Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Je reviens sur le Fouga d'AzurPoly
Son pilotage d'une douceur/docilité incroyable m'a incité a tenter un vol de patrouille en VR avec un ami qui possède également ce Fouga et fait de la VR aussi.
Le vol a été fait avec MSFS2020
Décollage de LFML, moi en partie gauche de la piste 31R avec la livrée rouge et lui en partie droite avec la livrée Tiger Meet
J'ai été surpris de découvrir que non seulement on se visualisait bien mais que les livrées étaient respectées.
On a entrepris ensemble de sages évolutions, mais naturellement la difficulté a consisté a afficher exactement les mêmes paramètres pour avoir des Vi identiques.
Le moindre écart provoque vite une perte de contact visuel...On s'est un peu aidé avec la VFR Map !!!!
Après cela mise de cap sur LFMT et on se pose en 30R l'un derrière l'autre pour se retrouver au parking.
C'est une autre utilisation du simulateur.
On va essayer d'approfondir ce genre de vol presque "en patrouille" . A suivre...
Box 4000D-Ryzen 9 9950X-Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Crucial DDR5 6000Mhz -Asus Prime RTX5080 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080-VR Meta Quest 3 VD-M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache+divers- PSU Corsair 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11-Fibre
Le vol en VR avec un ami, c'est toujours super plaisant, surtout avec des appareils qu'on affectionne.
Je vole de temps en temps avec mon frère, mais on ne fait pas de voltige, juste de la patrouille voir même de la balade en basse altitude en proximité, que ce soit en petits avions, jets militaires, ou hélicoptères.
Pour les vols en jets militaires, c'est juste dommage qu'on ait pas la possibilité dans MSFS de pouvoir faire des ravitaillements à deux en multi, comme dans DCS. Le ravitaillement avec AirShow Assistant est super, mais il ne fonctionne pas en multi (l'autre joueur ne voit pas votre ravitailleur). C'est dommage 
Dernière modification par Daube (22/04/2026 17:42)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Pages 1 2