Vous n'êtes pas identifié(e).
On parle d'Aerosoft ... mais ont-ils les moyens de faire en même temps un nouveau simulateur et de nouvelles scènes pour FSX ?
Parce que si un nouveau simulateur veut dire ... moins de nouvelles scènes pour FSX ...
A+
Il me semble qu'ils ont embauchés pour ce projet. En tout cas ils mettent de grosses sommes dans le développement, ça c'est sûr. Si vous voulez participer et donner des idées, ils demandent l'avis des gens sur leur forum concernant les priorités a developper... Je doute fortement qu'ils fassent moins de scènes :)
http://www.airlines-manager.com/
Et développer un logiciel demande des talents très différents de ceux pour créer des scènes, ça ne doit pas être les mêmes personnes.
Enfin, au moins dans un premier temps. Quand viendra la phase de modélisations des décors, là, surement que le rythme de création de scènes pour FS va diminuer. bon, j'ai pas le porte monnaie pour les acheter toutes alors c'est pas bien grave
Il me semble qu'ils ont embauchés pour ce projet. En tout cas ils mettent de grosses sommes dans le développement, ça c'est sûr. Si vous voulez participer et donner des idées, ils demandent l'avis des gens sur leur forum concernant les priorités a developper... Je doute fortement qu'ils fassent moins de scènes :)
Oui c'est bien, de demander l'avis des gens, mais encore faut il être capable ou avoir la volonté d'en tenir compte, voyez pour FS10, Msoft avait requis les souhaits des simmeurs, et nous avons tous ou presque souhaités tout d'abord un simu FLUIDE, des avions/panels/modèles de vols qui tiennent "la route", des routes et rivières aux bons endroits, des reliefs et des aéroports détaillés etc...
Comme d'hab ce sont les compléments et les bidouilles en tout genre qui sont là pour pallier aux manques du soft original.
Remarquez, ça fait travailler des éditeurs et causer les "forummers", sinon que ferions nous ???;-))
Vous me direz "On volerait au lieu de traficoter en permanence (ou presque) nos simus", et c'est vrai que voler c'est quand même le but premier...mais ça se mérite, c'est le moins qu'on puisse dire.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Certes, mais faut aussi comprendre les développeurs, il faut que ça tourne chez la majorité des gens, et non seulement chez ceux qui sont passionnés et qui peuvent mettre une grosse configuration pour profiter de tout ça.
Le choix des panels peu fournis, la c'est le choix économique... c'est dans la même veine que les jeux actuels deviennent de plus en plus simples et plus court : les gens n'aiment pas les choses compliqués, et les passionnés ne sont pas les clients majoritaires...
Les souhaits des futurs clients, c'est bien, mais uniquement pour les détails. Je pense que Aerosoft va faire des avions plus complexe que MS, mais a peine (genre un FMC très basique dans les avions). Il suffis de voir leur politique de developpement sur leur A32X pour comprendre.
Et puis tu sera surement d'accord avec moi, que pour demander a Microsoft un jeu fluide et qui marche bien c'est comme un Windows stable ! :p
http://www.airlines-manager.com/
Mais les bons addons sur X-plane sont plutôt rares (j'avoue ne pas être bien informé sur cette communauté), et donc je suis curieux de voir le prochain opus s'il y en a un...
C'est le problème de tout simu... convaincre d'être assez populaire, complet et solide pour séduire des développeurs et/ou des entreprises prêtes à créer des add-ons.
Les nouveaux simulateurs de chez Sim Giants ou Aerosoft (si ce ne sont pas des vaporwares) auront le même problème: ils sortiront peut-être un jour un jeu sympa, mais arriveront-ils dès la première version à trouver un marché assez important de clients ? Auront-ils une architecture assez ouverte pour permettre la création de clients réseau (au moins pour IVAO et VATSIM), et des avions dont on pourra simuler les systèmes qu'on veut ? Ils devront faire leurs preuves et cela prendra au moins des années.
