[FS9][FSX] FSE-Ggle Earth-Virtl Erth-2 questions pour mieux comprendre (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9][FSX] FSE-Ggle Earth-Virtl Erth-2 questions pour mieux comprendre

Membre
Renommée :   12 

[FS9][FSX] FSE-Ggle Earth-Virtl Erth-2 questions pour mieux comprendre

Bonjour à tous les amis,

Ce sont deux questions, juste pour mieux comprendre, que je me décide à formuler devant vous en postant ce message ce matin.
Je m'explique le plus clairement possible.

Première question :

- Actuellement, pour des raisons personnelles familiales, je cherche à créer des scènes photoréalistes sur la Thailande. Exactement sur le secteur de Bangkok et le nord est du pays. Je suis donc allé dans un premier temps sur Google Earth, pour faire des repérages, et j'ai constaté que tout le secteur est très correctement visible, même en zoomant très fort sur tout le paysage (et je ne dispose pourtant que de la version gratuite de Google Earth). En revanche, lorsque je cherche à récupérer les tuiles de la région sur Google Earth, avec FS Earth Tiles, absolument rien n'est disponible. FS Earth Tiles réagit comme si la zone n'avait pas été photographiée. Il n'est possible de récupérer quelques chose sur la zone que sous Virtual Earth, et les photos téléchargées sont de très mauvaise qualité, avec des ruptures colorimétriques d'une totale laideur, assorties de zones en blanc... A moins de télécharger en 8 m pixel. Comment expliquer tout cela ? Et en particulier commentcomprendre que Google Earth offfre un très bon visible sur toute la zone, alors que FS Earth Tiles marque la zone comme non photographiée. Est-ce un problème de mauvais choix du serveur ? (mais j'ai essayé plusieurs nombres avec toujours le même résultat).

Seconde question :

- Elle porte sur Virtual Earth. Il est fréquent que nous alternions entre Google Earth et Virtual Earth, pour des raisons de qualité des tuiles. Mais en revanche, nous ne pouvons pas créer des fichiers KML sous Virtual Earth. Nous le faisons uniquement sous Google Earth. Ce qui fait que je me demande depuis longtemps à la fois quelle est la raison de cette impossibilité et quelle est l'utilité de ces photos fournies par Virtual Earth sous FS Earth Tiles. Et aussi dans quelles conditions et sur quels sites, lorsque nous surfons sur le net de manière 'classique', nous avons accès à ces photos qu'offre le serveur Virtual Earth sous FS Earth Tiles.

J'espère avoir été suffisamment clair dans la formulation de ces deux questions wink Il y a en fait bien longtemps que je me les pose sans jamais avoir trouvé de réponse. Alors, je saisis ce moment où je rencontre les problèmes exposés plus haut à propos de la Thailande, pour vous les formuler.

Merci d'avance pour vos lumières et pour vos réponses.

Bon dimanche et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11/01/2015 08:39)

Membre
Renommée :   12 

Re : [FS9][FSX] FSE-Ggle Earth-Virtl Erth-2 questions pour mieux comprendre

Rebonjour les amis wink

Je profite de mes "fabrications" présentes sur la Thailande (évoquées dans un autre post) pour faire remonter ce post qui commence à dater, qui a été lu de nombreuses fois, mais qui est resté jusqu'à présent sans réponse...
Peut-être mes questions sont-elles mal formulées, ou sans intérêt réel ? Mais je peux supposer aussi que ce post a échappé à certains d'entre vous, plus familiers que moi avec les divers logiciels que j'évoque ici, et qui pourraient me renseigner sur les interrogations que je formule.
Quelques éclairages seraient réellement les bienvenus, même si c'est pour constater que l'on ne peut, sur la pratique, que laisser les choses en l'état.
Donc merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourront me répondre, et qui accepteront de le faire.
Bien cordialement à tous et bonne journée. wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (13/01/2015 12:26)

Pied de page des forums