Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi, également.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Comme dit plus haut pour Rex sur P3Dv2 aucun soucis (mis à part les 4.99$ de taxe à payer pour "activer" l'utilisation P3D...no comment) en revanche je me permets d'ajouter ce post pris sur le forum officiel :
Folks,
REX Essential Plus / Overdrive works well with Prepar3D v 2; however, because of some changes to weather features such as 3D fog, we recommend that you disable the volumetric fog option within Prepar3D or turn off “Enable realistic Visibility” within REX. These precautions are in place ONLY if you're using the REX weather engine.
All other features operate correctly with Prepar3D v 2.
We'll be issuing a public beta of Service Pack 3 which includes fixes to handle the volumetric 3D fog, as well as the added support for PMDG 777 wind import features.
Donc voila pour ceux qui utilisent le moteur météo de REX (et qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais) il faut OU désactiver l'option "Volumetric Fog" dans P3D OU désactiver l'option "Enable realistic Visibility” dans REX.
Un SP3 arrivera bientôt pour régler ce problème.
Quelqu'un a essayé AS2012?
Dernière modification par Cedric (01/12/2013 21:52)
FSGlobal 2010 --------}sans problème , juste à déclarer les différents dossiers dans la biblio (pour moi ils étaient sur le même disque alors j'ai pas eu à déplacer...)
Salut les testeurs de P3Dv2 !
Compatibilité des FIP de Saitek sur prepar3d.
Info sur le site de Tom Tsui :
http://fsxtimes.wordpress.com/2013/12/02/misc-p3d-v2-and-saitek-fip/
A +
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Deux infos pour compléter le post initial :
- Le VRInsight M-Panel fonctionne sur ma configuration (VRiSim version 2013.03.07)
- (pas une info surprenante) ActiveSky Evolution (build 707) en multi-PC/Réseau via Simconnect fonctionne avec P3Dv2 ;-)
PS : le sujet initial mériterait d'une part d'être trié par "nom des compléments" (et pas par nom des auteurs remontant l'info, car on cherche si un produit est compatible et pas si XXXXX a remonté une compatibilité ou pas) et d'être épinglé, si on souhaite qu'il serve de référence.
Dernière modification par vbazillio (16/12/2013 19:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
PS : le sujet initial mériterait d'une part d'être trié par "nom des compléments" (et pas par nom des auteurs remontant l'info, car on cherche si un produit est compatible et pas si XXXXX a remonté une compatibilité ou pas) et d'être épinglé, si on souhaite qu'il serve de référence.
yep suis d'accord avec ça , ça gagnera en clarté.
Dernière modification par Cedric (15/12/2013 12:51)
Je n'ai pas vu passer l'information, mais elle semble d'importance pour tous les fans du Cessna 172 d'A2A. Le bug qui faisait planter P3Dv2 lorsqu'on passait du mode fenêtré au mode plein écran est contourné avec la désactivation du Mipmap des textures du cockpit virtuel.
Source forum P3D : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingleforumaction=viewtopic&t=4690.0
Source forum A2A : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?p=286020
C'est fou ça , c'est aussi un truc qu'il faut désactiver avec la merveille de Majestic Software...
Bonjour,
J'ai une particularité : je poste ici (?)
Voilà : j'ai installé en pointant directement les scènes dans le dossier de fsx de poitou charentes photo et pays de la loire photo de france vfr, avec l'autogen de filippo, ainsi que obstacle vfr la villes de nantes et lfrs.
Tout se passe bien sauf qq repères vfr absents mais au lancement de p3d, il reconstruit l'index des scenes à chaque fois.
ça vous le fait aussi ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je sais que cela doit concerner 1,5 simmer par ici, mais sait-on jamais ;-)
Je viens de tester le plug-in Air Nav Pro pour FSx sur mon P3Dv2.0. L'installateur automatique ne trouve pas le chemin de P3Dv2 tout seul (mais en lui montrant le chemin tout semble rentrer dans l'ordre) et il n'arrive pas à modifier le DLL.XML à la fin de l'installation ("C:\Users\<VOTRE NOM DE SESSION WINDOWS>\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2"). Il suffit de rajouter les lignes suivantes à la main pour que l'on retrouver le menu dans Add-ons (à adapter selon votre répertoire d'installation).
<Launch.Addon>
<Name>Air Nav Bridge FSX</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>AirnavBridgeFSX\AirnavBridgeFSX.dll</Path>
</Launch.Addon>
PS : il est encore vivant ce fil de discussion ? "Choco" le maintien à jour ? Ca vaut le coup de continuer à poster par ici ?
Hi,
Une petite question à propos de l'installation du cessna d'A2A dans P3D_V2 svp...
J'ai installé le FSX.exe dans le répertoire P3D, puis exécuté FS_Registry_Repair. (Flight1)
Premier addon fsx que j'installe dans le P3D... Tout ce passe bien, installation successfully...
Sauf qu'après la sélection du 172 A2A dans P3D et click pour décollage, Résultat = BlackWindow!
"- Houston we have a problem!!"
Quelqu'un plus habitué aux transferts d'addons FSX/P3D aurait une idée du problème?
