[FS24][MSFS]SAAB SAFARI mfi-17 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24][MSFS]SAAB SAFARI mfi-17

Membre
Inscription : 24/02/2012

[FS24][MSFS]SAAB SAFARI mfi-17

Sortie d'un SAAB SAFARI MFI-17, c'est un avion atypique avec une légère flèche inversée et une aile médiane .
Avion développé par "Malmö Flyg industri" qui a fait aussi le Malmö MFI-9 Junior
que je connais en Allemagne sous le nom de Bölkow Bo 208 Junior.
Cet avion a d'excellentes perfs à basses vitesses (100 km/h) avec quant même une vitesse de 200/240 km/h,
avec en plus une visibilité exceptionnelle .

Malheureusement l'add-on est modélisé avec un horrible tableau de bord double G1000 ..
Voici le panel du véritable avion :

0633660.jpg?v=v40

Et l'add-on :

382379_2.jpg
382381_4.jpg
382391_14.jpg

Dernière modification par Barnstormer (Hier 16:20)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16/03/2008

Re : [FS24][MSFS]SAAB SAFARI mfi-17

comprends pas pourquoi ils ne modélisent pas le tableau de bord original...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/02/2012

Re : [FS24][MSFS]SAAB SAFARI mfi-17

Le SAAB SAFARI MFI-17 a fait son premier vol en 1972, donc évidement pas de GPS et encore moins de Glass cockpit ..
Par contre "Pakistan Aeronautical Complex" a développé en partant du Saab leur PAC MFI-17 Mushshak en 1995 et leur super Mushshak en 2019 
Le Super est équipé d'un 6 cylindres de 260 hp et a lui un système Glass !
Ils auraient simplement dut appeler leur add-on "PAC MFI-17 super Mushshak" ... eusa_whistle

PAC_Super_Mushshak_cockpit.jpg

De plus le Mushshak est FAR part 23 catégorie Voltige !

Flash required

Il serait intéressant de reprendre les fichiers cfg de l'avion pour faire correspondre les perfs.
Surtout que les livrées du Mushshak sont comprisent dans l'add-on .... voir ci dessous !  wacko

382385_8.jpg
382390_13.jpg

Il y a eu pas mal d'accidents sur ces avions , la cause semble être une fragilité de la gouverne monobloc de profondeur sous forte charge.

Dernière modification par Barnstormer (Hier 21:00)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Pied de page des forums