[Résolu][FS24] Panne moteurs récurrente sur CJ4 (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][FS24] Panne moteurs récurrente sur CJ4

Membre
Inscription : 22/02/2013
Renommée :   

[Résolu][FS24] Panne moteurs récurrente sur CJ4

Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de voler avec le CJ4.
En effet, après avoir démarré en Cold & Dark comme d'habitude, et après seulement quelques quelques dizaines de secondes, pendant le roulage,  je reçois un message de "Panne moteur" et de fait ceux ci ne donnent plus aucune puissance et finissent par s'arrêter.
Impossible de les redémarrer.
Quitter le simu et y le relancer ne règle pas le souci.
Il n'y a pas eu de nouveaux mods dans mon dossier Community depuis des mois.
Depuis SU5 (1.7.27.0), j'ai réalisé plusieurs vols avec cet appareil sans soucis.
Je n'ai évidemment pas testé si le problème était limité au seul CJ4, mais sur un C152 tout fonctionne normalement.
Et pour être le plus complet possible, l'inspection pré vol était complète et toutes les protections moteurs étaient retirées.

Si vous avez des suggestions pour fixer ce problème, je suis évidemment plus qu'intéressé w00t
Merci, et bons vols à tous.

Le problème est reparti comme il est venu, c'est à dire sans aucun changement de ma part. Il faut dire que c'était assez particulier parce que la panne affectait les 2 moteurs simultanément, le warning s'allumait dans le cockpit avec la notification dans le FMU2 (normal), mais en plus j'avais droit à une bannière type à celle que l'ont voit quand il y a une perte de connexion, mais qui stipulait "panne moteurs"
Est ce fait d'avoir changé d'avion pour tester et puis de revenir au CJ4 qui a obligé les serveurs de renvoyer le stream de ce dernier ?
C'est et cela restera un mystère pour moi et je déteste cela..

Th.

Dernière modification par Sonar (06/05/2026 10:31)


Intel I7 gen14, Asus prime B760 +, 32 Go DDR, NVidia RTX 5070, SSD  Lexar 2To, 3x HDD 2To, W11 Pro. Thrustmaster Officer pack + rudder. Saitek multi panel.

Hors ligne

Pied de page des forums