Hi,
Une petite question à propos de l'installation du cessna d'A2A dans P3D_V2 svp...J'ai installé le FSX.exe dans le répertoire P3D, puis exécuté FS_Registry_Repair. (Flight1)
Premier addon fsx que j'installe dans le P3D... Tout ce passe bien, installation successfully...
Sauf qu'après la sélection du 172 A2A dans P3D et click pour décollage, Résultat = BlackWindow!"- Houston we have a problem!!"
Quelqu'un plus habitué aux transferts d'addons FSX/P3D aurait une idée du problème?
Ooooops!!!! En fait en faisant cette manip, je crois que j'ai zigouillé P3D...
Quelque soit les options choisis: = BlackWindow au click su OK pour décollage...
De mémoire, j'ai un problème similaire si je démarre P3Dv2 en plein écran. Mais ce soucis n'est pas lié à l'A2A C172 Trainer, cela le fait pour tous les avions. Je démarre donc en mode fenêtré, fait tout mon vol en plein écran sans soucis (ALT+ENTREE), puis avant de fermer P3Dv2, je repasse en fenêtré pour le prochain lancement.
Si par erreur, je ferme mon P3Dv2 alors qu'il était en plein écran, j'ai un raccourci vers le Prepar3D.CFG et je modifie la ligne FullScreen=True en FullScreen=False avant le prochain lancement.
PS : il est encore vivant ce fil de discussion ? "Choco" le maintien à jour ? Ca vaut le coup de continuer à poster par ici ?
PS : on est d'accord que ce fil est vraiment mort et que son auteur n'a plus le temps* de récapituler/synthétiser et classer les retours qui y sont fait ?
* ce n'est pas une critique, hein, c'est juste pour signaler que ça ne vit plus et que pour des problèmes P3Dv2, il vaudrait mieux ouvrir un fil de discussion dédié.
Dernière modification par vbazillio (04/01/2014 12:05)
Pour votre problème d'écran noir, allez dans les propriétés du raccourci "Prepar3D v2 ". Dans le second onglet, "Raccourci". Dans la zone "Exécuter", mettez "Agrandie".
Ca devrait aller mieux !
Luc
Dernière modification par lumat (04/01/2014 13:02)
Pour votre problème d'écran noir, allez dans les propriétés du raccourci "Prepar3D v2 ". Dans le second onglet, "Raccourci". Dans la zone "Exécuter", mettez "Agrandie".
Ca devrait aller mieux !
Luc
Oh yes yes yes!!!!! Grand merci lumat!!! je commençais à désespérer.
De rien
Bon vol alors !!!!
Luc
En tout cas je constate que quand on commence à bidouiller P3D, pour lui faire accepter des trucs qui à la base n'est pas réellement compatible, c'est le début des ennuis... Là par exemple j'ai installé le 172 d'A2A, après avoir réglé le problème d'écran noir à l'ouverture c'est au tour des radios qui ne s'allument plus sur les avions.
Le pire c'est que même après réinstallation le même problème reste disponible.
Qu'est ce que je m'en veux d'avoir touché à ça ce matin!!!!
Radios qui ne s'allument plus ou souci pour cliquer sur leur boutons et autres knobs ? je n'ai jamais eu écho que le 172 posait un souci radio sur p3d.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Il y a un patch en préparation pour un futur proche chez lockhead .... Je ne sais pas si ça correspond à ton problème de radios mais je sais que dans ce correctif, des problèmes de clics en cockpit virtuel devraient être réglés.
Tout n'est pas parfaitement compatible. je pense qu'il faut laisser le temps à P3DV2 de mûrir, et aux développeur d'addons de s'adapter, pour ceux qui l'envisagent.
Luc
J'ajoute pour ceux qui ont les avions de chez RealAir (les duke notamment) et certains hydravions aussi (tous editeurs), beaucoup de personnes ont un problème d'avion qui fait des bonds au sol/sur l'eau (et seulement dans ce cas). Pour ne plus avoir le problème, il faut désactiver la tessellation (c'est dommage mais bon, en attendant mieux...).
LM sont au courant du problème et parlent d'une correction dans un prochain patch.
Radios qui ne s'allument plus ou souci pour cliquer sur leur boutons et autres knobs ? je n'ai jamais eu écho que le 172 posait un souci radio sur p3d.
A propos de boutons en VC, ce n'est pas un des fix de la version 1.03 ? : http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=36710
Là par exemple j'ai installé le 172 d'A2A, après avoir réglé le problème d'écran noir à l'ouverture c'est au tour des radios qui ne s'allument plus sur les avions.
Le pire c'est que même après réinstallation le même problème reste disponible.
Après avoir installé le C172 Trainer (patch 1.03 ?) d'A2A tu ne plus allumer les radios (com/nav et autres) des autres avions de P3D (v2 ?) ?
Megairport Paris CDG et Orly d'aerosoft sont compatible avec P3D v2.
My traffic X (version fsx) est aussi compatible.
Dernière modification par lonevolf (06/01/2014 18:39)
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
salut j'ai acheté ce bazar pour 11.95€
mais quelqu'un saurait il comment migrer de FSX à P3Dv2 j'ai essayé un installeur de orbx et pointé le FSX dans P3Dv2 ? j'ai erreur de radio
j'ai déplacé tout mes avions avant cette application manuellement sans soucis la chose est que je veux le faire pour les scènes avec cet utilitaire ??
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360