[FSX] Mise en garde G2A et Titangame (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Mise en garde G2A et Titangame

Membre
Renommée :   -3 

[FSX] Mise en garde G2A et Titangame

Bonjour,
Je viens de faire une triste expérience avec ces deux sites pour l'achat de FSX Steam Edition. Impossible d'obtenir un code pour installer le jeu et un service après vente complètement inerte et incompréhensif.....

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   23 

Re : [FSX] Mise en garde G2A et Titangame

Sites totalement inconnu pour moi.
Jamais entendu parlé.
Pourquoi ne pas aller directement sur  Steam ?

Ici

Dernière modification par Armand42 (27/07/2026 09:16)

MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Membre

Maintenant je cherche un site sûr pour acheter fsx steam edition

Membre

Soit tu attends qu'il soit remis en stock sur instant gaming à 15 euros, soit tu le prends comme le dit Armand sur Steam à 25 euros.

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Renommée :   

Perso j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’acheter encore FSX…
Mais oui privilégier Steam ou si on veut moins cher DLCompare éventuellement
Jamais des vendeurs obscurs

Ma config : AMD Ryzen 5700X3D 32Go de RAM GTX4070 Super 12Go
Simulateur P3Dv5 / MSFS 24

Membre
Renommée :   28 

Bonjour,

Tu as vérifié dans tes spams ?
Dans ton compte G2A, que est le statut de la commande ? Je ne sais pas quand tu as passé commande, mais il faut parfois patienter un peu, ce genre de plate-forme n'est pas toujours très réactive.
Après si tu as payé par PayPal, tu devrais pouvoir te faire rembourser sans trop de problème.

Dernière modification par Loader (27/07/2026 11:43)

Membre

J'ai bien vérifié mes spams. Je l'ai acheté chez G2A et ma commande est bien sur mon compte. J'ai déjà échangé avec eux plusieurs mails  depuis 4 jours : ils ne disent jamais la même chose ou m'envoie des explications incompréhensibles. La dernière ils viennent de clore la discussion  en m'envoyant un truc de ce genre :
STEAM ID: xxxxxx — STEAM PASSWORD: xxxxxxxxxxx — EMAIL: xxxxxxxx@xxxxx.com — EMAIL PASSWORD: xxxxxxx

J'ai modifié ton msg par sécurité

Membre

Ils t'ont envoyé un code Steam, il faut que tu t'en serves pour activer le simu directement dans Steam. Facile

Dernière modification par Barnstormer (27/07/2026 13:55)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   

Pas exactement, ils ont envoyé le moyen d'accéder à un compte steam avec identifiant et mot de passe ET une adresse mail avec mot de passe pour  faire les modifs et récupérer ce compte avec ta propre adresse mail. Sur ces sites il faut faire attention, tu n'achètes pas une clé steam pour le jeu, tu achètes un compte steam qui possède ce jeu. Ce n'est pas la même chose.

Dernière modification par coromon (27/07/2026 14:13)

Membre

Oui il faut se méfier et bien vérifier si c'est une clé ou un compte qu'on achète. Si le prix est vraiment bas, c'est souvent un compte.
Là en l’occurrence c'est un compte sur lequel Flight Simulator X est activé.
Au passage tu devrais enlever les infos du compte, là n'importe qui peut se connecter, changer les mots de passe et tu auras perdu définitivement ton achat.
Ou si un modo passe par là ?

edit : J'ai signaler le message pour qu'un modo soit prévenu. J'espère qu'il ne sera pas trop tard.
Au passage, ne jamais mettre des identifiants et mot de passe dans un message sur un forum.

Dernière modification par Loader (27/07/2026 19:47)

Membre

Merci pour ces renseignements, le souci c'est qu'après avoir rentré l'identifiant et le mot de passe il m'envoie un code à l'adresse outlook.mail  adresse à laquelle je n'ai pas accès.....

