[FSX] Problème de roulage ! (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Problème de roulage !

Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 09/07/2011

[FSX] Problème de roulage !

Bonjour à tous...

J'ai un problème, j'ai le L-39 de Lotus, lorsque je suis au roulage, je ne parviens pas à tourner. Je n'ai pas de palonniers et je sais qu'on peut faire des réglages dans le fichier aircraft.cfg.

J'ai le manuel du L-39 mais en anglais et pour moi c'est du chinois wacko

Y aurait-il une bonne âme pour me venir en aide, merci

Hors ligne

Membre
Lieu : Antony
Inscription : 10/04/2011
Renommée :   21 

Re : [FSX] Problème de roulage !

C'est normal, tu ne tourneras pas avec cet avion ! Il faut que tu utilise les freins différentiels. wink

Val

Dernière modification par val9294 (31/12/2011 12:11)


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28/12/2009
Renommée :   22 

Re : [FSX] Problème de roulage !

C'est normal wink

Le L-39 ne possède pas une roulette avant directionnelle, elle ne tourne pas quand tu bouge le palonnier.

Il faut donc utiliser les freins différentiels (à voir les touches dans ton FSX, je crois que c'est * et - par défaut), ou alors si tu as un axe de lacet sur ton joystick, tu tourne avec le lacet et tu donnes des petits coups de freins wink

EDIT : Val9294 t'as été plus rapide tongue


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04/04/2008
Site Web

Re : [FSX] Problème de roulage !

Salut Fab70,

Au risque de me faire incendier par les "intégristes" du réalisme il te suffit d'éditer le point de contact concernant la roulette de nez de l'aircraft.cfg pour la rendre directionnelle avec la commande associée au lacet.

Trouves la section contact point et modifies la 8 ème valeur qui d'origine doit être à 0 :

exemple
[contact_points]

point.0 = 1, 22.5237, 0, -7.4, 2000, 0, 0.758, [large]30[/large], 0.15, 4, 0.9, 5, 5, 0, 250, 285

Meilleurs voeux


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

Membre
Lieu : LSMP
Inscription : 09/07/2011

Re : [FSX] Problème de roulage !

Merci beaucoup à tous pour vos conseils... eusa_clap

J'en profite pour vous souhaitez une excellente année 2012.

Bons vols à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums