[FSX] Cockpit EC-135 AIDE (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Cockpit EC-135 AIDE

Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08/07/2010

[FSX] Cockpit EC-135 AIDE

Salut,
Comme vous le savez, je travaille sur l'EC-135, donc je pense déjà au cockpit virtuel.
Je me demande toujours si j'ai bien commencé :
En suivant, les conseilles de Lagaffe, j'ai pu essayer de le transférer dans Gmax et de commencer à l’intégrer.

Capture.2010106202933.png
2.2010106202943.png

Désolé si ça ne resemble pas a grand chose, mais je débute scketchup cepopossible_gif cepopossible_gif
Par contre, je me demande comment je peux faire le contour car avec skecthup, on peut pas trop faire d'arrondies facilement.
@++

Dernière modification par F-G034 (06/10/2010 19:33)

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [FSX] Cockpit EC-135 AIDE

Bonsoir,

Tes formes sont assez proches d'une boite, donc tu pars avec une boite un tout petit peu plus grande que tes dimensions et puis tu utilises l'outil crayon comme si tu avais un couteau pour tailler un bâton ...
je m'explique: tu créé un trait de crayon dans un angle puis avec l'outil pousser/tirer ... tu pousses la surface en trop jusqu'à la faire disparaître et tu recommences ainsi de suite.

Tu peux aussi avec l'outil dessin à main levée mais cela risque d'être difficile.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08/07/2010

Re : [FSX] Cockpit EC-135 AIDE

Salut Didier,
Merci j'ai réussi a faire le fond ça donne déjà un bel ensemble ! wink
Peut être sous Gmax, redresser quelques vertex...
2.201010772527.png
Capture.201010772536.png
@+

Dernière modification par F-G034 (07/10/2010 06:27)

Hors ligne

Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28/12/2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] Cockpit EC-135 AIDE

579749courbe.jpg

Bonjour
Voila le truc que j'utiliserais à ta place. l'arc  de cercle que tu traces ,puis effaces les côtés.
Si tu ferme la forme par un ensemble de courbe (faut fermer sinon cela ne fonctionne pas), tu extrude la surface et peux ainsi effacer les bords, ce que te donne un trou.Ici je n'ai effacé qu'un cote de l'extrude, mais enleve les autres bords et tu as un trou plat.
Je n'ai qu'une heure sur sketchup et n'ai donc aucune expérience ,mais ceci répond tellement a ton problème .

Après il faut mettre la texture, et la retrouver dans fs. j'ai essayé, le panneau est là, mais tout noir, et nada pour retrouver mes gauges, mais je n'en suis qu'au début, le premier qui trouve l'indique ici ..merci d'avance

Dernière modification par pepe-pompero (07/10/2010 06:53)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 08/07/2010

Re : [FSX] Cockpit EC-135 AIDE

Merci pepe ! wink très intéressant, mais dis moi tu devrais rentrer dans la menuiserie ! laugh
@+ et bonne suite à toi.

Hors ligne

Membre
Lieu : Mirefleurs (63)
Inscription : 14/07/2010
Renommée :   

Re : [FSX] Cockpit EC-135 AIDE

C'est beau continu comme ca!!!

Hors ligne

Pied de page des forums