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[FSX]integrer un son dans une gauge xml

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[FSX]integrer un son dans une gauge xml

bonjour a tous

tout est dans le titre je cherche deseperement a mettre des sons sur mes interrupteurs .
pour la creation de gauges je commence a maitriser mais pour les sons ..... c'est une autre histoire
si quelqu'un a la solution et au pire je sais que c'est possible avec du c++ je commence a mis mettre doucement mais c'est chaud quand meme .
si quelqu'un a deja reussi ca serai super sympa

greg

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

petit edit j'ai bien trouvé le dsd_fsx_xml_sound.gau de Douglas S. Dawson mais comme je suis super bon en anglais e_colere3
je galere a comprendre le fonctionnement si quelqu'un a deja pratiqué je suis preneur ....

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

Bonsoir

Je t'ai envoyé un MP

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

Répondu merci Christian laugh

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

Bonsoir

Et donc la solution est .... ????

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

lol je consulte et je reposterai ici quand jaurai tout compris

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

bien je pense avoir compris en tout cas chez moi ca fonctionne je fais un mini tuto pour fsx car c'est different sur fs9 a pas grand chose près ...

d'abord telecharger la gauge dsd_fsx_xml_sound.gau puis la placer dans le dossier gauge de fsx

ensuite il faut creer un dossier avec vos sons au format wav dans le dossier sound de fsx .
dans ce meme dossier on créé un fichier ini qui se presente tel que ca :

[Config]
MaxSounds=1000


[Sounds]

Sound01=./Sound/dossiersound/battery1.wav
Sound02=./Sound/dossiersound/battery2.wav
Sound03=./Sound/dossiersound/ambiancebat1.wav
Sound04=./Sound/dossiersound/ambiancebat2.wav

[LVars]

Lvar01=push_battery1
Lvar02=push_battery2
Lvar03=ambiance1
Lvar04=ambiance2


voila donc la Lvar1 correspond au son numero 1 ect ....

ensuite il suffit de modifier le xml concerné je prend lexemple ici du master switch battery du beech baron

le code xml se presente comme ca

<Gauge Name="Battery Switch" Version="1.0">
    <Element>
        <Select>
            <Value>(A:Electrical master battery,bool)</Value>
            <Case Value="0">
                <Image Name="Switch_Master_Bat_Off.bmp" />
            </Case>
            <Case Value="1">
                <Image Name="Switch_Master_Bat_On.bmp" />
            </Case>
        </Select>
    </Element>
    <Mouse>
        <Help ID="HELPID_GAUGE_BATTERY_SWITCH" />
        <Cursor Type="Hand" />
        <Click Event="TOGGLE_MASTER_BATTERY" />
    </Mouse>
</Gauge>

a ce code etant donné que je veux que mon bouton fasse un son a chaque appuie dessus il faut rajouter les LVAR pour qu'il puisse jouer les son qui vont bien donc il faut rajouter ca :

      <Element>
        <Select>
          <Value>(A:Electrical master battery, bool) if{ (G:VAR1) if{ 1 (>L:push_battery1,enum) 0
        (>G:VAR1) } } els{ 1 (>G:VAR1) } }</Value>
        </Select>
     </Element>
      <Element>
        <Select>
          <Value>(A:Electrical master battery, bool) ! ; if{ (G:VAR2) if{ 1 (>L:push_battery2,enum) 0
        (>G:VAR2) } } els{ 1 (>G:VAR2) } }</Value>
        </Select>
     </Element>


a mettre a linterieur du code entre les balise gauges

ensuite recompiler les gauge remettre la modification dans le dossier gauge pour le beechbaron

et enfin pour finir editer le panel.cfg de lavion en rajoutant la gauge de son a la suite des gauges existante

petit ex

gauge01=dsd_fsx_xml_sound!Sound,  2,2,2,2,./Sound/dossiersound/monfichier_sound.ini

voila j'ai mis quelques heures a comprendre le truc mais après ca viens vite

de plus dans le code xml juste avant la parenthese du (>L=machin,enum)
ya un chiffre qui peut etre modifié en fonction de ce que lon veut
la liste se trouve dans le fichier txt de la gauge
0= stop sound
1=play sound
2=play en repeat

ect ....

Dernière modification par mameloose (02/05/2015 12:41)

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

ah et j'oublie de remercier fortement ARCC pour son super tuto meme si j'ai du mis reprendre a 5 fois avant de comprendre lol

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

Merci l'ami.
Si tu pouvais me dire ou tu as buté, je pourrais peut être remettre à jour mon tuto.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

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Re : [FSX]integrer un son dans une gauge xml

oula je dirai des erreur d'inattention de ma part tout simplement sinon ton tuto est très bien fait faut juste bien prendre le temps de lire et faire très attention a la syntaxe des dossiers et fichier

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