Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjours
où peut on trouver des portes hélicoptères sur msfs2024 , ou msfs2020 et les importer ?
est ce que le Mistral et le tonnerre existent pour msfs2020 ? j'avais une version "gros temps" mais fsx, il me semble .
merci
Daniel
Bonjour
Dans l’offre payante il existe le -Amphibious Ready Group for MSFS20/24- de Miltech Simulations
https://www.miltechsimulations.com/prod … p-for-msfs
il contient entre autres navires :
USS America (LHA) - véritable porte-hélicoptères d’assaut, point de départ disponible
USS San Antonio (LPD) - grand pont hélico, atterrissage possible.
Le MISTRAL pour MSFS faisait partie d'un pack qui à été malheureusement retiré de flightsim.to
Dernière modification par aviator_sim (29/07/2026 22:59)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Si je ne dis pas de bêtise il faut désactiver l'écrasement au sol ce qui retire tout intérêt à ce type de mod :(
Clair que certains bateaux vanilla sont mal modiséen à Breste les navires militaires sont fantôme un peu comme le parking du Mont St Michel. Posé en Héli on a l'impression de faire un plonger :)
GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF/WaterCooling - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go
Thrustmaster Warthog + rallonge AVA Héli - Hotas Warthog - Palonnier TPR - MiapPRO24 - VR Quest 2
MFS2020/24 - AiTC- LittleNavMap - Sky4sim - FS-ATC-Chater - OBS
Mon Twitch
On peut décoller, atterrir, apponter ou se poser avec un chasseur ou un hélicoptère
sur un porte-avions comme le CDG (Miltech), ou sur un porte-hélicoptères comme le Mistral (Superspud),
sans avoir à désactiver « DOMMAGES LIÉS AUX ACCIDENTS » -collision avec le sol-, ni avec le mode DEV activé.
J'utilise les 2 addons en MSFS 2020/2024.

Dernière modification par aviator_sim (01/08/2026 06:30)
MSFS 2020 et MSFS 2024 - Quelques images avec le Cowansim H125 version Marine (2 livrées)
sur le CDG de Miltech et le Mistral de Superspud (freeware).
L’hélicoptère a quitté le pont d’envol du porte-avions CDG et a apponté sur le porte-hélicoptères Mistral,
tout en conservant l'option « DOMMAGES LIÉS AUX ACCIDENTS » activé.
Rechercher avec ChatGPT ou Copilot. Il se peut que les packs avec le Mistral soient encore disponibles
dans d’anciennes archives ou via d’anciens liens sur le Web :
1. Aircraft Carrier Group v3.9.0
2. Aircraft Carrier Group Volume 2 v1.8.0
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
8 images - MSFS 2020 et 2024 :
Dernière modification par aviator_sim (01/08/2026 08:33)
merci
est ce que le mistral superspud s'installe sans modification dans msfs2024 ?
merci
Oui, aucune modification n’est à faire. Les quatre dossiers dézippés doivent simplement être placés
dans le dossier -Community- par défaut de MSFS 2020 ou 2024, selon le simulateur utilisé.
1er dossier : aircraft carrier group - superspud
2e dossier : aircraftcarriergroup-arrestorwires
3e dossier : aircraft carrier group volume 2 - superspud
4e dossier : aircraftcarriergroup2-arrestorwires
Attention, depuis les dernières mises à jour Sim Update de MSFS 2020 et surtout MSFS 2024,
certaines no. de pistes correspondant aux navires du pack Superspud ne sont plus visibles, d'autres sont en double.
Les navires concernés restent toutefois utilisables, toujours avec la capacité de décollage et d’appontage.
Sont concernées les pistes 03, 05 (Mistral), 08 etc. La runway 05 correspondante au Mistral, indiquée dans la liste,
n’est plus active / visible, mais le navire Mistral Superspud reste utilisable pour le décollage et d’appontage.
Dernière chose, ne pas confondre le CDG Miltech (payant) et le CDG Superspud (gratuit), ce sont 2 addons différents.
MSFS 2024
Dans l’image – MSFS 2024 : avec un H125, décollage depuis le CDG-Superspud (au loin) et appontage sur le Mistral.

Dernière modification par aviator_sim (05/08/2026 05:39)
Liste complète des runway et navires dans le pack- aircraft carrier group- 1 et 2 de Superspud - fichier Carrier Locations.txt associé
Runway 01 is always the HMS Queen Elizabeth
Runway 02 is always a US super carrier type thing
Runway 03 is always the Admiral Kuznetsov
Runway 04 - Charles de Gaulle
Runway 05 - Mistral (no. de piste maintenant invisible dans la liste, mais navire fonctionnel décollage et d’appontage)
Runway 06 - Cavour
Runway 08 - Gerald R Ford
Runway 09 - Juan Carlos/ Andadolu/ Canberra
Runway 10 is always a helipad.
Runway 11 - USS LHD/LHA
Runway 12 - HMS Prince of Wales
Runway 13 - Shandong
Runway 14 - Sao Paolo
Runway 15 - Liaoning
Runway 16 - USS Midway
Runway 17 USS Enterprise
Runway 19 - Izumo
Runway 20-24 - Anything WW2.
Runway 25 - 25 de Mayo.
Runway 30 - HMS Hermes.
Dernière modification par aviator_sim (05/08/2026 05:59)
merci
j'ai retrouvé les 2 dossiers Aircraft Carrier Group 1+2
j'ai en plus :
1 dossier => superspud-airport-asset-library
1 dossier => superspudmodellib qui contient seulement 1 dossier texture et un ficher ".bgl" sûrement destinés aux créateurs .
je ne me rappelle plus avec quoi ouvrir un .bgl pour en extraire , par exemple, que le mistral ...
merci encore pour vos aides
Daniel
Bonjour
Donc on n’a pas les mêmes packs / arborescence et noms de dossiers, le mien date de l’époque où il était dispo sur Flightsim.to.
Malheureusement, je ne peux pas t’aider sur ce coup-là. Il y a Bgl2Xml (hérité de FSX/P3D, fonctionne pour certains types de BGL de MSFS)
Pour MSFS 2020, si ton but est décompiler un .bgl, le modifier puis le recompiler, l’outil le plus utilisé est donc:
Bgl2Xml - > qui décompile le BGL en XML
Tu modifies le fichier .xml avec Notepad++.
Puis tu recompiles avec bglcomp.exe (explications dans le MSFS 2020/ 2024 SDK ? à voir)
C’est un peu plus compliqué, mais c’est faisable. Par contre, extraire seulement le Mistral du pack,
je reste dubitatif quant à la possibilité que ce soit faisable.
Dernière modification par aviator_sim (06/08/2026 01:08)
ok merci pour tes claires explications !
Pages 1