[FS9][FSX]Effet bizarre sous FSX dans une scène de Gottfried Razek (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9][FSX]Effet bizarre sous FSX dans une scène de Gottfried Razek

Membre
Renommée :   12 

[FS9][FSX]Effet bizarre sous FSX dans une scène de Gottfried Razek

Bonjour les amis :-)
De retour ici après une longue absence... Les nécessités et les contraintes pas toujours agréables de la vie..
Alors, pour cette nouvelle fois parmi vous, c'est un problème qui me laisse perplexe...
J'ai conservé mon FS2004, tout en profitant des avantages de FSX, et, présentement, j'installe les scènes photoréalistes de Gottfried Razek (Bluesky scenery). En mettant en place à la fois les fichiers destinés à FS2004 et ceux destinés à FSX, sur la même scène.
Or voici ce que donne Death Valley National Park Central, Furnace Creek (L06), départ de L06 :

yafss010f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Résultat séduisant, n'est-ce pas :)

Une autre maintenant, juste pour le plaisir :

yafss015.jpg

Mais voici la même scène, installée cette fois dans FSX. Je précise que les réglages sont strictement les mêmes que dans FS2004 (résolution d'écran et Cessna par défaut de FSX). D'autre part, je n'obtiens cet effet qu'ici. Tout est normal sur toutes mes autres scènes installées sous FSX :

yafss006.jpg

yafss011.jpg

Si vous avez une idée sur l'origine du problème, je vous serais reconnaissant de me le dire. Je vous précise enfin que j'ai réalisé plusieurs chargements de FSX, avec la même 'punition' finale à l'identique, et que le rafraîchissement des textures ne change strictement rien à l'affaire.

Merci d'avance pour vos réponses et bons vols :)

Bien cordialement à tous.

J.-Y.

Membre
Lieu : Moulins, Allier
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Effet bizarre sous FSX dans une scène de Gottfried Razek

Tu dis avoir mélangé les fichiers de FS2004 et ceux de FSX ?
Sinon, essaye "gauge recorder" que tu trouveras sur rikoo

Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

customer.jpg

Membre
Lieu : LSMP
Renommée :   
Site Web

Salut,

Un problème similaire avait été traité ici.

logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!

Membre
Lieu : Montpellier/lyon
Renommée :   
Site Web

Bonjour à tous,
moi ça me fait penser à une fuite mémoire faudrait voir si il s'agit de ça.

Bon courage pour ta recherche de solution.

Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

Membre

La memoire de la carte video est saturee.
Le meme probleme survient lorsqu'on etait un peu trop optimiste avec la valeur du tweak du bufferpools, par exemple.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Membre

Merci pour vos différentes réponses, les amis. :-) Je précise que je n'ai pas mélangé les fichiers de FS2004 et ceux de FSX. Il s'agit de dux installations parallèles sur le même PC, mais chacun fonctionne avec ses fichiers et ses répertoires dédiés.
Je vais regarder de plus près les autres pistes qu vous m'indiquez et je vous tiendrai au courant.
Bien cordialement à vous tous et à bientôt.
J.-Y.

Membre

Rebonjour les amis, ou plutôt re-rebonjour :)
Alors, je vous dis, bravo pour vos compétences eusa_clap=W=W
C'était bien le Bufferpools qui était en cause. Je dois avouer que je l'avais mis à... 150 000 000 e_colere=X=X
Je viens de le redescendre ) 15 000 000 et c'est ok.
Je vous glisse quand même une question : quelle est sa fonction exacte ? Et il me semble que dans le fsx.cfg d'origine, il n'y en a pas trace. Aucune ligne correspondante dans le backup que j'en ai fait... J'aimerais bien savoir.
A titre d'information, je vous mets les lignes correspondant au [Terrain], telles que je les ai modifiées. Pour le cas où cela inspirerait des commentaires à certains d'entre vous, nettement plus calés que moi en la matière (j'ai suivi, empiriquement les indications de divers forums, mais sans trop comprendre ce que je faisais...).

