Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut à toutes et à tous !
J'ai envie de vous emmener dans les Antilles, plus précisément en Martinique.
Sortez les tongs, lunettes de soleil et Ti-Punch, c'est les vacances le temps de qques images ...
Décollage de l'aéroport de Fort de France, vous pouvez apercevoir le parking voiture :
Voici le chef lieu de l'île : fort de france et ces 88000 habitants.
Petite vue sur les montagnes "pitons du carbet" en bout d'aile, les randonnées sont nombreuses pour y découvrir ses forets tropicales ...
La plage du Diamant, son nom est dû a la forme du rocher a droite. Ce rocher dont les anglais et les français se sont disputés au XIV siecle. On peut voir encore aujourd'hui les impacts des boulets de canons des galions dans la roches
A coté de ce "caillou" vous apercevrez les collines dites de "la femme couchée" , laisser votre imagination dessiner celle ci ...
Vous apercevez le volcan "la montagne pelée", son éruption en 1902 a rasé la ville de St Pierre que vous voyez en contrebat. L'histoire raconte qu'il n'y a eu qu'un seul survivant : un prisonnier du donjon qui a pu éviter la coulé de cendre par sa hauteur ...
Voici la coulé de lave :
Si vous avez suivi la ballade de quelles montagnes s'agit il ?
Ici la barrière de corail-s qui protège l'île de l'entrée des requins près des plages :
2 images de la presqu'ils de la caravelle :
et oui retour au sol les amis :
j'espère que cette balade vous a plus
A+
Ludo17
Bonjour à tous,
Merci Ludo pour le partage de très jolie point de vue nous permettant de découvrir l'île et même un peu de son histoire.
Bravo
Adrien
la dernière magnifique série, j'ai bien fait de rester connecté.
Il est vraiment parfait cet oiseau !
merci les gars
Magnifique toute cette serie
J'ai une préférence pour les deux dernières, l'avant dernière ayant une jolie retouche
merci arceus
merci felix !
Pages 1