[FSX] Méditerranée_AreaKML (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Méditerranée_AreaKML

Membre
Inscription : 30/07/2012

[FSX] Méditerranée_AreaKML

1376838374.jpg

Bonjour

J'ai terminé un projet qui me tenait à coeur, mettre à disposition un ensemble de fichiers permettant d'obtenir sous FSEarthTiles une représentation acceptable de nos trois régions administratives ayant une façade méditerranéenne, (plus la Principauté de Monaco "hébergée" en PACA), incluant le traitement «aquatique» des principaux cours d'eau et de la quasi-totalité des plans d'eau.

Les détourages ont été appliqués à:
la limite administrative de la région
la ligne de basse-laisse continentale et insulaire
les fleuves et rivières majeurs
un certain nombre de canaux de navigation, d'irrigation, le canal EDF de la Durance
les lacs et étangs à partir d'une taille de quelques centaines mètres
les retenues
les ports, les bassins

Des fichiers d'exclusion ont pour but de nettoyer les zones FS sous-jacentes débordant parfois les tracés des paysages photo-réalistes et d'obtenir une jonction altimétrique satisfaisante entre les milieux aquatiques et les côtes ou berges. Ils  devraient ainsi réduire les effets de marchepied à la base des falaises et talus, ainsi que les langues d'eau grimpant sur ces reliefs. Plus de détails dans le pdf accompagnant les fichiers.

Il s'agit d'un travail en cours que je vous propose "en l'état"; chaque fois que je suis retourné à ce chantier, j'ai trouvé des éléments aquatiques à rajouter. Mais il faut savoir faire une fin, même provisoire. Ainsi toute amélioration de votre part sera la bienvenue; j'y travaille moi-même très régulièrement et proposerai vraisemblablement des mises à jour si tant est que cela vous intéresse (retours souhaités pour faire avancer le travail).

Ah oui...

RAPPEL émanant du service information de Google, concernant l'utilisation des images issues de Google Earth :
"Vous pouvez exploiter une image issue de l'application pour votre usage personnel (par exemple, sur votre site Web, sur un blog ou dans un document Word) à condition de conserver toutes les mentions de copyright et autres informations légales, y compris le logo Google. Cependant, vous ne pouvez pas vendre ces images à des tiers, les offrir dans le cadre d'un service ni les utiliser dans un produit commercialisé, comme un livre ou une émission de télévision, sans l'autorisation expresse de Google."


Remerciements
    aux auteurs des logiciels gratuits QuantumGis, FsearthTiles, FSX_KML et SbuilderX
    à PatdeBarr et Gropied qui m'ont mis sur la voie lorsque je me trouvais dans une impasse
    à ceux qui m'ont encouragé dans ce travail de longue haleine
    à Filipo qui accepte de mettre ces fichiers à votre disposition sur son site
    http://www.f-bmpl.com/index.php

JpP




fsx_2013_3_17_12_57_58_403.jpg fsx_2013_2_25_18_21_40_146.jpg fsx_2013_2_25_18_13_23_19.jpg fsx_2013_2_25_18_22_6_9.jpg

fsx_2013_3_17_13_10_28_816.jpg fsx_2013_3_17_12_19_46_684.jpg fsx_2013_3_17_13_17_20_805.jpg fsx_2013_3_17_13_14_58_297.jpg

fsx_2013_3_17_13_21_18_12.jpg fsx_2013_3_17_13_23_52_916.jpg fsx_2013_3_17_13_27_52_828.jpg fsx_2013_3_17_13_33_34_331.jpg

fsx_2013_3_17_13_55_19_83.jpg fsx_2013_3_17_13_41_29_288.jpg fsx_2013_3_17_15_33_48_621.jpg fsx_2013_3_17_15_10_8_271.jpg

fsx_2013_3_17_13_41_40_357.jpg fsx_2013_3_17_15_35_52_557.jpg fsx_2013_4_5_11_8_45_913.jpg fsx_2013_4_5_11_33_39_571.jpg

fsx_2013_4_5_11_39_7_674.jpg fsx_2013_4_5_11_39_49_30.jpg fsx_2013_4_16_21_47_33_885.jpg fsx_2013_4_16_21_58_46_816.jpg

fsx_2013_4_16_21_47_57_939.jpg fsx_2013_4_16_21_56_14_156.jpg fsx_2013_4_16_21_51_55_701.jpg fsx_2013_4_16_22_7_58_965.jpg

