Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Merci pour le partage de tes modifs Tonton Barny
, je ne l'ai pas encore acheté, mais il est prévu pour faire partie de mon hangar
Actuellement parmi tout les appareils que je possède c'est ce Skyraider qui utilise le mieux ma configuration "DOF Reality, Buttkicker, FFB Moza et turbine à air" : C'est super jouissif, l'avion est vraiment vivant, ça tape et ça vibre dans tout les sens !
A force de fouiller dans mes docs, j'ai trouvé une autre phase de vol manquant de réalisme :
En palier si l'on pousse en régime de combat 2900/54 l'avion devrait virer doucement à droite avec inclinaison, là pour l'instant il est stable comme un rock !
Dernière modification par Barnstormer (25/11/2025 19:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester, et ça ne sera pas avant 10 ou 15 jours, mais me connaissant je sens qu'il risque de devenir assez vite une de mes montures préférées (surtout si on a plus de livrées Françaises).
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
Mon Skyraider est toujours au hangar. J'attends le correctif de Miltech pour lui appliquer les régalges de Barnstormer que je remercie par avance.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
Mon Skyraider est toujours au hangar. J'attends le correctif de Miltech pour lui appliquer les réglages de Barnstormer que je remercie par avance.
Dernière modification par catalina (25/11/2025 20:23)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
Vous allez vous régaler, sur MSFS 2020 le P47 était impressionnant (pour du AH ..)
mais là c'est une taille au dessus en terme de finition et d'immersion, la pré-vol est top surtout quant on passe sous les trappes de train !
Bref j'ai relégué tout mes autres warbirds au fond du hangar ... (sauf mon T-6) 
Dernière modification par Barnstormer (25/11/2025 21:57)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Quant j'étais jeune je n'étais pas un grand fan de l'esthétique globale du Skyraider, il y avait des warbirds bien plus élégant !
Mais en utilisation simu je ne lui trouve pas de concurrent, il y a de quoi s'occuper dans le cockpit ..
Déjà avec le démarrage du moteur et son générateur de piste dont la routine est differente, ensuite l'avion a plusieurs particularités :
1) La gestion des énormes volets, à noter fait très rare on décolle "plein volets" 40°.
2) On se pose aussi avec les volets à 40° mais il faut ensuite les rentrer très rapidement surtout sur piste sale (je n'utilise que des piste en herbe).
3) La gestion de l'hélice est aussi atypique car on fait son approche et on se pose non pas au "petit pas" mais à 2150trm.
4) Il faut jongler avec 3 régimes 2150/2300/2600 + le régime "militaire" de 2900 (franchement inutile pour le simu).
5) On peut gérer ses volets de capot et d'huile en "auto" ou en "manuel", comme ils sont électriques on peut les enclencher et vite voir leur action en mode avatar , sympa
6) On peut s'amuser à faire des descente verticales en utilisant les aérofreins de piqué, paramètres 2050trm/15pa !
7) On peut voler verrière ouverte (top avec mes turbines à vent).
8) Il a son PA de maintien pleinement fonctionnel
9) Pour finir le repliage des ailes est un gros plus en immersion
Bref je m'amuse comme un petit fou ! 
Dernière modification par Barnstormer (Hier 13:20)
J'ai toujours trouvé cet avion absolument immonde mais suite à tes différents retours plus la qualité Miltech que j'apprécie, je vais très bientôt me le prendre 
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, TS, Silent Hunter/Uboat, EU IV / HoI IV / CK III, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Bonjour!
J'ai toujours trouvé cet avion absolument immonde mais suite à tes différents retours plus la qualité Miltech que j'apprécie, je vais très bientôt me le prendre
Eh oui il fait parti de ces "boudins volants" comme le F6F, ces bêtes à tout faire à la silhouette si particulière mais si attachante. 
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Une première mise à jour annoncée pour dans les prochaines 24h :
https://forums.flightsimulator.com/t/re … u=panzerfr
Miltech Simulation A-1 Skyraider V1.0.1 Update
We are finalizing some details. Should be out within the next 12-24hrs.
? FIXED [FS20]: Canopy not opening/closing correctly on AD3W and AD4W Variants, despite audio track playing.
? FIXED [FS20/24]: Audio getting quieter when passing through 200 Knots. Audio volume curves have been revised and accurately adjusted.
? FIXED [FS20/24]: Shock absorbers on main Landing Gear sitting too high even under load. Displacement has been adjusted.
? FIXED [FS20/24]: Visible gap in models between the external fuselage and the internal cockpit model, around the canopy.? FIXED [FS20/24]: Legacy Interactions for the worktable Map/Loadout Page.
? FIXED [FS24]: WASM Crashes caused by keybinds not included in the Events API Fixed. WASM File should no longer crash, which would often result in nonfunctional switches, levers and avionics. Gauge API Entries (deprecated) have been removed from FS24 WASM and instead migrated to Event and Vars API.
? FIXED [FS24]: Bombs floating off the two inboard pylons when wings are folded.
? FIXED [FS24]: External LODs have been reviewed and improved for better visibility at a distance.
? FIXED [FS24]: Pilot not visible across multiplayer aircraft.
? FIXED [FS24]: Dirt emitter randomly appearing above aircraft when taxiing over grass at high speed.Work in Progress, more details on update release:
? [FS20/24] Flight Model Improvements
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, TS, Silent Hunter/Uboat, EU IV / HoI IV / CK III, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Je n'aime pas ni les turbo prop ni les jets, j'ai essayé mais en vol je ne ressent pas la machine, trop d'inertie et manque de couple.
Le Sky c'est le dernier radial en opération avec le Tracker pour les bimoteurs, d'ailleurs j'adorerai avec un Grumman S-2 la version avec le yoke pendulaire. Il n'y en avait pas un de prévu ?

Dernière modification par Barnstormer (Hier 14:01)
Bonjour Barnstormer,
Merci pour ce superbe partage, c'est ce qui s'appelle " mettre les mains dans le cambouis ".
Bref j'ai relégué tout mes autres warbirds au fond du hangar ... (sauf mon T-6)
Bonjour
Ah bon meme le Corsair FG-1D (Milvitz)qui est superbe....
Le Corsair cela fait longtemps qu'il est passé à la trappe ! J'ai pas vraiment accroché.
L'énorme différence entre un Corsair et un Skyraider c'est la visibilité vers l'avant et vers le Bas-avant jusqu'à 80°
Pour la maniabilité basse vitesse il n'y a pas photo non plus , bon le Corsair peut faire de la chasse pas le Sky.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 18:55)
Pages 1 2