[FS24]Quel joystick choisir. (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]Quel joystick choisir.

Membre
Renommée :   

[FS24]Quel joystick choisir.

Bonjour,

mon vieux Microsoft ne se centre plus ou mal sur l'axe Z , bon je l'avais eu en package (manche + FS 2000 concorde).

Je cherche donc un remplaçant.

Plutôt un joystick simple moyen de gamme si il a suffisamment de boutons sinon je prendrai un ensemble avec manette séparées.

Il y a pas mal de choix et je suis un peu perdu.

Mes avions préférés sont des bimoteurs à hélice mais je compte passer à des jet d'affaire style Falcon.

Merci pour vos retours.

Dernière modification par Midship (07/01/2026 10:05)

Membre

Re : [FS24]Quel joystick choisir.

Si tu vols sur bimoteur hélice et jet d'affaire, alors tu dois plutôt prendre un yoke et pas un joystick !
Le plus abordable est le "Logitech G Pro Flight Yoke" au quel tu rajoutes une autre throttle pour les bimoteurs .
En occas tu en as plein sur leboncoin à 100 euro,
en neuf sur amazon moins de160 euro
https://www.amazon.fr/Logitech-Saitek-F … 30e43&th=1
617jFKy4zcL._AC_SX679_.jpg

Si tu as un peu plus de brouzouf, notre supersim national vend son "YOKE FFB Flight illusion" pour seulement 500 euro.
et franchement un FFB cela change tout dans le simu !

Dernière modification par Barnstormer (07/01/2026 11:16)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

Si vol sur bi-moteurs, la manettes des gaz doit avoir obligatoirement 1 axe par moteur, pareil pour la richesse et le pas d'hélice !!!

Ne pas oublier un palonnier...

Même un basique comme le bon vieux Saïtek !

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre

Je rajouterai que pour moi le meilleur yoke non FFB est le Thrustmaster pendulaire !
J'ai eu le mien à 150 Euros sur leboncoin.

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

Merci pour vos réponses

J'avais vu aussi un thrustmaster  airbus qui avait l'air pas mal.

Un yoke c'est assez encombrant , j'ai un petit meuble informatique, non?

Pied de page des forums