[FS24]VR et downgrade PPD (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]VR et downgrade PPD

Membre

[FS24]VR et downgrade PPD

Je viens de m'apercevoir d'un phénomène particulier à FS24 , est ce voulu ? Peut être pour augmenter la fluidité en VR pour le casque de la PS5 ..
Mon casque Varjo Aero est réglé à son max soit 39ppd mais une fois FS24 lancé si j'ouvre Varjo base la réso est tombée à 35ppd ..
Si je règle le casque avant en 35ppd : pouf FS24 lancé la réso est maintenant à 27ppd !
Sur Xplane et AFS4 par contre cela reste parfaitement stable !

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Re : [FS24]VR et downgrade PPD

Y'a un paramètre VR qui permet de choisir la qualité de rendu, non ? Il est réglé comment chez toi ?
EDIT: ah, j'avais oublié que cela dépendait du réglage d'antialiasing. Avec la méthode TAA, on a un paramètre "render scale" qui va impacter la résolution finale de l'image, si je me souviens bien. Mais avec le TSR3, on a juste un choix de qualité, pas de réglage fin.
Et à tout cela, il faut rajouter les réglages d'OpenXR Toolkit, je suppose...

Dernière modification par Daube (08/06/2026 11:07)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Pied de page des forums