[FS24] Bande passante minimale ? (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] Bande passante minimale ?

Membre
Renommée :   
Site Web

[FS24] Bande passante minimale ?

Bonjour à tous,

Content de voir que depuis mon dernier passage, le forum existe toujours. Après plus de 1000 heures de vol sous FSX, j'avais fait une longue pause passant à d'autres jeux et loisirs. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.

J'ai une nouveau PC Gamer (j'avais acheté celui de 2012 pour justement FSX). Bon, j'ai fait une réinstall de FSX mais mon oeil est attiré par MS2024.

Si pour les caract, je suis entre recommandé et top, reste le souci de la bande passante. Je ne suis plus en centre ville avec la Fibre mais en pleine campagne (et le temps que la fibre arrive étant seul sur la route...), je suis actuellement à 12-13 Mbps quand je fais un test de bande passante.

Avec votre expérience, est ce que cela passe ou cela ne tournera pas ou gros lags en perspective ?

Je suis curieux de voir dans le futur la différence entre FSX et mes scènes d'Orbx (Nouvelle Zélande USA) par rapport à MS 2024 natif si je puis dire.

L'investissement reste conséquent pour MS 2024 donc avant d'acheter, de baver sur le jeu pour me rendre compte qu'au final, avec ma BP, c'est mort ... je préfère me renseigner avant.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Membre
Lieu : LFBX

Re : [FS24] Bande passante minimale ?

Encore faut 'il que ru nous donne des précisons.....
Mettre tes spécifications en signature, pourrait aider.

Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   27 

Bonjour,

La bande passante minimum demandée est de10 mbps, donc en théorie ça passe. En pratique, il faudra être patient. Toutefois ce qui pourra t'aider c'est la possibilité de télécharger localement les packages du simu. Ce sera long la première fois, mais ça devrait te permettre ensuite d'être moins dépendant de ta connexion.

Dernière modification par Loader (28/12/2025 21:10)

Membre
Renommée :   
Site Web

C'est vraiment pour la bande passante ma question :)

Je ne pense pas que le reste pose un problème majeur, c'est pour cela que je n'ai pas précisé.
Win 11 Pro/ CPU Ultra 7 265Kf (3.9 Ghz)/ 32 Go de Ram DDR5 / RTX 5060 Ti 16 Go.

Oups, message croisé

Quand tu indiques il faudra être patient,  c'est pour quoi ?

Après je constate que la version de 2020 en promo sur Steam n'indique pas un minimum pour la bande passante.

A voir si je me laisse tenter par cette version de 2020 et je vais aller explorer pour voir les différences entre 2020 et 2024.

Là pour 2020, il n'y aura plus de questions à se poser :)

Dernière modification par jlb73 (28/12/2025 21:27)

Membre
Renommée :   27 

Patient sur les temps de chargement des vols. Mais si tu installés les packages en local, ce sera comme 2020.

Membre
Renommée :   
Site Web

Merci pour tes précisions.

J'ai regardé au niveau des graphismes, volant surtout en montagne (je ne fais que du vol libre) et il est vrai que 2024 pour le visuel en montagne, cela déchire grave comme on dit par rapport à 2020.

on surveillera les promos sur Steam. Après s'il y a possibilité de téléchargement pour gagner du temps si je puis dire, pas de souci je suis patient :)

Pied de page des forums