Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1

Retour aux fondamentaux du VFR, mais en 1969, l'année de mon TT, l'école se faisait sur Jodel D112/ 65 CV. Pas d'électricité à bord et pas de radio bien évidemment. Comme jauge d'essence: un rayon de bicyclette sur flotteur, qui sortait du capot au milieu du pare-brise. Les premières nav solo étaient un vrai cérémonial et nos moniteurs semblaient (??) confiants lors du briefing!!

Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Merci pour le "revival" Fonta 
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
excellente mise en scène et historique :)
sympa cette scène je ne la connaissais pas du moins l'aéroport de toulouse hormis via jujug en [Réel]
le paysage m'a l'air d'être du france vfr par contre
en tout cas c'est superbe et ca me laisse penser " vivement que le robin d'aerosoft pointe sa truffe "
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
excellente mise en scène et historique :)
sympa cette scène je ne la connaissais pas du moins l'aéroport de toulouse hormis via jujug en [Réel]
le paysage m'a l'air d'être du france vfr par contreen tout cas c'est superbe et ca me laisse penser " vivement que le robin d'aerosoft pointe sa truffe "
Salut "knack" et "amentiba"
J'ai oublié de préciser que je ne suis toujours pas un "pro" des "screens", mais je <fonctionne> au "coup de coeur"!!
La scène represente l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes (LFCL) aviation générale et clubs et est créée par "moustache" et toute l'équipe d'Occitania. Un grand merci à eux. La vue en vol est bien du FVFR: Pyrénées Atlantique Base Pack.
Les photos de "jujug" sont prises à Toulouse-Blagnac, aéroport et base d'Airbus. Le DR400 est celui de FS9 de Y.Lavigne.
Bonne journée à tous.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
knack a écrit :excellente mise en scène et historique :)
le paysage m'a l'air d'être du france vfr par contreen tout cas c'est superbe et ca me laisse penser " vivement que le robin d'aerosoft pointe sa truffe "
Salut "knack" et "amentiba"
J'ai oublié de préciser que je ne suis toujours pas un "pro" des "screens", mais je <fonctionne> au "coup de coeur"!!
La scène represente l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes (LFCL) aviation générale et clubs et est créée par "moustache" et toute l'équipe d'Occitania. Un grand merci à eux. La vue en vol est bien du FVFR: Pyrénées Atlantique Base Pack.
Les photos de "jujug" sont prises à Toulouse-Blagnac, aéroport et base d'Airbus. Le DR400 est celui de FS9 de Y.Lavigne.
Bonne journée à tous.
donc tout est signé occitania si je comprends bien, hummm va falloir que je teste cet addon à l'occasion, merci pour toutes tes précisions :)
je fais souvent des vols hors de la france, alors quand je vois de la qualité chez nous, je suis surpris lol
bonne journée
cdt
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
C'est chouette.
Une préférence pour la 1re.
Richard.
Pages 1