[P3D] Tuto placer un objet BGL (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D] Tuto placer un objet BGL

Membre
Inscription : 10/07/2012
Renommée :   

[P3D] Tuto placer un objet BGL

3t0wrv5kagi8kqmhj2d-prepar3d22.jpg
ici, la tour CMA CGM sur le port de Marseille, scène FranceVFR PACA 2 HD.

Tuto: placer un objet BGL dans Prepar3d

Il existe de nombreux tutos pour créer ou récupérer des objets 3D (Sketchup) et les placer à l'aide d'Instant Scenery ou de Whisplacer dans FSX.
Mais c'est moins facile dans Prerar3d qui n'est pas reconnu par ceux-ci.

Voici donc un tuto qui mixte plusieurs solutions pour arriver à placer son BGL sous Prepar3d.
Des options certainement plus simples apparaitront, mais celle-ci fonctionne bien.

Sont nécéssaires:
Whisplacer 0.9 dispo ici : http://lc0277.gratisim.fr/whisplacer.html
JABxBGLComp de l'incontournable Jacky dispo ici : http://jacky.brouze.ch/Creation/Objet/index.php

Il faut suivre en premier un tuto de création d'objet de votre choix.
Ce excellent site en français est un bon départ:
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=799&Itemid=153

La différence est qu'on ne le place pas encore.

Avec JABxBGLComp qui fonctionne bien avec Prepar3D, on place un objet similaire à notre bgl final.
Puis on remplace le GUID de la librairie FSX/Prepar3d par le GUID de votre BGL.
On compile et cela fonctionne.

Les détails ci-dessous...

[img align=g]http://www.izipik.com/images/201207/09/299d37y3w69dk52uee58e-placeobjprepar3d-1.jpg[/img]

Hors ligne

Pied de page des forums