Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'utilisais que les commande de "VUES DES INTRUMENTS", et je découvre la notion de "CAMERA FIXE".
Quelles sont donc les différences entre ces vues ?
Lorsque, sur le paramétrage par défaut, je sélectionne les caméras fixes, je retrouve les mêmes vues que celle des instruments.
Comment "programmer" les vues associées aux commandes FIXES ? (Ce n'est pas "Sauvegarder", que j'utilise aussi).
Qu'en est-il ?
Merci,
MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5
Un petit "up" pour relancer mes questions avant mon départ loin de mon simu.
MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5
A la question: Quelles sont donc les différences entre ces vues ( j'ai fais un copie écran de ton image), dans MSFS? Gemini à répondu:
Dans Microsoft Flight Simulator, bien que ces deux catégories de caméras puissent sembler similaires, elles répondent à des besoins très différents en vol :
1. Vues des Instruments (Instrument Views)
Ces vues sont internes et purement fonctionnelles.
Leur rôle : Elles sont conçues pour vous permettre d'interagir précisément avec le cockpit. Chaque numéro (F5, F6, etc.) correspond généralement à un panneau spécifique (le Garmin, le piédestal central pour les gaz, le panneau supérieur/overhead, etc.).
Utilisation : On s'en sert pour manipuler des boutons ou lire des informations de vol critiques sans avoir à déplacer manuellement la souris ou le joystick.
Comportement : Elles effectuent souvent un zoom serré sur une zone précise de l'avion.
2. Caméras Fixes (Fixed Cameras)
Ces vues sont généralement externes ou esthétiques.
Leur rôle : Ce sont des angles de vue prédéfinis par les développeurs (ou par vous-même) qui se trouvent souvent à l'extérieur de l'avion. Ce sont les fameuses "vues d'aile" (wing views), la vue depuis la dérive (tail cam) ou sous le fuselage.
Utilisation : On s'en sert pour admirer le paysage, vérifier l'état visuel de l'appareil (sorties des volets, train d'atterrissage) ou pour faire des captures d'écran cinématiques.
Note : Dans certains cas, il peut aussi s'agir de vues "cabine" (côté passager), mais l'idée reste l'observation plutôt que le pilotage actif.
Astuce : Si vous voulez simplement piloter confortablement, concentrez-vous sur les Vues Instruments. Si vous voulez voir vos ailes survoler les Alpes comme si vous étiez à la place 12A, passez sur les Caméras Fixes.

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming / CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Merci mon ami Cro ... que serais-je sans toi (et Gemini).
Et en te répondant j'ai appris quelque choses, et vais surement paramétrer ces vues. Comme quoi.....c'est ça un forum, un lieu d'échange.
Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming / CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
J'ai relu le texte de Gemini, il parle de création des vues fixes "... vue prédéfinis par les développeurs (ou par vous-même)"
Comment faire ?
Je connais et j'utilise la fonction "Sauvegarder vue x" et "Charger vue x", mais les caméras fixes, comment les créer ?
Celles qui existent déjà, chez moi, sont similaires aux vues des instruments.
Dernière modification par Armand42 (09/04/2026 05:27)
Pages 1