Vous n'êtes pas identifié(e).
t'inquiete , on sait s'hydrater ...
toujours une tite mousse au frigo (avec moderation cela vas de soit)
Hors ligne
Bien
Dernière modification par Armand42 (02/07/2015 06:18)
Hors ligne
@Gab747 : extrait du manuel (j'ai bien senti que tu avais la flemme de t'y plonger...) :
The autothrottle system moves either or both thrust levers to provide speed or thrust control, depending on the active mode.
The thrust levers can be manually positioned without disconnecting the autothrottle. After manual positioning, the authrottle system repositions the thrust levers to comply with the active mode. The autothrottle system does not reposition the thrust levers in HOLD mode.
J'en deduis que la poussee peut etre ajustee a la main avec l'A/T engagee, comme au bon vieux temps des 747-400...
T.
Hors ligne
Sur tous les avions de ligne, le pilote peut déplacer les manettes des gaz du ralenti jusqu’à la poussée maxi. Éventuellement, les manettes des gaz sont actionnées par une automanette, espèce de pilote automatique.
Sur tous les jets de ligne anciens ou modernes à l’exception des Airbus, l’automanette déplace les manettes en même temps qu’elle modifie la poussée. Les pilotes ont ainsi « de visu » et éventuellement gestuellement s’ils ont la main sur les manettes un retour d’information de ce que fait l’automanette et donc sur l’évolution de la poussée.
Pour apprécier la poussée, les pilotes d’Airbus sont ainsi privés du retour d’information gestuel du mouvement des manettes et n’ont que les seuls indicateurs de cadrans (petits) de cette poussée. Une évolution de la poussée sous une action intempestive de l’automanette peut ainsi passer inaperçue des pilotes s’ils n’ont pas le regard sur les cadrans de poussée.
De plus, l’ordinateur a primauté sur le pilote et s’il veut prendre le contrôle manuel des gaz, il doit d’abord couper le PA, puis déplacer les manettes jusqu’au niveau de la poussée affichée avant de pouvoir réduire ou augmenter la poussée à sa guise. Cela peut prendre une minute, avec les conséquences qu’on imagine en cas d’urgence !
16
Extrait d'un rapport écrit par un ancien pilote de ligne au sujet du crash de l'AF447
Dernière modification par faux-avion (02/07/2015 09:36)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Je m'étonne, pas de réaction à ma remarque concernant l'hydratation nécessaire des participants à ce fofo
Il fait trop chaud ...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
63 en fin de mois de juillet.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
“On peut conduire un cheval à l'abreuvoir, mais non le forcer à boire.” Proverbe anglais
“Les hommes naissent égaux en droits... Ensuite, ils se mettent à boire.” Cavanna
“On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire.” Freud
“L'homme doit au vin d'être le seul animal à boire sans soif.” Pline l'ancien
“Quand j’étais plus jeune, j’avais comme règle de ne jamais boire d’alcool fort avant le déjeuner. Maintenant, ma règle est de ne jamais le faire avant le petit-déjeuner.” Winston Churchill
“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.” Jean Gabin
et maintenant un peu de météo
“Si les bars à Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie.”
je vous laisse maintenant, je vais faire boire le cheval
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Et bien en voilà des réactions .... Et de bien belles.
Moi qu'il m'attendais à me faire traiter de tous les noms, parce que j'avais dit qu'il y avait une majorité de gens du troisième âge sur ce forum !!!! =D
Dernière modification par Armand42 (02/07/2015 13:43)
Hors ligne
pas de réaction à ma remarque concernant l'hydratation nécessaire des participants à ce fofo
Ouais mais..non! pas le temps là! j'ai mon alambic qui commence à bouillir...j'y vais!
Hors ligne
Oh putain !!!! =8=8=8=8
Hors ligne
Hors ligne
Quand je parlais de boire, ... je ne voyais pas les choses comme ça !!! =8=8
Hors ligne
“La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière.” Professeur choron
"Il suffit à la foule de la vue du sang pour lui en donner la soif, comme la première coupe de vin est le prélude d'une longue débauche." Lord Byron
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes." Mariage de figaro
"Le vin pour boire, l’eau pour se raser."
"Plus il y a de marches, meilleure est la cave." Proverbe bourguignon
"La seule arme que je tolère, c’est le tire-bouchon." Jean CARMET
"La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux." Benjamin Franklin
"Jésus changeait l’eau en vin. Tu m’étonne que 12 mecs le suivaient partout." COLUCHE
"Une journée sans vin est une journée sans soleil." dicton provençal
"L’église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence." Proverbe russe
"Aucun poème écrit par un buveur d'eau ne peut connaitre un succès durable." Horace; 65-8 av. J.C
enfin: Vingt-quatre heures dans une journée. 24 bouteilles dans un casier. Sûrement pas une coïncidence ?
Dernière modification par Grall (02/07/2015 16:16)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
@Gab747 : extrait du manuel (j'ai bien senti que tu avais la flemme de t'y plonger...) :
The autothrottle system moves either or both thrust levers to provide speed or thrust control, depending on the active mode.
The thrust levers can be manually positioned without disconnecting the autothrottle. After manual positioning, the authrottle system repositions the thrust levers to comply with the active mode. The autothrottle system does not reposition the thrust levers in HOLD mode.
J'en deduis que la poussee peut etre ajustee a la main avec l'A/T engagee, comme au bon vieux temps des 747-400...