fsx_2013_4_16_22_2_54_817.jpg fsx_2013_4_16_22_39_17_670.jpg fsx_2013_4_17_0_1_18_151.jpg fsx_2013_4_16_23_55_42_259.jpg

fsx_2013_4_17_0_13_41_675.jpg fsx_2013_4_16_23_52_32_162.jpg fsx_2013_4_19_23_9_13_991.jpg fsx_2013_4_22_23_15_19_313.jpg

fsx_2013_4_22_23_28_47_943.jpg fsx_2013_4_22_23_36_29_994.jpg fsx_2013_4_23_0_1_45_461.jpg fsx_2013_5_4_23_45_34_832.jpg

fsx_2013_4_26_1_15_4_724.jpg fsx_2013_5_11_17_7_7_463.jpg fsx_2013_5_11_22_30_2_253.jpg fsx_2013_5_11_21_55_10_150.jpg

fsx_2013_5_11_23_57_10_245.jpg fsx_2013_6_2_18_24_20_53.jpg fsx_2013_5_11_23_56_56_667.jpg fsx_2013_6_15_23_59_45_536.jpg

fsx_2013_6_14_18_45_49_509.jpg fsx_2013_6_16_0_0_29_557.jpg fsx_2013_6_16_0_10_27_861.jpg fsx_2013_7_1_12_39_7_34.jpg

fsx_2013_6_16_0_5_41_565.jpg fsx_2013_7_5_23_1_44_37.jpg fsx_2013_7_10_2_43_32_490.jpg fsx_2013_7_10_2_43_16_405.jpg

fsx_2013_7_10_1_29_45_273.jpg fsx_2013_7_11_16_36_12_155.jpg fsx_2013_7_11_22_49_18_410.jpg fsx_2013_7_12_13_34_57_308.jpg

fsx_2013_7_11_23_34_26_344.jpg fsx_2013_7_12_2_15_11_672.jpg fsx_2013_7_11_23_24_0_385.jpg fsx_2013_7_12_13_39_49_235.jpg

fsx_2013_7_17_23_24_19_35.jpg fsx_2013_7_12_18_42_11_769.jpg fsx_2013_7_17_23_39_22_997.jpg

Dernière modification par JpP (19/08/2013 11:13)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25/07/2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Bonjour,
Je profite que tu postes cet info afin te féliciter pour la qualité du rendu et aussi te remercier  pour la charge de travail  énorme  que tu as abattu .
J'avais déjà téléchargé chez Filipo le Languedoc et PACA,je vais de ce pas  charger la Corse .
eusa_clap
amicalement.
Will.

Hors ligne

Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Magnifique travail que tu nous a fait là JpP et surtout un énorme merci pour toutes les heures que tu as du passer dessus. Un grand... Que dis je, très grand bravo ! En plus tes screenshots sont superbe et mettent bien en valeur la précision de la découpe eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13/11/2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Bravo JpP,

Somptueux !

Je vais pouvoir larguer mon vieux fond photo qui présentait une découpe également patiente et remarquable tout comme la tienne mais qui accusait son âge.
Tes screens sont alléchants. Quelle définition as tu utilisé ?

eusa_clap=W=W

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/06/2013
Renommée :   

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Bravo indeed eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Cordialement

Chris

Dernière modification par CBell (19/08/2013 06:27)

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Je viens (un peu) après la fumée des cierges laugh wink

Mais mieux vaut (un peu) tard que jamais !
Pour te remercier sincèrement pour le superbe travail accompli eusa_clap eusa_clap eusa_clap Je connais la charge et le temps de travail que cela représente, étant un fanatique de FS Earth Tiles et des fichiers AreaKML associés.

Tes screens sont magnifiques de netteté et de précision. Du vrai travail de pro ! Et du freeware ! Alors, sincèrement, re bravo - bravo bravo eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je pose en même temps la même question que notre ami Gropied : quelle est ta définition ? Personnellement, je trouve le 1m assez (très) décevant surtout sur les zones urbaines, et je lui préfère très largement le 0m,50cm pixel (voire 0m,25cm sur les zones urbaines et touristiques). Evidemment le poids des fichiers s'en ressent... Mais avec la taille des disques durs actuels, et la technique des fichiers scenery.cfg sectorisés, cela n'est pas un réel problème. Même sur mon pc le plus "bourrin", ça fonctionne et ça ne floute pas !

Et, bien évidemment, je cours télécharger ta belle création chez notre ami Filipo.

