Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
... il a en effet beaucoup inspiré Boeing pour réaliser ... il y a déjà plus de 40 ans son B747-100 !
Meilleures salutations,
LEVERNE
Bravo !
euh je vois un 727 et pas du 747 !
joli !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
blade097,
Tu ne m'as pas bien lu !
Je dis simplement que le B727 à inspiré Boeing pour la conception de son B747-100.
En effet, le B727 n'avait plus rien à voir avec les machines précédentes souvent issues d'ailleurs de versions militaires. Je pense en particulier à toutes les versions du B707 et dieu sait si elles ont été nombreuses. La "rupture" s'est faite à ce moment là.
Et les gens de la profession quand ils ont "découvert"un jour le "Jumbo" (car je le rappelle, on en parlait pas ou peu avant son lancement), et commencé à le décortiquer, ils ont immédiatement fait le rapprochement avec le B727.
Meilleures salutations,
LEVERNE
blade097,
Tu ne m'as pas bien lu !
Je dis simplement que le B727 à inspiré Boeing pour la conception de son B747-100.
En effet, le B727 n'avait plus rien à voir avec les machines précédentes souvent issues d'ailleurs de versions militaires. Je pense en particulier à toutes les versions du B707 et dieu sait si elles ont été nombreuses. La "rupture" s'est faite à ce moment là.
Et les gens de la profession quand ils ont "découvert"un jour le "Jumbo" (car je le rappelle, on en parlait pas ou peu avant son lancement), et commencé à le décortiquer, ils ont immédiatement fait le rapprochement avec le B727.Meilleures salutations,
LEVERNE
J'ai quand même un doute, vu que le 747 est né d'une compétition militaire appelée CX-HLS, d’ailleurs, le 747 n’aurait jamais du être un avion civil ! Cet avion est né de cahier des charges tout à fait nouveau (avec le tout nouveau JT9D à double flux), et même si on y retrouve la patte de Boeing, c’est un avion militaire à la base, bien loin dans son concept des canons de l'aviation de ligne de l’époque… J'aurais même tendance à penser que le 747 est un orphelin dans la généalogie 7XX.
Bonne soirée,
Dernière modification par ECV (11/10/2012 18:12)
Guillaume
ECV,
JT9D-3, D-3A, D-7, D-7A, l'injection d'eau, et l'arrivée des CF6-50 etc...
Ça, c'est autre chose ! Tu parles là des moteurs. Effectivement pour faire décoller cette masse il a fallu également en imaginer de nouveau avec des taux de dilution révolutionnaires pour l'époque ...
Moi je faisais allusion aux différents concepts apparus avec le B727, et en particulier la génération électrique, pneumatique, l'avionique, l'APU (apparu avec le B727), les matériaux utilisés, etc ... etc ...
Meilleures salutations,
LEVERNE
Pages 1