Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut,
Une nouvelle version d'Occitania VFR est disponible, la Beta 6 ...
http://pagesperso-orange.fr/moustache/fs/fsx.htm
Il faut supprimer l'ancienne installation avant de mettre la Beta 6
AVANT TOUTES CHOSES Supprimer les précédentes installations, à savoir les dossiers OCCITANIA_VFR et OCCITANIA_LANDCLASS
De plus les prochaines mises à jour tiendront compte de l'apparition des nouveau mesh 5 m NextMap de FSDreamscapes et/ou de France VFR ...
Merci à toute l'équipe ...
A+
Un grand Merci à Moustache et son équipe !
Quelle réactivité dans les mises à jour, c'est à peine si nous avons le temps de suivre !
Intéressant, on télécharge la beta 6 et on a plus besoin des 5 autres alors... A condition d'avoir le nouveau mesh 5m de france VFR (futur achat prévu dans quelques temps )
Dernière modification par amentiba (27/11/2009 16:50)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci pour cette info.
Je n'ai jamais essayé, quid de la compatibilité avec UTX Europe ?
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Un grand Merci à Moustache et son équipe !
Quelle réactivité dans les mises à jour, c'est à peine si nous avons le temps de suivre !
Intéressant, on télécharge la beta 6 et on a plus besoin des 5 autres alors... A condition d'avoir le nouveau mesh 5m de france VFR (futur achat prévu dans quelques temps
)
Non, non ... si j'ai bien compris ceux sont les prochaines mises à jour qui tiendront compte des nouveaux mesh 5 m
A+
Merci pour cette info.
Salut Jean-Michel,
A priori pas d'incompatibilité entre Occitania VFR et UTX (contrairement à ce qu'on avait sur FS2004), du moins je n'ai pas repéré de problème pour l'instant (et je n'ai vu aucun soucis signalé sur les forums) ...
A+
Domi
Merci pour cette info.
Bonjour Jean Maridor,
Dans l'ensemble, c'est compatible (mieux qu'avec FS2004) mais dans certaines zones comme Auch, il vaut mieux désactiver UTX Europe sinon les cours d'eau prendront de la hauteur ! A certains endroits également, les cours d'eau et les routes sont dédoublés si l'on active UTX Europe.
L'équipe ne prévoit pas de rendre leur scène compatible avec UTX Europe. C'est leur choix.
Damien.
Merci à tous les deux pour cette précision.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Ouaip!
JM, c'est compatible avec UTX à condition de desactiver les bgl de rivières dont la liste doit se trouver sur le forum, mais pas à jour, sorry, je DQP
Intéressant, on télécharge la beta 6 et on a plus besoin des 5 autres alors... A condition d'avoir le nouveau mesh 5m de france VFR (futur achat prévu dans quelques temps
La decision du futur mesh 4.75 m n'est pas prise, en tout cas, pas question de se priver de cette avancée majeure, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas valable avec d'autres, seulement on ne peut pas tout tester.
A+
Dernière modification par mouss (27/11/2009 19:51)
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Ouaip!
JM, c'est compatible avec UTX à condition de desactiver les bgl de rivières dont la liste doit se trouver sur le forum, mais pas à jour, sorry, je DQP
Le pire c'est que quand j'ai répondu à Jean-Michel tout à l'heure, j'avais complètement oublié ces blg à désactiver ... j'ai vraiment la tête ailleurs !
Voici la liste, à priori complète ... ?
CVX_occitania_rivieres.BGl (c’est le principal)
cvxOCCITANIA-RIVIERE_EXC.BGl
CVX_atlantique-s.BGL
CVX_atlantique-sh.BGL
CVX_atlantique.BGL
CVX_dadou.BGL
CVX_lergue.BGl
CVX_vezere.BGl
CVX_atlantique-s.BGL
CVX_atlantique-sh.BGL
CVX_atlantique.BGL
CVX_dadou.BGL
CVX_lergue.BGl
CVX_vezere.BGl
CVX_TARN.BGL
000_TARN.BGL
CVX_LOT.BGL
CVX_aveyron.BGL
CVX_gard.BGL
CVX_gardon-stjean.BGL
CVX_herault.BGL
A+
Domi
Ouaip!