Encore un grand merci à toi pour le partage, et à bientôt.
Amitiés

Platoplotinus

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Bonjour

Merci à vous tous pour vos retours; c'est effectivement une somme de travail non négligeable, mais beaucoup ici donnent de leur temps sans compter et mettent en partage des outils, des réalisations, des méthodes, alors je suis très heureux d'apporter à mon tour une contribution à notre communauté. Il n'en demeure pas moins que vos compliments me touchent et me font un réel plaisir.

Techniquement, Gropied et Platoplotinus, les screens ont été réalisés à partir d'une résolution de 1m/pxl, valeur que j'utilise par défaut; s'il est vrai qu'en zone urbaine j'aimerais plus de détail, globalement je suis satisfait de cette valeur, d'autant plus que les images d'origine ne l'atteignent pas partout sur de telles superficies. Mais un des avantages de FSET est de laisser à chacun la liberté de ses choix.

Je suis d'ailleurs tracassé par l'impossibilité de choisir chez un fournisseur non pas une version, mais une date de ces photos, ainsi que je l'avais exposé dans un fil qui fut fermé pour des raisons de paix sociale.

Merci encore à vous tous, et je vous souhaite de bons vols photo-"réalistes".

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Rebonjour JpP wink

D'abord de nouveau, merci pour la précisions. Je comprends ta position concernant le 1m pixel - il a aussi l'avantage de se charger plus vite  que le 0m,50cm pixel, et c'est bien utile si l'on opte pour un vol un peu rapide, et à assez haute altitude - ; la raison pour laquelle je le pratique aussi, en effectuant un double téléchargement (c'est aussi ce que j'appelle "en remettre une couche" w00t), l'un en 1 m pixel, l'autre en 0m,50cm pixel, réservé aux vols bas, et lents. Et avec l'alternance des fichiers scenery.cfg, c'est un jeu d'enfant...
C'est vrai aussi ce que tu écris concernant la résolution des images... Parfois il faut se contenter du 1m pixel. Mais aussi on peut jongler entre Google Earth et Virtual Earth, l'un des serveurs étant parfois bien meilleur que l'autre, à résolution égale, sur une même zone. La solution que je pratique, longue mais efficace, est dans ce cas, de télécharger la zone sur les deux serveurs, et ensuite de comparer, pour finir par un "merge" de l'un et de l'autre, en ne gardant que les meilleures résolutions respectives. Certes parfois il faut accepter un peu de médiocrité locale, mais pas trop. Problème des ruptures colorimétriques aussi entre Google Earth et Virtual Earth. Mais c'est souvent le cas, aussi, sur de larges zones, à l'intérieur d'un même serveur... Et je ne maîtrise pas " The Gimp"....
Une solution (empirique) que je te signale, pour ton dernier problème : tenter d'utiliser des vieilles résolutions sur un serveur donné. J'ai gardé une zone de Nantes d'autrefois, bien meilleure pour moi que l'actuelle. Je pourrai éventuellement te donner quelques tuyaux supplémentaires là-dessus, en MP.
p.s. (1) D'accord avec toi pour la "paix sociale". Mais sûrement pas, en ce qui me concerne, en cèdant, le moins du monde, à une quelconque pression, ou tentative d'intimidation, d'où qu'elle vienne . Je ne cherche jamais la guerre en premier, mais si on me cherche on me trouve, et je sais être féroce quand il faut... Gentillesse n'est pas faiblesse... et je n'accepterai JAMAIS d'être censuré par qui que ce soit. Déja dit et dont acte !
p.s. (2) Je peaufine actuellement un AreaKML concernant la Sardaigne. Il sera moins fignolé que le tien. Mais utile quand même, du moins j'espère. Car les belles scènes de l'ami italien, toujours disponibles sur AVSIM, sont un peu justes (pour moi) question résolution. Je l'ai donc refaite toute entière en 50cm pixel avec l'AreaKML en  question. Et bien évidemment, je partagerai très bientôt mon fichier, en l'état. Ce sera marqué dans le topic concerné.
Encore merci pour ton esprit de partage. Là est pour moi le seul vrai et beau esprit de la simulation.
Cordialement de nouveau, à toi comme à tous.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (19/08/2013 08:32)

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

D'accord avec toi Platoplotinus, sur la totalité wink de ce que tu écris là!

