiles à d'autres (à titre préventif, de préférence), et aussi que certains amis auront une piste à me suggérer pour sortir du présent bourbier où je patauge.
Voici les faits.
Récemment, j'ai reçu, de la part de MagasceneryEarth, un mail d'information, relatif à la fermeture définitive du site, en Décembre 2025.
https://www.megasceneryearth.com/
il s'agit d'un site que je connais (un peu), l'ayant utilisé une seule fois, mais avec succès, pour acheter la couverture totale de l'Italie. Mais c'était en 2018...
Voyant les diverses propositions mises en ligne dans le document mentionné, je me suis laissé séduire par le Pack complet de l'Amerique du Nord, tenté par la réduction importante que l'achat total représentait, comparé à l'achat des 48 etats en produits "séparés". (90 euros)
En apparence tout s'est bien passé pour la transaction. J'ai reçu un message du site, me mentionnant l'Invoice "successfull" "136460", et me détaillant chacun des Etats, avec les différents fichiers d'exécution (par ex : UtahV3 Setup.exe) en couleur bleue (je pourrais faire un copier-coller d'une partie du document, si besoin est). Mais bien que ces fichiers soient de couleur bleue (pour moi l'indication d'une possibilité de téléchargement), aucun d'entre eux ne pouvait être activé sur le document reçu du site..
En même temps j'ai reçu une demande d'actualisation de mon compte (modification du loggin), et j'ai effectué la démarche normalement, et avec succès également.
Mais une fois tout ceci opéré, lorsque je reviens sur mon compte actualisé, seul mon achat relatif à l'Italie est visible et disponible. Rien de vibile, concernant ce récent achat, pourtant payé avec succès par l'intermédiaire de PayPal. Mes données bancaires, consultées sur le net, m'en font état (90 euros débités).
Evidemment j'ai écrit au "support" du site, en suivant la procédure indiquée. 6 fois jusqu'à présent, et aucune réponse de leur part...
J'en suis là. Tout cela me déplait et m'inquiète.... Site qui ne répond pas. Enregistrement de l'achat, traité avec succès, et rien au bout du comte pour les téléchargements. Comme si j'avais perdu mes 90 euros... Et surtout SILENCE du support...
J'avais songé à contacter le site par téléphone... Mais ma pratique (???) et ma compréhension de l'anglais (surtout de l'anglais américain) rendront tout dialogue impossible, à supposer qu'ils me comprennent, et que je les comprenne...
D'où ce post, avec demande d'aide, si possible, de votre part.
Vous est-il arrivé la même mésaventure qu'à moi dans le passé ? Et si oui, comment vous en êtes-vous sortis ?
Dans le cas contraire, quelles pistes pouvez-vous me donner, pour "réveiller" ce site qui encaisse très vite, mais qui reste muet après ?
Je garde l'idée d'écrire personnellement au directeur du site : Robert Ferraro (Propriétaire et fondateur - PC Aviator - The flight Simulation Company) - www.pcaviator.com... Ou/et de faire un courrier postal au site MegaSceneryEarth lui-même (adresse : 1485 Colts Meck Rd - Loris south Carolina 29569 - United States). Plutôt que de leur téléphoner (solution ultime à envisager (843-716-1616), pour les raisons dites plus haut)... Mais je voudrais avoir votre avis avant d'aller plus loin...
Situation pour le moins désagréable, pour ne pas dire exaspérante. Surtout si l'on voit que dans le document envoyé, les auteurs soulignent qu' "il n'est pas facile d'informer toutes les personnes susceptibles d'être concernées par la fin de MegaSceneryEarth... AIDEZ-NOUS A FAIRE PASSER LE MOT A D'AUTRES AMATEURS DE SIMULATEURS DE VOL (majuscules dans le texte, traduction personnelle du texte anglais...). Un comble !!!!
Quitte à faire passer l'information j'ajoute qu'il faudrait être d'abord certain que l'équipe qui assure en principe le "support" répond et fait son travail sérieusement... Car ce silence obstiné est pour le moins cavalier.
Merci d'avance de m'écrire ce que vous en pensez.
En toute amitié à tous et bons vols du weekend.
Jean-Yves (Platoplotinus)
Dernière modification par platoplotinus (19/10/2025 01:23)
Si tu as acheté avec PayPal tu dois pouvoir utiliser le support de PayPal pour te faire rembourser : ça m'est arrivé avec une facturation anormale pour un antivirus...
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 581.42 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Supprimé (doublon)
Dernière modification par lucky (19/10/2025 02:25)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 581.42 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Merci pour ta suggestion, ami Lucky. J'y pensais effectivement...
Mais avant d'en arriver là, je voudrais tout essayer, pour finaliser victorieusement la transaction... C'est tout de même bizarre qu'une proposition de leur part aboutisse à ce résultat, et encore plus, à ce silence.
Car l'offre m'intéresse beaucoup (tu sais que je pratique toujours FSX et en décors photoréalistes). C'est du 1m pixel, déjà pas mal pour tous les USA ! - et que je pourrais toujours améliorer localement par des zones en 50cm pixel, créées "maison", sur des secteurs qui m'intéressent plus particulièrement (villes). C'est ce que j'avais pratiqué pour l'Italie, et cela rendait assez bien (quelques ruptures colorimétriques évidemment.)
En même temps, j'ai vu certaines autres propositions alléchantes pour moi, sur la feuille de "route"... En particulier la totalité de l'Australie, en 7 scènes groupées et en discount, continent sur lequel j'ai beaucoup "travaillé", mais très localement, l'été dernier à Loctudy... Ce serait l'occasion d'y revenir de manière plus complète. FSX continue de m'intéresser, même si je pratique beaucoup et j'upgrade copieusement MSFS 2020 (sur la Californie actuellement). Pour MSFS 2024, je compte y faire retour, quand je me sentirai plus dynamique, car les réglages que tu sais, et qui me gâchent la vie, ne sont toujours pas effectués...
Au présent (cette nuit même), j'ai reçu un mail, mais sans doute envoyé en "automatique", provenant de PCAviator.com, à qui j'avais signalé et détaillé aussi le problème. Ils semblent impliqués dans cette transaction, puisque l"Invoice" les mentionnait aussi. On (le site) me demande de renvoyer mon mail à une autre adresse sur leur site (crew@aviator.com), me signalant que celle utilisée par moi pour leur écrire (order@pcaviator.com) ne leur permet pas de me répondre directement. C'est ce que j'ai fait aussitôt. Mieux déjà qu'un silence assourdissant...Wait and see.. s'il répondent personnellement et m'apportent une solution.
Evidemment, je te(vous) tiens au courant des résultats...
p.s. Merci pour ton mail. Je l'ai bien lu et il m'a rassuré sur ta situation. Je vais y répondre aussi. Je traîne un peu (beaucoup).. Période difficile actuellement, question santé et "famille"... Cela devient une constante... La loi des années.
Encore merci à toi, pour le retour - et la suppression du doublon.
En toute amitié et bon week-end à toi
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (19/10/2025 06:22)
Pages 1