voilà ma liste de bgl à desactiver
CVX_atlantique-s.BGL
CVX_atlantique-sh.BGL
CVX_atlantique.BGL
CVX_dadou.BGL
CVX_lergue.BGl
CVX_vezere.BGl
CVX_gard.BGL
CVX_gardon-stjean.BGL
CVX_herault.BGL
CVX_TARN.BGL
CVX_LOT.BGL
CVX_aveyron.BGL
CVX_lac-laouzas.BGL
CVX_lac-raviege.BGL
CVX_lac-st-peyres.BGL
CVX_riv-agout.BGL
CVX_adour-riv.BGL
CVX_garonne-shp.BGL
CVX_ilse-riv_exc.BGL
CVX_ilse-riv.BGL
CVX_dord-isle-riv.BGL
Je pense que ça doit suffire, mais pas moyen de tester
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Je suis certain que Jean-Michel se fera un plaisir de tester tout ça avec la rigueur que nous lui connaissons grâce à cette liste.
Merci Moustache pour la réponse. Toutefois, est-il donc possible d'installer la beta 6 sans avoir besoin d'installer les autres ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
CARCASSONNE sous FSX! C'est mon RPIMa qui va en être content!!!
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
Ok c'est fait pour moi aussi. Merci
Par contre j'ai installé occitania via l'executable de la beta 6...et je ne parviens pas à déclarer les scènes dans la bibliothèque...
Exemple je clique sur occitania vfr je clique sur ok... et hop il ouvre le répertoire me montre texture et scenery... et c'est tout... je peux pas cliquer sur ok ( juste annuler ) Elle ne s'ajoute pas.
Je comprends pas comment je dois faire.
Dernière modification par Nardeus (07/12/2009 17:57)
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Bug typique Windows 7, fais une recherche "windows 7 scènes" tu vas trouver ton bonheur.
Jerome
Bug typique Windows 7, fais une recherche "windows 7 scènes" tu vas trouver ton bonheur.
Jerome
En effet, je ne savais pas qu'il y avait une manip vu que je n'ai jamais encore ajouté de scènes manuellement...voici donc ce que je dois tester :
Voilà comment je procède sous FSX :
- Comme d'hab selectionner "Ajouter une zone" puis le dossier" Addon Scenery"
- Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton "Ok"
- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparait vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grace à l'icone "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Réouvrir la zone par "Ok"
- Clic droit dans le zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture")
- C'est déclaré
Merci pour le guidage !
Cordialement
/EDIT : C'était bien cela. Tout fonctionne...Merci
pas étonnant que j'arrivais jamais à en déclarer... je me disais : mais zut quoi, on me dit de faire comme cela ( ancienne méthode ) et cela ne fonctionne pas...Je vous avoue qu'on me prenait un peu pour un Gauche... pour ne pas dire autre chose ( mais au final ce n'était pas ma faute hehe )
merci
Dernière modification par Nardeus (07/12/2009 19:12)
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
Bonjour à tous,
Vu la MTO, je me suis replongé dans des opti des FSX et sur le sujet de OCC B6 VFR, j'ai constaté certaines choses...je vous les livre brutes de fonderie!! Les anomalies de rivières "surélevées" ne semblent pas être imputables à OCC B6, mais à UTX!! Preuve: sur AUCH, avec ou sans OCC, le résultat est identique et ne disparaît qu'en désactivant la partie "water" de UTX, mais là, malgré le LC de OCC, on a perdu la rivière GERS! Je n'utilise aucun mesh et j'avais désinstallé le LC standard de A.Clère avant UTX. Autre remarque: il me semble plus réaliste (en terme de paysages) de déclarer OCC B6 VFR en-dessous de UTX, plutôt qu'au-dessus. Sur LFBO, la différence est sensible avec notamment la disparition du lac d'Aussonne au seuil 14 (là où se trouve le VOR "TOU") et des "décors" urbains plus clairsemés entre l'aérogare et la Garonne. Par contre, le maintient des LM de A.Clère en tête des scènes,ne pose pas pb. A l'occasion, je testerai d'autres cas de figures. Pour l'instant, je n'ai pas écouté "MOUSS" et préféré garder les .BGL des rivières et fleuves du sud-ouest !!;) Merci MOUSS et les autres pour l'ensemble de vos oeuvres...(non je ne plagie pas certaines cérémonies médiatiques!!) Bonne journée
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour à tous,
cette scène est une de mes préférée et j'adresse encore un grand merci aux auteurs. Mais je me demande s'il est possible de modifier certaines textures d'arbres par exemple pour quelles soient totalement compatible avec FSX ?
[img align=g]http://img412.imageshack.us/img412/6519/texturesoccitao.jpg[/img]
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Pages 1