ASA et Simconnect (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

ASA et Simconnect

Membre
Renommée :   
Site Web

ASA et Simconnect

Salut à tous wink

Je viens d'installer Active Sky sur un second PC via Simconnect (avec le tuto d'Eriktu.

J'ai fait un vol de test d'une heure et voilà le problème :

Avant le décollage, j'ai bien le message de téléchargement des données d'ASA sur FSX et l'ATIS me donne un rapport identique à ce que je vois sur ASA. (QNH 1003, overcast à 3700ft ...)

Ensuite, pendant tout la durée de ce vol je n'ai plus aucun message de mise à jour d'ASA. Au retour, l'ATIS me donne un QNH 1013 et un ciel dégagé. Sur ASA, le QNH est de 1003 et le plafond toujours à 3700ft.

Visiblement, l'update d'ASA n'a pas été transmise à FSX.

Quelqu'un connait ce problème ?

Merci pour votre aide wink

Membre
Lieu : LFPT

Re : ASA et Simconnect

Bonjour lumat,

Met toi en mode de debuggage avec Symconnect.
Tu as une ligne à rajouter dans un des fichiers de paramétrage pour voir le traffic entre le serveur et le client.
Regarde le SDK, c'est bien expliqué.

Après, il n'y a plus qu'a regarder s'il y a du traffic!.... Et malheureusement, il y en a beaucoup....=X
Environ une requête par seconde. Même lorsqu'il n'a rien a dire, il envoie tout de même des requêtes vides!....:col

Dernière modification par Ptipilot (23/02/2010 08:48)

A+

Alain

Membre
Renommée :   
Site Web

Je viens de lance Simconnect de cette manière (Console=1 dans Simconnect.ini je crois)

Mais que faire des millions de données qui défilent wacko

Membre
Lieu : LFPT

lumat a écrit :

Mais que faire des millions de données qui défilent wacko

Petit joueur!....=O
Tu ne vas pas me dire qu'a ton âge tu ne sais pas lire à la volé le contenu des requêtes....:a

Bon, plus sérieusement... L'intérêt est de faire un vol et de voir si la communication reste présente du début jusqu'à la fin entre le serveur et le client.=D

Dernière modification par Ptipilot (23/02/2010 17:09)

A+

Alain

Membre
Renommée :   
Site Web

lol, justement  à mon âge, la vue et les réflexes commencent à s'estomper laugh

Je vais retanter les coup et je reviens

Pied de page des forums