Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour ,
Je suis sous XPlane-12 et j'ai acheté la version 'pro' de cet outil mais la documentation ne répond pas à la question suivante concernant le menu :
XPME Base packages traduit par google dit :
Les packs de base XPME sont des packs conçus spécifiquement pour XPME. Ils utilisent des données OSM et DEM actualisées, offrant une précision et une couverture supérieures à celles des scènes de base originales de X-Plane.
Et ci-dessous voici le lien de ces règlages que j'ai sélectionné et obsersez que je n'ai pas coché 'XPME package', car je pense que j'avais mal traduit, et avec google traduction çà devient plus clair.
Je dois donc absolument cocher ce package de 44 GB que j'ai téléchargé et voir le point bleu activé ?
Et si ce n'est pas coché, je vais avoir le sol de base xplane-12 ? c'est là que je suis pas certaine d'avoir bien compris !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dernière modification par Choco (13/07/2026 10:20)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Hello
Je n'ai pas téléchargé ce pack, pour l'instant je suis en mode free et je vais bientôt passer la version pro pour un mois...
Pour ma part, Map Enhancement fonctionne bien sans ce pack... peut-être que Lucky pourra t'aider

Gérard
Dernière modification par Speed Dizzy (13/07/2026 11:45)
Jusqu'à présent, je faisais les MAJ des différents pack.
Avec la sortie du 4.2 je crois, j'ai vu que mon sol sur LFPG avec la scène capricieuse de taimodel n'était plus du tout lisse avec la 4.2.
J'ai téléchargé et activé la scène de base de 44Go et pour moi, LFPG et à nouveau devenu roulable.
Du coup, je vais tourner exclusivement sur le pack de base.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hello
Jusqu'à présent, je faisais les MAJ des différents pack.
Avec la sortie du 4.2 je crois, j'ai vu que mon sol sur LFPG avec la scène capricieuse de taimodel n'était plus du tout lisse avec la 4.2.
J'ai téléchargé et activé la scène de base de 44Go et pour moi, LFPG et à nouveau devenu roulable.
Du coup, je vais tourner exclusivement sur le pack de base.
Ce pack de base ressemble à quoi exactement, style Bing, Google ou autre ?
Gérard
Je pense que les différents packs téléchargeables agissent sur le mesh et non les textures photo.
Pour ma part, je resterai en pack XP de base.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Bonjour Choco,
Désolé pour le délai de réponse
Bonjour ,
Je suis sous XPlane-12 et j'ai acheté la version 'pro' de cet outil mais la documentation ne répond pas à la question suivante concernant le menu :
XPME Base packages traduit par google dit :Les packs de base XPME sont des packs conçus spécifiquement pour XPME. Ils utilisent des données OSM et DEM actualisées, offrant une précision et une couverture supérieures à celles des scènes de base originales de X-Plane.
Et ci-dessous voici le lien de ces règlages que j'ai sélectionné et obsersez que je n'ai pas coché 'XPME package', car je pense que j'avais mal traduit, et avec google traduction çà devient plus clair.Je dois donc absolument cocher ce package de 44 GB que j'ai téléchargé et voir le point bleu activé ?
Et si ce n'est pas coché, je vais avoir le sol de base xplane-12 ? c'est là que je suis pas certaine d'avoir bien compris !
Merci beaucoup pour votre réponse.
"Je dois donc absolument cocher ce package de 44 GB que j'ai téléchargé et voir le point bleu activé ?"
Non : il faut choisir entre les base packages XPME et X-Plane Original Base Enhancement
Je recommande XPME
Voici ma configuration :
A noter que si on utilise SimHeaven on peut désactiver Road/Building Overlays
"Et si ce n'est pas coché, je vais avoir le sol de base xplane-12 ?"
Non : c'est juste un choix entre le décor de base original de XP12 et celui développé pour XPME : dans les deux cas les textures photo de Map Enhancement viendront par dessus ce décor de base
Dernière modification par lucky (Hier 23:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 610.62, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Pages 1