Membre
Renommée :   

C'est clairement un site d'escroc, et si ça se trouve, tu as acheté un compte piraté qui peut être banni à tout moment.

Les sites de reventes de clés steams sont souvent dans une zone grise, à la limite de la légalité, sauf le site du studio qui a créé le jeu vidéo bien évidement.
Juste en allant voir les avis sur G2A, je suis très rapidement tombé sur le fait que leur revente de clé ne se fait pas de manière légale la plupart du temps, et qu'ils ne sont pas fiables, vu qu'ils ne font que faire les intermédiaires entre toi et le vendeur de la clé dont on ne sait rien.

J'espère que tu n'as pas trop dépensé, mais à mon avis, tu n'as plus qu'à t'asseoir sur ce que tu as perdu.

Si tu veux être tranquille, tourne toi vers des revendeurs officiels comme Humble Bundle et Gamesplanet.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre

Salut, je n'ai perdu que 13 euros, je m'en remettrai, je vais aller voir les sites que tu m'indiques, merci

Membre

Kolkata a écrit :

Salut, je n'ai perdu que 13 euros, je m'en remettrai, je vais aller voir les sites que tu m'indiques, merci

Comme quoi le prendre directement sur Steam à 25 Euros, n'était pas une mauvaise idée ! big_smile

Dernière modification par Barnstormer (28/07/2026 16:30)

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

Tous ces sites sont en fait strictement illégaux, mais tolérés par les sites officiels, notamment Microsoft, sauf si le volume des ventes d'un vendeur en particulier devient significatif, et là la sanction tombe et ça fait mal...

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   23 

Barnstormer a écrit :
Kolkata a écrit :

Comme quoi le prendre directement sur Steam à 25 Euros, n'était pas une mauvaise idée ! big_smile

Tout à fait d'accord : à vouloir gagner 3 francs 6 sous, on se fait avoir.
Rien n'est gratuit.

MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Membre

Voilà je l'ai acheté chez Steam. Pas de problème, il s'est installé direct sur Réservé au system (E:) ? Est ce normal ? Je souhaitais l'installer sur mon disque dur D (1,7 To). Pour installer mes addons n'aurais je pas de difficultés ? Merci encore pour vos conseils.

Membre
Renommée :   

Dans Steam : Paramètres/Stockage, puis tu as un menu déroulant pour ajouter des disques à ta bibliothèque Steam.

Il faut que tu réinstalles le jeu par contre, il te demandera sur quel disque tu veux l'installer.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre
Lieu : 91
Renommée :   

Je n'ai jamais fait la manip, mais dans la bibliothèque de Steam :
-faire un clic droit sur le jeu en question.
-Propriétés
-Onglet Fichiers installés
-Bouton Déplacer le dossier d'installation.

Vous m'en direz des nouvelles !

Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Membre
Renommée :   

salut,

j'avais fait la manip pour un autre jeu, aucun soucis pour le changer de disque dur et faiire de la place sur celui du système.

Bons vols

Dernière modification par stam (29/07/2026 16:59)

Membre

Dans Paramètres/Stockage j'ai deux objets (Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition et Redistribuables communs Steamworks)
Au dessus il est indiqué D:\STEAM.
En bas je n'ai qu'une touche "DESINSTALLER", dois je le désinstaller pour le réinstaller sur D ?

Pour Starway366 je n'ai pas le bouton déplacer le dossier d'installation dans l'ongler Fichiers installé ?

Merci encore pour votre aide

Membre

1785398671.jpg

Membre

Je suis bien au même endroit que toi mais la touche "Déplacer"  ne se met pas en surbrillance, il n y a que celle "Désinstaller" ?

Membre

https://ibb.co/Pvrg9S6h

Membre

Sachant que MSFS inscrit pas mal d'info dans la base de registre dont son dossier d'installation, il est à mon avis o'us prudent de désinstaller puis réinstaller au bon endroit.

Pied de page des forums