[MSFS] que ce passe-t'il avec FS20 et siembrieff ? (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] que ce passe-t'il avec FS20 et siembrieff ?

Membre
Renommée :   

[MSFS] que ce passe-t'il avec FS20 et siembrieff ?

salut,
ça fait deux soirs de suite que je n'arrive pas a comprendre comment importer un plan de vol de simbrief dans FS20, je n'y comprend rien, pourquoi avoir encore changé un truc qui fonctionne bien ? Il n'y a plus de bouton d'export pour enregistrer le vol et je ne vois rien dans FS20…
Si quellq'un a le mode d'emploie je suis preneur.

Membre

Re : [MSFS] que ce passe-t'il avec FS20 et siembrieff ?

Bonjour

la procédure basique en 10 étapes et 8 images avec dans mon exemple l'A320 par défaut entre LFPG et LFBO

1. en SimBrief ouvrir l'onglet -New Flight- créer un  trajet, appareil, paramètres, conditions, à éditer si nécessaire

2. ensuite en haut à gauche -Generate Flight- le -View Flight Plan- apparaît

3. descendre "l'ascenseur" à droite (au milieu quoi, comme dans la pub:)

4. -Flight Plan Downloads- c'est ici qu'il faut télécharger le plan de vol

5. -Show Details- ici on peut choisir le format du plan de vol pour presque une cinquantaine d'addons, pour nous c'est en *PLN

6. Dans notre cas c'est MSFS / FS2020 - le téléchargement du fichier est suivi et visible en haut à droite dans le dossier de votre choix

7. maintenant en MSFS: il faut positionner l'appareil sur la piste ou une porte, activer au minimum les batteries ou l'alimentation externe

8. dans la même situation/vol MSFS démarrée : click sur la touche -ESC / Échap- ensuite -CHARGER / SAUVEGARDER- depuis ce PC

9. rechercher votre fichier format *PLN  crée avec SimBrief visible dans la liste

10. sélectionner votre fichier *PLN et taper -Ouvrir-.

Maintenant retourner à votre position / situation de votre appareil, le plan de vol est visible sur votre Navigation Display (ND)
il affiche la route programmée, waypoints, aéroports, et trajectoires planifiées. Bon vol !

(SimBrief - pour le format des autres addons et leur emplacement / activation-, dans -Flight Plan Downloads-
cliquer sur : -Show Details -Download- [?] -)

1.jpg

1B.jpg

2.jpg

3.jpg

3b.jpg

4.jpg

5b.jpg

6.jpg

Dernière modification par aviator_sim (Aujourd'hui 06:36)

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Membre
Lieu : LFML 65 ans

Re : [MSFS] que ce passe-t'il avec FS20 et siembrieff ?

Salut ,
Merci ! Pour ce topo de l’ensemble de la procédure.
Que je ne connaissais pas

Personnellement pour les liners avec lesquels je vole , j'utilise systématiquement les CDU ou MCDU

Du coup je n'indique dans MSFS 2020 ( et dans FS2024  ) que l’aéroport de départ et la piste ,le plan de vol étant chargé directement dans les CDU ou MCDU apres avoir enregistré mon identifiant Simbrief dans les EFB des différents liners 

Mais pour les avions legers hors GPS , ta procédure est ok bien qu’on soit plutôt en VFR...
RoRo

Dernière modification par androl2015 (Aujourd'hui 09:31)

W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm  / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie

Pied de page des forums