Je crois que beaucoup de gens sont d'accord pour dire que X-Plane a un beau potentiel, mais qu'ils ne changeront certainement pas de simulateur tant qu'il n'y retrouveront pas des trucs équivalents à Level-D ou PMDG, et ça se comprend. Cette situation pourrait commencer à changer en 2010 comme vous pouvez le voir ici (désolé c'est un autre forum):
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … 25&t=30255
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … 25&t=30676
Sinon, effectivement, il existe un autre modèle économique avec une pérennité garantie: FlightGear. Licence libre et ouverte (GPL), ça et les sources, cela vous permettra de recompiler le simulateur pour les machines du futur lorsque les x86 ou x64 seront considérés comme des antiquités. Aucune faillite de société, aucune décision stratégique d'un grand groupe ou de financiers ne pourra jamais mettre fin à ce simulateur grâce à sa licence. Mais bien évidement, il est encore en retard graphiquement et fait penser à FS2002. Lui non plus ne dispose pas d'add-ons capables de séduire des utilisateurs FS2004 ou FSX. Mais avec le temps il pourrait rattraper les autres.
Bonjour,
FS2002 était beau à coté de FlightGear, finalement je vais continuer à croire qu'il n'y a que FS qui pourra succéder à FS...
Speed Dizzy
Bonjour,
FS2002 était beau à coté de FlightGear, finalement je vais continuer à croire qu'il n'y a que FS qui pourra succéder à FS...
Speed Dizzy
Il n'y a toujours rien de prévu chez Microsoft à ce sujet ? A défaut d'une future version de FS, n'y a-t-il pas au moins l'espoir d'une reprise du support de FSX et éventuellement d'un autre service pack ?
En tous cas, ça fait toujours plaisir d'entendre parler d'une équipe qui se lance dans la réalisation d'un nouveau simu, même si bien souvent, cela fini par une grande déception. Je ne sais pas si certains se rappellent de Fly! ou Fly! II de Terminal Reality. Un jour j'ai entendu parler du développement d'une nouvelle version appelée "Fly! Legacy": plus d'un an après, ce projet semble au même stade que l'A320 Airliner-XP. On ne sait pas trop ce qu'il se passe: http://flylegacy.sourceforge.net/
Bonjour,
Pour l'instant la crise est bien trop présente, MS est sûrement très occupé ailleurs, mais je ne vois pas ceux-ci abandonner définitivement FS, on va patienter un bon bout de temps... mais l'espoir fait vivre
Fly ! à été ma vraie première expérience de vol civil (j'étais collé aux simu militaires...), j'avais auparavant découvert FS sur ATARI 1040 STE, mais bof à l'époque je n'étais pas branché
Speed Dizzy
Sauf erreur , il existe un simulateur GRATUIT de surcroit , qui pourrait pretendre a une place honorable Passe sous silence ?? Pret a l emploi, ouvert aux addons en tous genres mais curieusement laisse pour contre , peut etre parce que gratuit
Je le cite:flightgear
Simulateur de vol gratuit et ouvert
Je le cite:flightgear
Sinon, effectivement, il existe un autre modèle économique avec une pérennité garantie: FlightGear.
C'est pas grave koupi, c'est des choses qui arrivent
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Bonjour,
Pour l'instant la crise est bien trop présente, MS est sûrement très occupé ailleurs, mais je ne vois pas ceux-ci abandonner définitivement FS, on va patienter un bon bout de temps... mais l'espoir fait vivre
Fly ! à été ma vraie première expérience de vol civil (j'étais collé aux simu militaires...), j'avais auparavant découvert FS sur ATARI 1040 STE, mais bof à l'époque je n'étais pas branché
Speed Dizzy
Cela va au dela de l'arret de FS, ils ont viré tout ce qui est jeux sur PC je crois, pas seulement FS. J'ai bien peur qu'ils aient décidé que la création de jeux vidéo ne ferait plus parti des activités de MS. C'est similaire à leur décision d'abandonner le matériel de jeux et ils n'y sont jamais revenu. Pourtant, les manettes et volant sidewinder étaient de sacrément bons matériels.