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=7.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=25
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=3
SWAP_WAIT_TIMEOUT=30
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=400
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
IMAGE_PIXELS_FOR_AUTOGEN_POLYGONS=256

[BufferPools]
PoolSize=15000000

Et je ne résiste pas, pour finir au plaisir de vous mettre quelques captures d'écran de la Vallée de la Mort sous FSX... wink;)

yafss002.jpg

yafss020.jpg

yafss030.jpg

yafss025.jpg

Encore merci pour votre gentillesse et votre rapide efficacité :)

Très cordialement à tous, et à bientôt

J.-Y.

Dernière modification par platoplotinus (19/05/2010 16:05)

Membre
Lieu : LFRB
Site Web

le bufferpool est un tampon entre le CPU et la CG. Il a été mis en place par les concepteurs du simu pour qu'il puisse tourner sur toutes les bécanes à l'époque de la sortie. Et ce n'est pas parce qu'il n'apparait pas dans le fsx.cfg qu'il n'existe pas wink
Maintenant avec les CPU multi coeur à grosse fréquence et les GPU avec plein de shaders et de mémoires ce tampon ne sert plus à rien et bouffe de la RAM pour des néfles. Pour t'en assurer regardes combien fsx.exe "consomme" de RAM avec ou sans le BP.

On en cause ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18206

bonne lecture

Dernière modification par F-PEPE (19/05/2010 16:38)

FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Membre

Rebonjour à tous et un grand merci à toi F-PEPE, pour les précieuses indications que tu me donnes eusa_clap=W=W
Je comprends mieux la chose à travers le tutoriel extrêmement documenté dont tu m'as donné le lien.
Et, puisque tu es, à l'évidence, infiniment plus compétent que moi quant aux secrets de FS2004 et FSX, et quant aux réglages fins possibles, je suppose, je me permets de te poser une question sur un point récurrent que j'avais déjà évoqué autrefois, et qui est toujours resté sans solution, du moins pour moi.
Je constate toujours sous FSX un effet de brouillage et de floutage des textures photoréalistes, que je ne constate jamais sous FS2004.
Le phénomène, curieusement, n'est pas très apparent sur la Vallée de la mort. Mais j'ai par ailleurs installé, conjointement sous FS2004 et sous FSX, la zone de Las Vegas et du Lake Mead. C'est superbe dans les deux cas.
Mais alors que sour FS2004 l'ensemble est et RESTE net dans la durée (à part quelques petits effets d'escalier au chargement des textures), sous FSX, après 5-10 minutes de vol, l'ensemble devient flou, très laid, y compris à la verticale de l'avion, et il me faut recharger les textures pour que ça redevienne net pour un court temps, jusqu'à la prochaine fois.
Je te précise que mon pc n'est pas en cause. Il est suffisamment puissant, et j'ai le maximum de mémoire vive installable sous WindowsXP (mon système d'exploitation). Enfin, j'ai déjà essayé, par le passé, de multiples modifications suggérées dans les forums, pour le fichier fsx.cfg, sans résultat satisfaisant.
Enfin, dernière indication, pour orienter peut-être ta réponse.
Le phénomène ne se produit pas avec les scènes photoréalistes de Fulvio Mazzokan, ni avec celles de FranceVFR. Mais c'est la catastrophe complète avec les scènes photoréalistes de l'Espagne, et encore plus avec la version en 1m/pixel qu'avec celle en 3m/pixel. J'ai tout expérimenté méthodiquement et systématiquement, pour essayer d'isoler la cause du problème, et... sans résultats concluants.
Alors, si tu pouvais m'éclairer un peu là-dessus, et fair progresser le schmilblick, tu me rendrais un sacré service... et sans doute à d'autres amis simmeurs également. Car je sais que ce problème a été rencontré ailleurs.
Pourquoi, en particulier, ceci se produit-il sous FSX et non sous FS2004. Je suis très surpris de la chose, car j'attendais un progrès de l'un à l'autre, et, dans le cas précis, c'est plutôt un retour en arrière désagréable que nous offre FSX, par rapport à FS2004 !!!
Je te remercie d'avance si tu peux me répondre un peu précisément là-dessus (et suggérer peut-être une solution ?).
Je pourrai mettre des captures d'cran, en illustration, si nécessaire, pour les zones citées, à la fois sous FS2004 et sous FSX.
Bien cordialement à toi et à tous.
Et bons vols virtuels pendant ce beau weekend de la Pentecôte.
J.-Y.

Dernière modification par platoplotinus (21/05/2010 06:24)

Pied de page des forums