[FSX] Félin oublié !! (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Félin oublié !!

Membre
Renommée :   39 

[FSX] Félin oublié !!

.....Il figure aujourd'hui dans l'Histoire de l'Armée de l'Air......et il en a écrit certaines pages !!!

Le Jaguar a effectivement glorifié l'Armée de l'Air en général et la FATAC en particulier. A ce titre, durant la 1er Guerre du Golfe, le Jaguar A fut le principal "cheval de bataille de l'Armée de l'Air. Durant les 38 jours de la phase aérienne de ce conflit, le taux de "Bingo" réalisé par les "Jag", et surtout l'ensemble de la chaine humaine permettant son déploiement et sa mise en oeuvre opérationnelle, a généré le respect de tous.

Les systèmes d'armes ont évolué, la "blagounette" de service sur le "Jag" consistait à dire qu'il décollait parce que la Terre est ronde.....Il était souvent chargé comme une mule !! Néanmoins, c'était un "avion de Mec" qui a laissé une sacrée trace dans l'A.A !!

Lors d'un précédent post sur le F-1 au Tchad, Bruno m'a précisé que ses souvenirs personnels, dans ce coin du monde, étaient associés au "Jag"..... Alors, ci-dessous deux vues de la "Bête" au Tchad, dans le cadre de la présence Française.

@+ et excellents vols à tous !!

7628312Jagenvol.jpg

6644344RetourBaseenBA.jpg

924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Re : [FSX] Félin oublié !!

il va adorer wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Membre

Salut Loïc,

Merci !! w00t

Amicalement.
Philippe

Membre
Lieu : LFGG / 51
Renommée :   41 
Site Web

eusa_clap=W=W=W=W=W=W

en regardant ces deux superbes images , j'ai d'un seul coup senti mes yeux humides et embrumés , quelle gentille attention que tu as eu à mon égard , j'en suis tout retourné wink

Merci Philippe pour ce superbe cadeau , moi qui fête mes 47 ans dans quelques jours je suis déjà gâté .
C'est un avion que l'on voit trop rarement sur ce forum et pour cause : il y a peu d'addons , tu as très bien su le mettre en valeur .
C'est un superbe avion , je garde un souvenir impérissable de mes quelques vols effectués à bord et notamment en afrique où les lois de l'altitude sont bafouées;).
Quel plaisir d'entendre rugir les deux rolls royce au décollage ....que de bons souvenirs....

merci Philippe

à bientôt

bruno

Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Membre

jaguar@113 a écrit :

eusa_clap=W=W=W=W=W=W

en regardant ces deux superbes images , j'ai d'un seul coup senti mes yeux humides et embrumés , quelle gentille attention que tu as eu à mon égard , j'en suis tout retourné wink

Merci Philippe pour ce superbe cadeau , moi qui fête mes 47 ans dans quelques jours je suis déjà gâté .
C'est un avion que l'on voit trop rarement sur ce forum et pour cause : il y a peu d'addons , tu as très bien su le mettre en valeur .
C'est un superbe avion , je garde un souvenir impérissable de mes quelques vols effectués à bord et notamment en afrique où les lois de l'altitude sont bafouées;).
Quel plaisir d'entendre rugir les deux rolls royce au décollage ....que de bons souvenirs....

merci Philippe

à bientôt

bruno

Salut Bruno,

Merci beaucoup pour ton message. Je suis sincèrement heureux que ces "Ch'tites" captures aient fait remonter à la surface d'heureux souvenirs !! De mon coté, à la même époque, je voyais passer les "Jag" en visite sur Base.....et je les trouvais impressionnants !! Au quotidien, je baignais plutôt dans le son de l'ATAR 9K-50......Les F-1 "bleus jean" de la DA de l'époque !! Armée de l'Air un jour, Armée de l'Air toujours !! w00t

Je te souhaite par avance un excellent Anniversaire !! wink

Bien amicalement.
Philippe

Membre
Lieu : Istres
Renommée :   

Belles images, c'est juste dommage que nous n'ayons pas un jag un peu plus "récent" pour fsx !
Sinon c'est vrai qu'aux dires des pilotes, c'était the avion !!!! c'était pas un avion de ....

Pied de page des forums