Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut
J'ai pas fait exprès.
Mauvaise manip!
Du coup, les dieux de la simu m'ont maudit !
Ils m'ont mis des nuages noirs...en plein midi !
'm'en fiche, j'suis pas raciste.
Par contre, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi y sont noirs...
ce serait sympa
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10/01/2016 19:05)
salut RON retire le calamar du simu , par ce que l'autre il a écrit à l'encre de ses yeux ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'en ai marre des Malabars et des calamars !
Ok, j'reconnais qu'à la base j'ai fait une manip pas très recommandée.
Pour avoir les mêmes nuages REX que sur FSX, j'ai carrément mis le répertoire texture de FSX dans P3D
Puis, pour avoir la même météo, j'ai mis le .wx de FSX dans le repertoire de P3D (/documents/...)
et ça m'a donné ces nuages noirs.
La question, c'est pourquoi c'est noir dans P3D, vu que c'est les MÊMES nuages qui sont blancs dans FSX ?
A+
Pas2bol
Salut jeune homme as tu fais une sauvegarde de tes dossiers avant de faire n'importe quoi ?
figure toi que les images consistant a afficher entre l'un et l'autre simulateur n'ont pas forcément la même identité genre .BMP .DDS ou .DXT5 ou autre extension .
Normalement tu peux sauver la mise, avec le Backup de REX car avant d'installer ses textures il te demande de faire ce fameux backup , tu dois facilement le restaurer via l'interface de REX .
sinon tu voulais jouer aux indien et aux cowboy avec le Chef Indien Nuage Noir
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05/01/2016 10:48)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Le noir provient peut être de l'interprétation de la couche alpha de la texture. Différente sous fsx et p3d. A explorer...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Salut, j'ai eu un problème similaire avec "precipitFX" En désinstallant tout est redevenu normal... Chez moi le problème était causé par "vortice" ou "contrail".
Vincent
@Nept'
Ouaip! j'ai sauvegardé le répertoire original de Texture/P3D
(...je suis timbré, ça m'aide à voyager par la Poste, mais pour FSx/P3D, je fais gaffe quand même)
@Manu'
J'ai pensé aussi à cette couche Alpha...mais j'vois pas quoi changer chez elle.
@EBGL
J'ai rien a désinstaller puisque j'ai fait un copié/collé de Texture FSX vers Texture/P3D
Il me reste plus qu'à savoir quel type de nuages j'ai installé dans FSX...
C'est pas de la tarte. Tous les différents fichiers cumulus de REX ont la même taille
En passant par DXTBMP, y'en a pour 4 plombes à tous les comparer ...
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05/01/2016 17:42)
Au lieu de chercher vide le dossier texture corrompu par tes soins et tu colles la sauvegarde , ensuite tu auras d'autre problème de textures d'addon que tu auras plus ..
Patou
Je peux restaurer le fichier textures à tout moment.
C'est pas un souci.
Je maîtrise la bête !
...en attendant j'ai peut-être localisé le problème des nuages noirs.
En mettant une vue très éloignée de l'avion, je constate que les nuages noirs ne sont que dans un rayon limité autour de l'avion.
Les nuages au-delà de 1 ou 2Mn sont blancs.
Donc, ce bug a un rapport avec les nuages à proximité de l'avion.
et ça, je ne vois pas quel fichier est concerné, mais il est concerné à 100%.
ça vous inspire kekchose ma découverte ?
a+
Pas2bol
Pour mon " inspirassation" proche, cela reste noire proche, tu sais qu'au delà le blanc est ; si tu vas plus vite, peut être que le grall tu auras , car tu seras rentrer dans le blanc .. sinon en couche intermédiaire ce sera gris, par ce que tu n'est pas allez assez vite ... Of course . ;)
Patou
Salut Alex.
Tu as vu le film " La chèvre " ?
C'est l'histoire de ma vie.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06/01/2016 00:16)
Allez hop! au lit !
je reviens demain pour voir si quelqu'un a trouvé pourquoi les nuages proches sont noirs.
Si non : pas grave j'ai trouvé une solution simple et pas compliquée (coup double !)
a+
Pas2bol
En fait c'est tout simple: "Si" tu as precipitfx, décoche tout ce que tu avais coché dans Precipitfx et relance le jeu... Mon problème sur FSX était le même que le tien... e t je l'ai résolu comme ça...
J'oubliais.... chez moi le problème n'était pas un problème dans les "Texture" mais dans "Effect"....
Dernière modification par EBLG (06/01/2016 16:15)
Bon, alors, si j'ai bien compris, je dois pas me précipité sur precipitfx ?
D'ailleurs j'ai pas installé précetipiti..précifit..trifétifix...préfixti ffftttsxx...
Aïe! 'me suis foulé la langue avec ce prétifittit fisc fftiprix...
C'est tellement difficile à prononcer que je l'installerai pas.
J'ai pas envie de risquer un déboitement de l'os de la langue.
et puis, j'ai fait comme j'ai dit. C'est plus simple
j'ai comparé les nuages du répertoire de REX avec DXTBmp pour voir quel type de nuage j'ai installé dans FSX.
J'ai ensuite agit avec REX pour l'installation sur P3D.
et voilà! fini les tours de passe-passe à la Merlin l'enchanteur!
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06/01/2016 18:00)
Salut
Quand mon père me disait que j'avais la tête dure, il était en-dessous de la réalité.
J'ai cherché à savoir pourquoi le répertoire texture de FSX produisait des nuage noir dans P3D.
et voilà, j'ai trouvé !!!!!
il y a dans les repertoires texture de FSX et P3D un fichier qui s'appelle " CloudNoise.dds ".
celui de FSX DOIT rester dans FSX et celui de P3D DOIT rester dans P3D.
Si on met le fichier "CloudNoise.dds" de FSX dans le répertoire texture de P3D, les nuages de P3D deviendront noirs dans un rayon d'environ 2nm.
Et voilà! ça ouvre des z'horizons fantastiques, genre, créer un FSP3Dzx11 v4.1 améliorée 5.2
Donc, contrairement à la bonne résolution que j'avais prise, je vais continuer mes mélanges à la Merlin l'enchanteur !
A+
Pas2bol
Pages 1