C'est pas le retour des vrais pilotes ça!
Hors ligne
n666eo a écrit :@Gab747 : extrait du manuel (j'ai bien senti que tu avais la flemme de t'y plonger...) :
The autothrottle system moves either or both thrust levers to provide speed or thrust control, depending on the active mode.
The thrust levers can be manually positioned without disconnecting the autothrottle. After manual positioning, the authrottle system repositions the thrust levers to comply with the active mode. The autothrottle system does not reposition the thrust levers in HOLD mode.
J'en deduis que la poussee peut etre ajustee a la main avec l'A/T engagee, comme au bon vieux temps des 747-400...
C'est pas le retour des vrais pilotes ça!
Pourtant je te confirme que c'est le cas. La seule difference avec l'A/T OFF, c'est que les servos-moteur vont tenter de ramener les manettes la ou elle les veut. Donc il faudra plus de force pour les bouger que quand l'A/T est OFF ou en mode HOLD. Mais meme sur un 787, tu bouges les manettes avec l'A/T ON, la poussee change...
Repose peut-etre la question a tes sources, plus clairement...
Dernière modification par n666eo (02/07/2015 15:52)
T.
Hors ligne
Gab747 a écrit :n666eo a écrit :@Gab747 : extrait du manuel (j'ai bien senti que tu avais la flemme de t'y plonger...) :
J'en deduis que la poussee peut etre ajustee a la main avec l'A/T engagee, comme au bon vieux temps des 747-400...
C'est pas le retour des vrais pilotes ça!
Pourtant je te confirme que c'est le cas. La seule difference avec l'A/T OFF, c'est que les servos-moteur vont tenter de ramener les manettes la ou elle les veut. Donc il faudra plus de force pour les bouger que quand l'A/T est OFF ou en mode HOLD. Mais meme sur un 787, tu bouges les manettes avec l'A/T ON, la poussee change...
Repose peut-etre la question a tes sources, plus clairement...
En faite je m’excuse je me suis tromper, en gros ( et ça le fait sur le 747 du coup... Je sais pas sur les quels sa le fait 100/200/300/400 et "8" ! ) tu pousse la manette d'1 cm et le N1 bouge pas, mais si tu bouge plus elle revient seul !
Dernière modification par Gab747 (02/07/2015 21:27)
Hors ligne
Quel rapport avec la moyenne d'âge ? C'est quoi cette discussion ?!?? Vous vous êtes trop hydratés ou quoi ? Totaly HS !
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Quel rapport avec la moyenne d'âge ? C'est quoi cette discussion ?!?? Vous vous êtes trop hydratés ou quoi ? Totaly HS !
Ça a dérivé ! Et puis cet discussion est intéressant ma foi !
Dernière modification par Gab747 (03/07/2015 00:24)
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai voté.
Cela fait déjà 6 mois que je n'ai plus droit à Tintin, et à cet âge on revendique d'être HS même totaly.
Concernant la canicule, j'ai un grand père qui lorsqu'il estimait avoir son verre pas assez rempli disait en breton:
"je ne vais pas saoul avec l'odeur"
il disait aussi en agitant son verre:
"je bois beaucoup mais je renverse aussi beaucoup".
Comme on parle un peu de tout et de rien, j'ai arrêté le parapente suite à un léger tassement de vertèbre mais je continue à voler virtuel en hélico sur les Alpes souvent connecté à un ami.
J'aimerais faire un vol réel en hélico du coté de Sallanches mais plutôt que de m'adresser à n'importe qui, je pensais qu'on pourrait me conseiller utilement, merci d'avance.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
Hors ligne
Il ne serait pas plus logique de faire un age suivi?
de 0-15 /16-30 / 31-45 plutot que 0-15 / 15-30 / 30-45
moi qui ai 30 ans, je vote dans tranche du coup?
Hors ligne
Il ne serait pas plus logique de faire un age suivi?
de 0-15 /16-30 / 31-45 plutot que 0-15 / 15-30 / 30-45
moi qui ai 30 ans, je vote dans tranche du coup?
Et non car tu n'as que pendant très peu de temps l'âge pile poile. Le jour de ton anniversaire seulement.
Toi, tu as 30 ans, tu es donc dans ta 31e année, et oui ....
Hors ligne
Koriakine a écrit :Il ne serait pas plus logique de faire un age suivi?
de 0-15 /16-30 / 31-45 plutot que 0-15 / 15-30 / 30-45
moi qui ai 30 ans, je vote dans tranche du coup?Et non car tu n'as que pendant très peu de temps l'âge pile poile. Le jour de ton anniversaire seulement.
Toi, tu as 30 ans, tu es donc dans ta 31e année, et oui ....
Oui c'est exactement ça, tu est en 15 - 30, pendant même pas une seconde ( un instant tout p'tit ) a l'heur de la naissance dans aucune des catégories, et après go ! Ont switch dans les 30 - 45 !
Hors ligne
Le titre ne devrait pas être la moyenne d'age mais plutôt la moyenne d'année dans se cas.
Ou alors, d’après votre résonnement à tous les deux, quelqu'un qui à 29 ans est donc dans sa 30eme année, il est donc entre les 2.
Hors ligne
La courbe des âges est celle attendue, une magnifique courbe de Gauss.
Comme quoi on peut être con à tout âge ... faire mumuse à jouer aux petits navions,.... franchement quelle bande de vrais gamins !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hors ligne