Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Je viens de délaisser P3D pour MSFS 24, tout se passe assez bien sauf pour le traffic AI.
Lorsque je démarre un vol libre j'ai bien des avions aux portes avec beaucoup de livrées génériques, je vois quelques avions en vol sur la carte de l'EFB, par contre aucuns appareils en mouvements au sol et une fois en route je n'entend aucunes communications avec les différents centres de controle.
J'ai voulu essayer FS Traffic de Just Flight et c'était encore pire, très peu de traffic sur l'aéroport de départ et rien d'autre.
Voici les réglages appliqués ci dessous.
Merci d'avance pour votre aide.
Nico.

Perso j'utilise BATC avec FSLTL ( Liveries seulement puisque BATC a son propre injecteur de trafic)
BATC paiement unique et les voix génériques sont largement acceptables
Dernière modification par Tbmfana (27/04/2026 06:57)
Box 4000D-Ryzen 9 9950X-Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Crucial DDR5 6000Mhz -Asus Prime RTX5080 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080-VR Meta Quest 3 VD-M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache+divers- PSU Corsair 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11-Fibre
Bonjour
trafic AI ce matin avec FSLTL temps réel à LFPG, mode Élevé (High)
en plus de très nombreux appareils stationnés sur les parkings
ceux en blanc sur la tablette sont en mouvement, pushback
ou sur les taxiways, au décollage ou en approche finale
par ailleurs, les communications entre les autres appareils
et l’ATC sont denses, au sol comme avec les centres de contrôle

MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Bonjour et merci pour vos réponses,
Après avoir augmenté la densité de trafic dans les réglages avancés, j'ai bien du trafic au sol et en vol, mais par contre toujours rien sur l'ATC mis à part mes communications et l'ATIS, aussi bien au sol qu'en route.
Les vols sont un peut monotones du coup.

J'espère trouver une solution.
Nico.
Fs traffic fonctionne très bien. Et tu peux utiliser batc avec. Même obligé de baisser le traffic tellement y'a de monde à la radio !
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
De mon côté, l'ATC par défaut de MSFS 2024 reste assez irrégulier pour le trafic IA.
Même avec plus de densité, j'ai souvent seulement l'ATIS et mes propres échanges.
Si ton objectif est surtout d'avoir du trafic cohérent et de vraies communications pendant le vol, j'ai eu de meilleurs résultats avec un ATC tiers. En IFR offline, j'utilise surtout FSHud, et pour moi c'est nettement plus vivant côté vectorisation et radio.
Avant d'aller plus loin, je vérifierais aussi que tu n'as pas un mélange de réglages live et offline qui limite les annonces ATC. Mais franchement, sur l'ATC natif, je ne m'attendrais pas à retrouver une ambiance radio très dense.
Pages 1