[FS24]champ de tir Diane (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]champ de tir Diane

Membre
Lieu : MIMET
Renommée :   

[FS24]champ de tir Diane

Bonjour,
disposant d'un Rafale "armé"....existe t il un champ de tir d'entrainement comme celui près de Solenzara (Diane) ?
merci
ps :pas de raf marine à l'horizon mais les Raf AA possèdent une crosse.....demain , tentative d'appontage sur le R91 !
bon vol
Daniel

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

Re : [FS24]champ de tir Diane

Je déplace dans la bonne rubrique

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre

leinad a écrit :

Bonjour,
disposant d'un Rafale "armé"....existe t il un champ de tir d'entrainement comme celui près de Solenzara (Diane) ?
merci
ps :pas de raf marine à l'horizon mais les Raf AA possèdent une crosse.....demain , tentative d'appontage sur le R91 !
bon vol
Daniel

Très bonne question qui m'interesse aussi ! Le champs de tir de Diane était modélisé dans un addon pour P3D je crois, mais pour MSFS j'ai pas vérifié. Sud-Est-Riviera de France VFR apporte la base de Solenzara, très sympa en plus, mais j'ai pas regardé si le champs de tir était couvert par l'addon...

En revanche, pour le Rafale Marine, il y en a deux: le freeware et le payware de CJS, non ?

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Renommée :   27 
Site Web

Je suis preneur aussi !
Il me semblait qu'il y en avait en France pour MSFS 2024, mais je ne les ai pas retrouvée...

i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Membre
Lieu : LFRG
Site Web

leinad a écrit :

pas de raf marine à l'horizon mais les Raf AA possèdent une crosse.....demain , tentative d'appontage sur le R91

Tu peux essayer de te poser avec un Rafale C/B sur un PA mais à mon avis, ça sera le seul et le dernier et tu as toute les chances de détruire l'avion et de te retrouver à la baille...
La crosse dont tu parles est une crosse d’arrêt, rarement utilisée, en cas d’arrêt d'urgence sur une piste classique équipée. Elle est beaucoup plus fine qu'une crosse d'appontage et ne peut être remontée seule. Bref, pas fait pour ça... Sans parler du train d'atterrissage, beaucoup trop fin sur le C/B pour encaisser un appontage !
Marc

Dernière modification par Flying V (01/09/2026 11:09)

f5hv.jpg

Pied de page des forums