[FS9][FSX]LevelD-767 fonction STEP TO (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9][FSX]LevelD-767 fonction STEP TO

Membre
Renommée :   17 

[FS9][FSX]LevelD-767 fonction STEP TO

Hello,

Cette question s'applique aussi aux autres avions en général, je maitrise mal cette fonction.

Je comprends son fonctionnement de la façon suivante:

- Je rentre une valeur de step, ou laisse ICAO pour la valeur standard (2000ft sous le FL290, 4000 entre le FL290 et FL400)
- Le FMC me calcule un point de "STEP TO", point auquel il effectuera la montée
- Je règle la référence d'altitude sur le MCP au niveau final, si je fais ma croisière au niveau 350, je règle 390, l'avion monte en mode VNAV et se stabilise au 350, puis, arrivé au point déterminé par le FMC, il engage la montée vers le niveau 390.

Sauf que au bout d'un moment, et visiblement régulièrement, l'appareil repasse sur les modes VS puis ALT HOLD, sauf que vu sa masse, il n'atteint jamais le niveau cible et décroche.

Si je suis devant l'écran, je peux corriger, si je ne suis pas devant l'écran, il s'écrase.

Donc je me demande quelle est la bonne utilisation de cette fonction du FMC, est-ce que je fais qq chose mal? Est-ce que c'est buggé? Est-ce que je devrais laisser le FL350 au MCP et débloquer moi même le niveau lors du passage du point de montée?

Merci du coup de main !

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   18 

Re : [FS9][FSX]LevelD-767 fonction STEP TO

salut

effectivement, la fonction step to est juste une aide pour t'indiquer à quel endroit il est recommandé de monter.

Tu dois donc laisser 35000 au MCP, et quand tu souhaites monter, afficher 390...

bon vol;)

Dernière modification par jeff64 (22/11/2008 21:13)

Membre
Renommée :   17 

Re : [FS9][FSX]LevelD-767 fonction STEP TO

Ok, j'en prends note.
Mais est-ce qu'il y a une raison valable au fait que l'avion change de mode tout seul pour monter au 390 si je suis en mode VNAV, avec un CRZ FL de 350, et 390 affiché au MCP ?

DD.gif DI.gif

Pied de page des forums