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Merci steph, là je vient de finir mon hopital des screen avenir
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B.R.A.V.O
y a plus qu'a faire autrechose..
A propos des personnages, en fait en 2d tu as la collection FSX, je pense pas que cela vaille la peine de perdre son temps avec la création de mini personnage, sauf a faire des ambulancier en tenue blanche.
Je poursuis mes recherches de mon coté.
A plus
PP
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Merci dragon,
Salut Pepe,
Il se trouve où dans fsx les personnages 2d, je peux les lirent avec gmax pour les mettre dans ma scène ?
a+
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Où je pourrai avoir des personnages en 2d,?et de le lire avec gmax pour le mettre dans ma scène
A+
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Bonsoir
Pas dans gmax, mais a placer avec Whisplacer, dans gmax le 2d ne te servira que comme décor,aucun interet a y mettre des persos 2d.
Donc si tu veux des persos, monte une surface et colles-y une photo.
Je viens de faire mon sapin, facile, trois panneaux en croix,dessus une photo avec alpha, Je te montre demain avec une personne, je n'ai pas pris le termps ce soir de détourer le personnage.
A demain . bonne nuit
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Merci pepe,
A+
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Bonjour
Petit résultat de mes recherches a propos de personnages 2d
Les lignes rouges indiquent la façon de poser les planes. 1,2 ou trois
sachant que de face cela donne de toute façon ceci
Donc faites comme vous voudrez en fonction du résultat voulu.
Pour les personnages inclus déja dans FSX, comme ceux du porte avions cdg, faudrais trouver comment les transformer en .gmax.
D'ailleurs si manolo pouvait me dire comment ouvrir un .obj , cela m'interesse.
Merci d'avance
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Salut pepe, superbe, Moi je rentre du baptême de l'hélico, sensation forte assuré !
C'est vrai que sans le placeur d'objet, whisplacer c'est embêtant.
a+
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D'ailleurs si manolo pouvait me dire comment ouvrir un .obj , cela m'interesse.
Alors là ,je sèche !
Jamais effectuer ce genre de manip ...
J'ai juste trouvé des scripts (pas testé) :
OBJ to Gmax 1.2 model importer ms
A voir...
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Merci du tuyau, mais hélas ,les fichiers utilisés m'oblige a faire des macros, et je n'y connais rien.
Mais par contre j'ai un programme très ancien qui me transforme mes anciens fichiers OBJ en DXF qui eux sont lu par gmax; même si pour le moment le transfert me perd 10% des meshs.
Je vais donc m'en servir comme base car de toute façon, gmax n'acceptant pas plus de 65650 vertex, je dois de toute façon diminuer le nombre utilisé.(pas moyen d'utiliser mes cloches !!)
Je vais donc faire des persos plus du style playmobil comme ceux du porte avion cdg.ou utiliser mes persos 2d.
A ce propos ,lequels des trois utiliserais-tu ?? une face, deux ou trois, sachant que la trois ne rend pas comme les arbres,car pour eux les voir deux fois ne gènes pas..
Affaire a suivre. Bonne nuit
Dernière modification par pepe-pompero (08/08/2010 22:37)
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Salut à tous,
L'import vers Gmax des fichiers '*.3ds' est un peu un parcours du combattant, voici une méthode :
> Equipez-vous de 'ModelConverterX 1.2'.
Ce véritable couteau suisse, conçu à l'origine pour récupérer des API de SCASM (FS98) pour les exporter vers FS-X sait maintenant tout faire ou à peu près ! Il est conçu par Arno Gerentsen, concepteur de génie.
Il vous servira ainsi à ouvrir pratiquement tous les '*.bgl' contenant des objets, y comprises les librairies de base FS-X.
Il sait ouvrir de nombreux formats dont les '*.mdl', même ceux des appareils, entre autres.
Pour chaque objet, il vous livre ses secrets, nom des textures jour et nuit, attachement des effets éventuels....
