[FS24] Aspect visuel des nuages (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] Aspect visuel des nuages

Membre
Lieu : Région Lilloise
Renommée :   

[FS24] Aspect visuel des nuages

Bonjour,

J'ai acquis récemment FS2024 sur Store, pas de pb particulier mise à part la complexité des attributions des commandes, mais on finit par s'y faire.

Une question : je trouve que l'aspect des nuages n'est pas trés bon, les images manquent clairement de dynamique. Mais j'ai eu l'habitude de voler sous FS2020 durant des années avec des nuages trés marqués.

Voici 2 images de la même région, au même moment, nuages sur "Ultra", même carte graphique, même PC, même réglage d'écran. Voyez la différence entre les 2 simus :

FS 2020 :

FS2020.jpg

fS 2024 :

FS2024.jpg

J'aimerais obtenir un compromis... FS2020 est "trés marqué", trop sans doute, et FS2024 est trés "plat" sans dynamique, les nuages blancs semblent dilués.
Un avis peut être ?
J'ai essayé de régler le moniteur mais le résultat n'est pas top.
Je n'ai pas trop pigé l'utilisation des filtre Nvidia qui ne me propose finalement qu'un seul filtre apparemment, sans interêt pour mon soucis.

Bref toute suggestion sera la bienvenue

Bons vols !

Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Pied de page des forums