Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
mon vieux Microsoft ne se centre plus ou mal sur l'axe Z , bon je l'avais eu en package (manche + FS 2000 concorde).
Je cherche donc un remplaçant.
Plutôt un joystick simple moyen de gamme si il a suffisamment de boutons sinon je prendrai un ensemble avec manette séparées.
Il y a pas mal de choix et je suis un peu perdu.
Mes avions préférés sont des bimoteurs à hélice mais je compte passer à des jet d'affaire style Falcon.
Merci pour vos retours.
Dernière modification par Midship (07/01/2026 10:05)
Si tu vols sur bimoteur hélice et jet d'affaire, alors tu dois plutôt prendre un yoke et pas un joystick !
Le plus abordable est le "Logitech G Pro Flight Yoke" au quel tu rajoutes une autre throttle pour les bimoteurs .
En occas tu en as plein sur leboncoin à 100 euro,
en neuf sur amazon moins de160 euro
https://www.amazon.fr/Logitech-Saitek-F … 30e43&th=1
Si tu as un peu plus de brouzouf, notre supersim national vend son "YOKE FFB Flight illusion" pour seulement 500 euro.
et franchement un FFB cela change tout dans le simu !
Dernière modification par Barnstormer (07/01/2026 11:16)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Si vol sur bi-moteurs, la manettes des gaz doit avoir obligatoirement 1 axe par moteur, pareil pour la richesse et le pas d'hélice !!!
Ne pas oublier un palonnier...
Même un basique comme le bon vieux Saïtek !
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Je rajouterai que pour moi le meilleur yoke non FFB est le Thrustmaster pendulaire !
J'ai eu le mien à 150 Euros sur leboncoin.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour vos réponses
J'avais vu aussi un thrustmaster airbus qui avait l'air pas mal.
Un yoke c'est assez encombrant , j'ai un petit meuble informatique, non?
Pages 1