Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Bonjour
j'ai donc acheté GSX et je l'ai installé.
existe-t-il un tuto simple pour son fonctionnement
merci
Pas que je connaisse comme ça, mais tu dois en avoir pleins sur Youtube je pense.
Et si tu voles avec des addons, il faut vraiment que tu regardes la doc pour voir configurer ton avion et GSX pour que l'intégration fonctionne comme tu le souhaites.
Par exemple pour les avions de Fenix : https://support.fenixsim.com/hc/en-us/a … tion-Guide
Ils proposent également une vidéo Youtube.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Bonjour
j'ai donc acheté GSX et je l'ai installé.
existe-t-il un tuto simple pour son fonctionnement
merci
Hello,
Deja commencer par lire la documentation qui est assez fournie:
GSX Manual
Dernière modification par gordon24 (28/04/2026 08:47)
237 pages !!!!!
Windows 11 home 64 bits MSFS2020 Standard avec Steam et XPlane 12
RTX3060 12giga Mémoire 64 Giga
Proc AMD RYZEN 7 8700F 8 Core 4.1 GHz 16thread Yoke honney Comb et bravothrottle honney com Panel Radio Logitech
237 pages !!!!!
Toute la fin de la doc est plus destinée aux développeurs de profils GSX donc ca ne va pas concerner la plupart des utilisateurs.
Mais bon, c'est toujours intéressant de lire le manuel pour comprendre les parametrages du logiciel.
Bonjour
petite question car petit problème
-Je ne vois pas les passagers embarquer ou désembarquer malgré le compteur qui m'indique le nombre de passagers qui sortent du 737 de PMDG.
-Existe t'il un pack en Français pour le pushback, j'en ai trouvé in sur flightsim to mais cela n'a pas l'air de fonctionner, pourtant dans le fichier sound il y a bien un en-fr, mais c'est en Anglais Bug ?
-impossible de faire un racourci au clavier de gsx
Si vous avez une solution , merci, j'ai beau regarder sur le net rien est clair
Bonjour,
Pour la première question cela ne fonctionne pas avec tous les avions, tu peux essayer comme ceci, première page tu cliques sur "Config" en haut à droite une nouvelle page s'ouvre, ton avion doit apparaitre dans la rubrique " Seated passagers.... " tu le coches puis "Close" et "Exit" et le tour est joué.
Quant au puschback tu l'as dans les différents choix sur le panneau de contrôle de GSX et il fonctionne très bien.
Bons vols
Hervé
Dernière modification par hervé (28/04/2026 16:59)
@ richarba11
Pour le pushback c'est en anglais le " en-fr " signifie Anglais avec l'accent Français, il existe pleins de fichiers avec des accents différents ce n'est donc pas un bug. Par contre il existe bien des fichiers sons en français mais cela concerne les accueils en cabine.
merci
Pour le pushback j'ai mieux configuré et il est bien en Français.
reste raccourci au clavier de gsx
Pages 1 2