Pour les versions anciennes d'un serveur, je fais comme toi. Mais il ne s'agit pas des versions, dans ma recherche, mais des différentes dates (multiples) dans chacune de ces versions.
Pour les couches combinées, je conserve mes FSETpartial.ini et j'utilise les flèches de fractionnement pour créer des zones de résolution ou de serveur différents.

Vivement ta Sardaigne, ça ne me fera pas trop loin de Figari! Dans ce coin de Méditerranée, j'ai aussi fait l'Ile d'Elbe; c'est vite fait (pas d'hydrographie intérieure, pas très grand), assez bien défini en photo, et Corine et Geofabrik ont quelques données.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

platoplotinus a écrit :

...Et, bien évidemment, je cours télécharger ta belle création chez notre ami Filipo.

N'y cours pas trop vite, notre généreux hébergeur m'a dit qu'il faisait la grasse matinée laugh

platoplotinus a écrit :

... FS Earth Tiles et des fichiers AreaKML associés.

En fait, il n'y a pas que les kml. Un tiers du temps de travail a été consacré aux bgl associés pour trouver une méthode qui fonctionne partout. Mais maintenant ça ira plus vite.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Filipo a mis ici http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=227 en ligne les fichiers composant Méditerranée_Française_AreaKML


Grand merci à toi Filipo

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Eh oui... wait and see laugh "qui veut aller loin ménage sa monture" w00t et l'on peut s'envoyer au ciel... même au plumard w00t w00t w00t

Alors encore davantage merci pour tout ce beau travail effectué et partagé, et re-bravo eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Amitiés wink
Platoplotinus

p.s. à midi ! Merci à l'ami Filipo, maintenant redescendu du ciel w00t w00t w00t pour la mise en ligne. Dès que j'aurai terminé de vérifier mon AreaKML de la Sardaigne (exclusivement les côtes), je le lui transmets "en l'état". Et bien évidemment, si certains amis y constatent des défauts (il y en a sûrement) et des insuffisances, qu'ils me le disent, et, mieux encore, s'ils savent faire, qu'ils le corrigent et l'améliorent ! Je donne d'emblée toute liberté à chacun d'y mettre la main dans le cambouis, et de le publier amélioré wink

Dernière modification par platoplotinus (19/08/2013 11:26)

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

SAV en route

S'il y en a parmi vous qui ont déjà téléchargé le pack chez Filipo, j'ai fait un correctif que je peux vous adresser sur contact courriel de votre part.

JpP

Edit: Filipo a intégré le correctif

Dernière modification par JpP (19/08/2013 19:33)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Lieu : Pertuis (84)
Inscription : 02/06/2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Merci Jean-Pierre pour ce travail remarquable, gigantesque... Tu vas en aider plus d'un.

Pour ma part je vais en récupérer quelques bouts autour de Marseille pour finaliser la ville. J'avais mis en attente mes travaux par manque de courage... Mais là tu m'obliges laugh

Bravo ! eusa_clap=W=W=W=W=D


Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/

Hors ligne

Membre
Inscription : 13/03/2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

"Tu vas en aider plus d'un" nous dit notre ami commun Mikael Blackbird....

Oh que oui, et sur tous les plans !!!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap solv_gif

Amitiés wink

Platoplotinus

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

Et bien, merci à vous pour votre enthousiasme, ça fait chaud au coeur de voir son travail apprécié.

Michel, j'attends avec impatience une suite à ta remarquable production méridionale; il est vrai que tu es resté bien longtemps silencieux sur ce point, il me tardait que tu reprennes le collier!

Bonne journée à tous

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [FSX] Méditerranée_AreaKML

OUPS!

Boulette #2 (la première a été corrigée chez Filipo):
La zone "Petite Camargue" en Languedoc-Roussillon n'est pas finalisée (contours des étangs bruts d'hydrographie générique) et présente un aspect confus. Je n'aurais pas du l'inclure.

Remèdes: Vous volez en fermant les yeux ou vous désactivez la zone dans le kml avant traitement.
Cette "Petite Camargue" est la zone lagunaire qui se situe à l'est du Petit Rhône (qui est la limite de sa grande soeur la Camargue) et se termine au Grau-du-Roi.

Il y en aura d'autres... "work in progress".

JpP


PS: Je suis en train de compléter la Camargue qui n'est actuellement traitée que partiellement. Une chose à la fois; donc si vous vous sentez de faire la Petite Camargue, n'hésitez pas, elle ne comprend officiellement que 271 flaques d'eau. Je tiens la matière première à votre disposition.

Dernière modification par JpP (20/08/2013 10:17)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Pied de page des forums