[FS24] À la conquête de l’Everest (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] À la conquête de l’Everest

Membre
Inscription : 24/09/2025

[FS24] À la conquête de l’Everest

Bonjour,

Suite au sujet ouvert ICI sur le forum par Jean-Yves (Platoplotinus) sur les voilures tournantes
et la performance réalisée en 2005 pour arriver au sommet de l'Everest en hélicoptère
avec un AS350 B3 (Airbus H125), j’étais curieux de savoir si il est possible virtuellement
de faire la même chose en MSFS 2024 avec le CowanSim H125 (disponible dans la marketplace).
Oui, c'est possible, la machine est très maniable en MSFS 2020 comme en MSFS 2024, seul bémol,
pour arriver au sommet il faut être complétement à vide, aucun chargement ou poids supplémentaire
et calculer une arrivé au sommet avec seulement 6-7% de réserve de carburant, pas plus,
bon, c’est un peu moins évident qu’en réalité, mais heureusement ça fait le job en virtuel.
Ensuite il faut partir et descendre très vite dans les vallées ou sur une zone plate.

Je suis donc monté jusqu’à 28 659 ft et je me suis posé à environ 8 735 m,
soit à la hauteur du sommet de l’Everest dans MSFS 2024. Cela représente
environ 114 m sous la valeur réelle qui est de 8 849 m. Mais j’ai pris mon pied :)
Merci Jean-Yves ! Tu m’as filé une très bonne idée pour faire cet essai...

Bonne journée à tous !


Monté et descente en 12 images :

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

e.jpg

f.jpg

g.jpg

h.jpg

i.jpg

j.jpg

k.jpg

l.jpg

Dernière modification par aviator_sim (16/06/2026 07:11)


MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Hors ligne

Membre
Lieu : Près de LFOD / 68 ans
Inscription : 08/06/2009
Site Web

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Belle prouesse et belles images !


FSX/ACCELERATION . AMD RYZEN3 . AMD RX 9060 XT 16 Go .  DD 1 To . 32 GB DOMINATOR 3200 . THRUSTMASTER FLYING HOTAS 4 . W.11

Hors ligne

Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12/01/2009
Renommée :   47 
Site Web

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Superbe


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Super !

  Belle "performance virtuelle"  eusa_clap


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 610.62, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18/11/2009
Renommée :   27 
Site Web

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Bravo  ! loveeyessmly_gif


i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

En ligne

Membre
Inscription : 24/09/2025

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Merci beaucoup à tous les quatre ! merci à vous goldblum, oualigator, lucky et supersym !


MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   12 

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Simplement un immense bravo et des sincères félicitations pour ces images sublimes !
Quel beau - somptueux même !!! - défi réussi ami Aviator-sim !
Et un très grand challenge pour moi, à tenter... Qui vivra verra !
Merci pour tout, et d'abord ici, pour ces sublimes partages !
Amitié, à toi comme à tous.
Jean-Yves

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/09/2025

Re : [FS24] À la conquête de l’Everest

Un grand merci à toi aussi Jean-Yves pour ton message, ça me touche sincèrement.
Je suis ravi que ces images te plaisent et qu’elles puissent, peut-être, donner envie à toi comme à d’autres
de vous lancer à votre tour. Quant au défi, je suis certain que tu sauras aussi le relever à ta manière, avec l'hélico
de ton choix, l’essentiel est avant tout de prendre du plaisir. Merci encore pour ta gentillesse et ton enthousiasme :)


MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Hors ligne

Pied de page des forums