[FSX] une étude de la scène de l'aéroport de Strasbourg France VFR (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] une étude de la scène de l'aéroport de Strasbourg France VFR

Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Renommée :   10 

[FSX] une étude de la scène de l'aéroport de Strasbourg France VFR

Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Membre
Lieu : Rennes
Renommée :   15 

Re : [FSX] une étude de la scène de l'aéroport de Strasbourg France VFR

J'aime beaucoup leur titre "STRASSBOURG"
C'est sympa de rajouter l'accent alsacien, on s'y croit plus. laugh

Membre
Renommée :   17 

Salut,

Vraiment, je ne supporte plus qu'on me propose à la vente des aéroports pour FSX avec encore des textures par défaut pour les pistes et les taxis.
Quand on regarde ce que peut faire la concurrence on se rend compte que la moitié du ressenti de réel lors d'une approche provient du look réaliste des pistes/taxis.

@+

AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

Salut,

Pour rappel l'aéroport de Strasbourg est sortie depuis avril 2010 et la scène est en vente directement sur le site des créateurs ... ICI :

http://www.francevfr.com/product.asp?Code=LFSTX

plutôt que l'acheter sur SimMarket ...

A+ wink

Membre
Lieu : Guérande

Spoutnik a écrit :

Salut,

Vraiment, je ne supporte plus qu'on me propose à la vente des aéroports pour FSX avec encore des textures par défaut pour les pistes et les taxis.
Quand on regarde ce que peut faire la concurrence on se rend compte que la moitié du ressenti de réel lors d'une approche provient du look réaliste des pistes/taxis.

@+

D'un autre côté, bon nombre de simmers, ceux qui y accordent de l'importance, remplacent d'office les textures de base et de plus chacun a ses préférences à ce sujet.  Je pense que FranceVFR a dû prendre le parti de laisser les textures de base dans cette optique.
Maintenant, tu peux leur faire part de cette remarque sur leur forum, ils sont à l'écoute des commentaires (... intéressants) et leur réponse peut être intéressante aussi. (Cela dit, Laurent ou Nicco, si vous passez par là ...)

Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Membre
Lieu : france
Renommée :   
Site Web

cyriln a écrit :

J'aime beaucoup leur titre "STRASSBOURG"
C'est sympa de rajouter l'accent alsacien, on s'y croit plus. laugh

En alsacien cela s'écrit : Strossburi  et en allemand : Strassburg
cela peut générer une confusion ....

I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Membre
Renommée :   10 

Spoutnik a écrit :

Salut,

@+

Sans que ça change quoi que ce soit, l'explication avait été donnée. Je l'avais quotée par ici, faudrait que je la retrouve.
En gros : un rapport quantité de boulot/résultat pas forcément favorable ou ça aurait été ne presque pas sortir d'aéroport.
Ça demande également plusieurs infractions au SDK rendant ensuite les produits incompatibles entre-eux (certains en sont champion, le moindre de leur produit fichant le bazar un peu partout). FVFR communique sur leur compatibilité à 100% au SDK (0 infraction).
Effectivement, avec X graphics, ça ne me choque pas trop : ça fait longtemps que je n'ai pas vu la couleur des pistes par défaut.

Membre
Renommée :   17 

Benmars a écrit :
Spoutnik a écrit :

Salut,

@+

Sans que ça change quoi que ce soit, l'explication avait été donnée. Je l'avais quotée par ici, faudrait que je la retrouve.
En gros : un rapport quantité de boulot/résultat pas forcément favorable ou ça aurait été ne presque pas sortir d'aéroport.
Ça demande également plusieurs infractions au SDK rendant ensuite les produits incompatibles entre-eux (certains en sont champion, le moindre de leur produit fichant le bazar un peu partout). FVFR communique sur leur compatibilité à 100% au SDK (0 infraction).
Effectivement, avec X graphics, ça ne me choque pas trop : ça fait longtemps que je n'ai pas vu la couleur des pistes par défaut.

Salut Benmars,

Je connais par coeur les bonnes excuses commerciales qui leur évitent de produire des scènes de qualité wink
Il y a 3 ans c'était FSX qui n'était pas "très approprié" avec ses "limites".

Mais l'aéroport de Sion qui dispose de ses textures pistes n'a jamais fichu le moindre bazar nulle part. Idem pour l'aéroport de Nice d'Aerosoft qui ne souffre pas de comparaison avec celui de FVFR. Genève pareil, la liste est dramatiquement longue et en France nous n'avons rien... A part Aeromou justement (LFPG, bientôt LFPO...)
Je ne m'étendrais pas sur la profusion des scènes gratuites qui utilisent aussi ces techniques sans aucun problème ni pour les FPS ni pour l'environnement ni aucune incompatibilité, l'Australie en est couverte et payant et gratos s'harmonisent à la perfection smile

Ca fait plus d'un an que FVFR (qui sent tout de même l'impatience ou la désaffection de ses bons clients) a promis de "densifier" un peu ses maigres aménagements aéroportuaires. Pour ma part, quelques soient leurs arguments, je n'attends plus et j'achète ailleurs. Malheureusement, la France est un peu le parent pauvre des aéroports bien ficelés, je m'en faisais encore la remarque en volant sur Gibraltar wacko

@+

PS: j'utilise REX2, mais rien ne vaut un beau tapis de sol photo pour les marques au sol d'un aéroport de bonne taille. Ca assied mieux l'architecture avoisinante.

AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Pied de page des forums