[FS9] Active Camera 2004 ou Walk And Follow ? (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Active Camera 2004 ou Walk And Follow ?

Membre
Lieu : Montréal, Qc
Renommée :   

[FS9] Active Camera 2004 ou Walk And Follow ?

Bonjour

Voilà, je suis intéressé par un outil de gestion de camera pour FS2004, et les incontournables semblent être Active Camera 2004 et Walk And Follow. J'utilise déjà l'excellent et gratuit F1-View.

Après avoir lu les tests avsim, j'ai du mal à établir un choix clair, car d'un côté Active Camera me semble plus agréable à utiliser dans le VC, alors que Walk And Follow permet de meilleurs prises de vues de l'avion en vol. J'ai tendance à pencher pour Active Camera car les effets d'inertie de la tête me semblent être un gros plus pour l'immersion. J'aime bien aussi les caméras Fly-By et la vue Approche, que Walk And Follow ne semblent pas fournir. La question que je me pose malgré tout, c'est de savoir si Active Camera est vraiment en retrait pour les prises de vues externes de l'appareil pendant le vol, car cela semble être le gros plus de Walk And Follow.

Voilà, donc j'aimerais bien connaitre vos préférences concernant ces deux outils.

Merci beaucoup

A+

Membre
Lieu : Strasbourg - LFST
Renommée :   

Re : [FS9] Active Camera 2004 ou Walk And Follow ?

les effets d'inertie de la tête me semblent être un gros plus pour l'immersion

Il me semble que Fs copilot le simule aussi

123888.png

Membre
Renommée :   

Hello

Je ne connais pas FS Copilot.

Finalement, j'ai essayé la version d'évaluation d'Active Camera, mais j'ai été moyennement convaincu, y compris par les effets d'inertie : ils sont réussis, mais finalement, l'apport n'est pas aussi important que ce que j'imaginais. J'ai aussi eu des soucis pour ouvrir les fenêtres de configuration du module. Bref, je vais probablement m'orienter vers Walk And Follow.

A+

Membre
Lieu : LFPG
Renommée :   

Bon choix, moi j'ai Walk And Follow et j'en suis très satisfait smile

WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Throttle Warthog / Joystick VKB Gladiator NXT EVO
MSFS2024 - XP12 - DCS

Membre
Lieu : PARIS
Renommée :   

Bonjour,
Merci aux utilisateurs de "Walk and Follow" (je ne connaissais pas) de nous dire les avantages et inconvénients de cet add-on par rapport à "F1 View".
J'ai "F1 View" depuis plusieurs années et j'en suis satisfait, tout en sachant bien qu'il permet moins de choses qu'"Active Camera" mais présente l'avantage d'être gratuit.
Cordialement.

Membre
Lieu : LFPG
Renommée :   

F1View te permet de bouger uniquement dans l'avion.
Mais avec Walk and Follow, tu peut te promener librement à l'extérieur de l'avion, spotter les avions de l'IA ou aller se promener en ville.
Tu peut aussi créer et sauvegarder une dizaine de camera autour de l'avion dont le mouvement est contrôlé par la souris ou le clavier.

Dernière modification par wisk_sau (04/07/2008 18:07)

WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Throttle Warthog / Joystick VKB Gladiator NXT EVO
MSFS2024 - XP12 - DCS

Membre
Renommée :   

Merci pour les infos Viking :)

Pied de page des forums