Chaque objet est exportable dans plusieurs formats dont les '*.3ds'.
Cet outil est ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=cat&id=5 MERCI Arno !
Il faudra peut-être vous incrire sur ce forum pour accéder au téléchargement.
ATTENTION : Il ouvre, sans complexe, les objets sous Copyright, faites attention à leur réutilisation !!!
> Allez voir notre Ftp dans le dossier '\\PatDeBarr\Resources_Gmax\' et téléchargez les fichiers 'import3ds.zip' et 'importdxf.zip'.
Ces archives contiennent des scripts Gmax, qui une fois activés (la méthode est dans les fichiers 'Readme' correspondants) apportent les choix '3ds' et 'dxf' dans le menu {File}/{Import...}
Même si ces scripts sont anciens (2001), qu'il ne feront pas de miracle non plus, ils fonctionnent toujours ...
Bonne chance.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (09/08/2010 06:43)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Merci PatDeBar.
J'en ai assez pour travailler au moins jusqu'a noël avec tout ça..
J'avais déja les deux fichiers ms donné par Maitre Manolo,mais sans mode d'emploi c'était mission impossible.
Deux petits soucis
Avec modelconverter..je n'ai aucun résultat apres import, aucune vue sur l'écran, mais je n'ai fait qu'un essais rapide. y aurait il un "truc" comme pour les scripts ??
Ceci répondant peux être a ma premiere question: je n' ai pas de "vue" sur les edges,face ou autre polygone alors que les vertex et autres surfaces sont visibles. je trouve pas l'interrupteur ..??F2,F3. une idée ?
Merci d'avance.
Bonne semaine.
Dernière modification par pepe-pompero (09/08/2010 09:20)
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Salut pepe et Patrick,
Depuis que je suis parti il y a beaucoup d'info.
Je sais pas, Manolo mais cet hélico que j'ai fait mon baptême ressemble beaucoup au tiens. Sauf qu'il est tout jaune, vraiment beau cet hélico !
Je me demande toujours comment on n'a accès au ftp que vous parlez ?
a+
Dernière modification par F-G034 (09/08/2010 09:25)
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Bonjour, comme tu vois je travaille pour tes personnages. mais pour
Je me demande toujours comment on n'a accès au ftp que vous parlez ?
je te donne le moyen sans donner le lien pour que tu le retrouve a chaque fois
Vas voir dans les informations générales du forum, et vois le premier sujet épinglé.
Au premier post tu aura la réponse.
Bonne semaine les pieds sur terre, j'ai fait des prises de vues vidéo, portes ouvertes dans une allouette, je me doute du plaisir que tu as eu.. (nostalgie, nostalgie )
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Merci pepe, j'ai trouvé.
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j'ai mis au format dxt1 pourtant peut être manque t-il Alpha chanel..
Tu te donne toi même la réponse lol
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Ah ben voila, merci Manolo
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Bonjour a tous,
Je vois qu'il y a des pro de gmax et des personnages sur ce sujet. Je vais donc en profiter pour poser quelques questions.
Avec gmax, peut-on faire en sorte qu'un personnage 2D soit toujours fasse face ? Que la surface portant la texture du personnage suive toujours le point de vue du "joueur" ?
Merci d'avance
Pascal
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Salut.
De prime abord je ne pense pas sauf s'il est possible de faire tourner le plan support en fonction de ton déplacement.
Autrement tu as la solution montrée sur mes persos quelques posts plus haut, le support en 1,2 ou3 planes, mais cela fonctionne nettement mieux avec une texture qui peux se confondre avec elle même, tel les arbres où feuilles et branches peuvent se multiplier, ce qui n'est pas le cas avec un bras ou une tête.
Pour ma part je vais tenter le personnages en 3d mais il sera au plus simple, gmax et mes fps n'acceptant pas la mutiplication des vertex.
@F-G034. utilise le dtx3, il suffit largement. oublie pas de mettre la texture sur les deux faces.
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Merci pepe.
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