La seule chance qu'il reste, c'est qu'ils cèdent le code à un autre studio, mais aucune chance que cela arrive.
Nicolas
Bonsoir à tous,
Je crois bien que pour Microsoft FS est leur dernier soucis voir même un boulet non rentable.
En fait ils misent plus gros avec leur projet Natal :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040458-natal-aussi-revolutionnaire-que-la-souris-selon-microsoft.htm
Va falloir faire le deuil de FS by Microsoft....
A+
Bernard
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Bonsoir,
Nous verrons bien dans le futur...
Honnêtement je ne vois pas Aerosoft sortir un produit à la dimension d'FS, il n'y avait qu'MS pour faire un simu de cette envergure...
Speed Dizzy
et pourtant faudra bien un successeur !
Amitiés
Bernard
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Bonsoir les amis Speed Dizzy et Yann,
Groupons nous
Hervé
Bonsoir les amis Speed Dizzy et Yann,
Groupons nous
![]()
Hervé
heu oui bon mais avec mon talent informatique ce sera pour dans plusieurs vies !!!
Amitiés
Bernard
Un successeur ? J'aimerais bien qu'il y ait une suite... Vous vous rendez compte qu'on parle de 30 ans d'histoire de simulation de vol sur ordinateur personnel ? En ce qui me concerne j'ai débuté avec Flight Simulator II de SubLOGIC sur Amiga 500, et je n'ai raté aucune version jusqu'à FS2004 inclus. Pour ceux qui n'ont pas connu les débuts, je vous recommande très vivement ce petit film de 30 minutes (270Mo) où vous verrez les différentes versions depuis la 1:
http://www.stavebniny-navrat.cz/havlikj … v25_SE.zip
Désolé, il manque FSX à la fin, mais ça tout le monde connait.
Ce petit film ne montre pas les add-ons, donc vous risquez d'être surpris de voir un FS2004 tout nu, mais ce n'est pas non plus le but de cet historique. Je crois que c'est vraiment à partir de FS98 ou FS2000 qu'on a vu exploser le nombre de créations pour ce simulateur... que les add-ons sont devenus un facteur important dans son succès. Les outils de création existaient depuis la version 4, mais à cette époque, peu de gens utilisaient des BBS, ou ne savaient pas bien diffuser leurs créations.
Ce que je veux dire, c'est que quel que soit le logiciel qui se prétendra être un successeur de cette série, il lui faudra énormément de temps pour réunir une communauté d'utilisateurs et de créateurs. Ce sera d'autant plus difficile pour un éditeur qui ne porte pas le nom de Microsoft, même avec les sources de FSX, car il n'aura jamais la même puissance en markéting. Et ce sera encore pire s'il n'est pas compatible avec le SDK de la version précédente. Je sais bien que ce serait bien de repartir de 0 pour supprimer une certaine complexité, lourdeur de code, et permettre d'autres optimisations. Mais je n'ose pas imaginer la réaction des gens s'ils ne peuvent pas importer la moindre scène ou le moindre avion de FSX, ou si le 747 par défaut simule un truc de moins que l'actuel PMDG.
Sinon concernant les alternatives... j'ai failli en oublier une très importante, mais réservée aux simmeurs hardcore (les vrais, les malades). Là c'est un simulateur de 747-400. Vous vous rappelez du PS1 de Aerowinx ? Voilà qu'un "PSX" est en cours de développement:
http://aerowinx.com/assets/pics/psxA33wxr01.jpg
http://aerowinx.com/forum/topic.php?id=272
Bref, PMDG, c'est super, mais à côté de Aerowinx, c'est basique.
Dernière modification par MdMax (09/02/2010 20:59)
Salut MdMax,
Tu parles du 747 avec une toute petite fenêtre pour la vue ?
