[MSFS][FS24]Hauteur du cockpit fenix 320 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS][FS24]Hauteur du cockpit fenix 320

Membre
Renommée :   

[MSFS][FS24]Hauteur du cockpit fenix 320

Bonsoir,
Je ne trouve pas le moyen d'augmenter la hauteur général de l'avion et du cockpit (je ne parle pas ici des vues mais bien de la hauteur de l'ensemble). Le problème est que l'avion/cockpit semble trop écrasé par rapport au sol . La conséquence est qu'il est impossible de trouver une pente visuelle cohérente de 3° en approche même en jouant avec les vues. Même pile poil sur le glide ou le papi on a plus le sentiment d'être sur une pente de 1,5° avec une approche très "flat"
Existe t'il un paramètre qui permet de régler cette hauteur?
Merci d'avance.

Membre
Renommée :   26 

Re : [MSFS][FS24]Hauteur du cockpit fenix 320

Bonjour,

Tu devrais jouer sur le zoom pour avoir un rendu plus réaliste des distances.

Tu as ces discussions qui explique comment faire : https://forums.flightsimulator.com/t/gu … fov/537738
https://www.avsim.com/forums/topic/6693 … -view-fov/

Membre
Renommée :   

Merci Loader.
C'est effectivement intéressant mais je ne souhaite pas jouer sur les vues & zoom mais monter par défaut la hauteur du cockpit/ de l'avion (après effectivement je pourrais jouer sur les vues & zoom pour affiner).
Pas de pb de votre côté sur la pente une fois le zoom ajustée, vous avez bien une pente de 3° environ comme dans la vrai vie ?
même avec les vues par défaut de Fenix ce n'est pas très réaliste.

Ou alors autre option si on peut paramétrer les papi et ILS de façon générique comme ca je pourrais les régler conformément à ma référence visuelle de 3° et donc retrouver une vrai sensation d'approche correct et non flat .

Dernière modification par robinbois (Hier 21:29)

Membre
Renommée :   26 

Et c'est pourtant ce qu'il faut faire.
Vouloir corriger une impression visuelle en modifiant la géométrie du cockpit, de l'avion ou vouloir modifier les pentes des papi ou ILS, c'est prendre le problème à l'envers.
Les papi et les ILS ont bien une pente de 3°. Et encore heureux car sinon aucun avion n'aurait des perfs correctes.
En revanche, la vue par defaut utilise un zoom assez faible. Et comme dans MSFS zoom et FOV sont liés, ça implique que le FOV est également faible. Et un faible FOV, ça aplatit tout. C'est ça qui te donne l'impression que ton approche est trop plate.

Membre
Renommée :   

Merci je vais recreuser le sujet.

Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Renommée :   25 

Ne serait ce pas la position dans le poste ?

Tu peux la configurer selon ton ressenti avec les touches flèches "droite, gauche, bas, haut" mais ta position reste fixe sur ton siège.
Ensuite, en ajoutant alt+flèche "bas, haut" tu te rapproches ou t'éloignes de la "casquette" du cockpit.

"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Pied de page des forums