[FS24] selection livrée (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] selection livrée

Membre
Lieu : MIMET
Renommée :   

[FS24] selection livrée

bonjour,
j'ai beaucoup de textures , par exemple, pour le HPG H45 (ceci est valables pour d'autres avions...)
certaines livrées sont selectionnable en suivant hélicoptère/modèle/livrée (configurer ).
d'autres apparaissent directement dans le menu de base et me prennent beaucoup de place sur l'affichage.
comment faire pour que ces dernières textures ne soient visibles qu'en suivant la première méthode ?
merci
Daniel
ps : idem pour les autres hélicos et avions.
Joyeux Noël et Bon Bout d'An

Membre

Re : [FS24] selection livrée

Bonjour

Dans MSFS 2024, ce comportement vient de la façon dont les livrées sont déclarées par leurs créateurs.
Malheureusement, ce n’est pas réglable via une option du simulateur. Pour les livrées mal intégrées
(celles qui encombrent le menu), elles sont déclarées comme des avions ou hélicoptères indépendants.
Chaque livrée est alors vue par MSFS 2024 comme un nouvel appareil.

Il existe une solution, mais elle est à utiliser avec précaution et à vérifier au préalable
(faire une sauvegarde des fichiers .cfg) :

1. Va dans :

Community\Nom_du_package_livrée\

2. Cherche et ouvre le fichier :

aircraft.cfg

3. Vérifie si tu vois quelque chose comme :

isAirTraffic = 0
isUserSelectable = 1

4. Change ou ajoute :

isUserSelectable = 0

5. Sauvegarde et relance MSFS 2024

La livrée disparaît du menu principal. Elle reste maintenant utilisable / visible et liée à l’appareil de base choisi.
(MSFS 2024 - vol libre / appareil / configurer / livrée / sauvegarde)

Attention, cette méthode fonctionne uniquement si la livrée est bien rattachée à un appareil existant.

Dernière modification par aviator_sim (27/12/2025 21:17)

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Membre
Renommée :   

merci !
je vais tester .
pour le MH-60 toutes les livrées sont rattachées à un des modèles = Tango, Roméo et Sierra , je vais donc regarder comment sont "montées" les fichiers.
pour le hpg h145,h160 et h135 ....c'est un peu la pagaille ! je retrouve des textures dans le menu "général" d'autres dans la config de l'hélico et d'autres ...invisibles !
merci pour ton aide
Bon bout d'an
Daniel

Membre

Remarque : il existe également une catégorie d’appareils MSFS 2020 compatibles MSFS 2024, ou natifs MSFS 2024,
qui proposent plusieurs versions d’un même type appareil (menu liste d'avions), chacune disposant de plusieurs
livrées spécifiques pour chaque version (configuration / livrées)

Un exemple parmi d'autres -> le R-FAL de CJ Simulation :

- 5 versions dans la liste d'avions / hangar :

version C standard (17 livrées)
version C SuperSonic gas tanks (17 livrées)
version M standard (14 livrées)
version M SuperSonic gas tanks (14 livrées)
version M avec configuration SNN  (14 livrées)

Dernière modification par aviator_sim (29/12/2025 05:16)

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Membre
Renommée :   

bonjour,
je suis d'accord pour le RAf mais tu ne vois que les 5 versions dans le menu et les textures ne sont visibles que lorsque tu choisis "configurer"
donc je ne devrais trouver que 3 modèles de h145 ou h160 ...là, certaines textures apparaissent dans le menu de base , imagine pour le raf , cela ferait dans le 60 faciles !
merci
Daniel

Pied de page des forums