Oui je m'en souviens mais même nettement améliorer ce sera pour une poignée "de malades" comme tu dit !
Amicalement
Bernard
Tu parles du 747 avec une toute petite fenêtre pour la vue ?
Exactement... avec PS1 tu avais la possibilité d'interfacer cela avec un autre simulateur. Donc PS1 pour simuler le vol et tous les systèmes du 747, et par exemple FlightGear pour te générer une vue extérieure moins basique sur un autre écran. Mais rares sont les gens qui l'utilisent pour du VFR.
Yann Solo a écrit :Tu parles du 747 avec une toute petite fenêtre pour la vue ?
Exactement... avec PS1 tu avais la possibilité d'interfacer cela avec un autre simulateur. Donc PS1 pour simuler le vol et tous les systèmes du 747, et par exemple FlightGear pour te générer une vue extérieure moins basique sur un autre écran. Mais rares sont les gens qui l'utilisent pour du VFR.
Certes mais si on pouvait avoir les aéroports détaillés comme dans FS...
Amicalement
Bernard
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet car thomas940 vient de trouver un projet prometteur ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16597
et sur leur forum on parle de l'intégration dans un "flight simulator"
En tous cas en plein écran la démo de ce moteur est impressionnante tant par la précision du terrain que par la fluidité et la qualité des sapins de l'autogen.
Un projet qui pose cependant des questions sur ce moteur.
Une nouvelle voie ?
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Et sur leur forum on évoque un Flight Simulator :
http://www.outerra.com/forum/viewtopic.php?id=22
et l'un des administrateur a contacté AEROSOFT :
Hi Chris,
I'm glad you liked the video. It was basically just a test of several things we worked on - collision responses for the JSBSim (which does some weird things related to the suspension there btw) and the in-game HD video capturing. We liked it and so we ended up uploading it, and now we are very pleased by the reaction from the flight sim crowd, especially from the German/Austrian forums.
I've been contacted by Mathijs Kok from Aerosoft already some time ago, but then he went silent. I can only guess he got averted by the fact that we are just a small independent developer (in fact we did it just in our spare time then) and we don't have any product history yet. Can't blame him for that either, we only have our demo work speaking for us but there is much money in it for Aerosoft. Additionally, he expressed himself on Aerosoft's forums recently that "as good as it is at what the demo's show, it is not what we need". I may also say (but it's not a response to that) that I don't like some of their decisions or proclamations that made it through on the forums, so I'm not sure how it would work anyway. But all these are just speculations - there's far too little info available.
As a small developer we cannot really hope to make a substantial flight simulator with all stuff belonging to it, alone or without the appropriate funding to be able to make a high quality and a high potential simulator, and we will not make a mediocre one. So what we want to do is to make a game that will be appealing to general player population, to be able to secure some income channels, but to smuggle in a realistic simulator of some plane made available as a side or a free ride mission, or just for the demo purposes. We hope to show off our technology this way, and our ability to utilize the engine in a game.
Thanks,
Brano
Dernière modification par Jean Maridor (12/02/2010 09:38)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Bonsoir Jean,
En effet prometteur mais je me demande par rapport à FS comment peuvent ils faire aussi bien voir mieux vu le nombre d'année d'évolution de Flight simulator...
amitiés
Bernard
Bonsoir Jean,
En effet prometteur mais je me demande par rapport à FS comment peuvent ils faire aussi bien voir mieux vu le nombre d'année d'évolution de Flight simulator...
amitiés
Bernard
Ils ne sont pas obliges de partir de zéro, il existe des outils comme par exemple celui-ci pour la météo :
http://www.simul.co.uk/weather
Voir les galeries et notamment cette vue avec les effets de lumière et de pluie assez saisissants :
Dans les spécifications il est dit que DirectX est nécessaire.
Dernière modification par Jean Maridor (13/02/2010 10:55)