[P3D] Majestic Q400 Pro: contrôles (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D] Majestic Q400 Pro: contrôles

Membre
Renommée :   17 

[P3D] Majestic Q400 Pro: contrôles

Hello,

J'étrenne aujourd'hui ma version pro du Q400, et j'ai eu plein de problèmes de configuration. Questions:

- Est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer le throttle pour que la butée inférieure soit IDDLE et non REVERSE, j'ai l'habitude d'utiliser reverse via un bouton de mon joystick et une commande fsuipc pour réduire les gaz
- Plein de boutons de mon joystick sont visiblement en conflit avec des affectations du Q400, par exemple mon bouton pour rentrer les flaps rentre bien les flaps, mais active aussi des modes du PA. Je devrais configurer mon joystick uniquement via l'interface du Q400 Pro ou je peux rester avec fsuipc ?
- Le steering ... j'ai du mal à comprendre pourquoi les developpeurs s'obstinent à vouloir rendre le taxi réaliste, le résultat final est un calvaire. Donc en mode "mouse only", la molette de steering est totalement inutile: je continuais tout droit. J'ai un mode "mouse + ailerons". Est-il possible de mettre le steering sur une molette ? J'ai éventuellement une molette sur mon joystick que je peux utiliser pour le steering. Sur les appareils PMDG j'utilise l'axe du rudder, et honnêtement si je pouvais continuer à faire de même ça serait le mieux !!
- Certaines affectactions ne marchent plus: barometric (FSUIPC) ne règle pas mon baro au QNH
- J'ai beaucoup de problèmes avec l'hélice: je passe des positions sur les manettes, ce qui fait que j'ai du mal à démarer, que je coupe les moteurs en vol etc .... y'a moyen d'y aller par crans comme les volets ?

Quelques questions d'autpilot:

- Je n'arrive pas à engager LNAV/VNAV. J'ai bien FMS1 comme source
- En montée Vs, le PA n'a pas transitionné à ALT une fois l'altitude cible atteinte

Merci

Dernière modification par Zangdaarr (04/09/2016 20:22)

DD.gif DI.gif

Membre

Re : [P3D] Majestic Q400 Pro: contrôles

Bon j'ai au moins une première solution pour le contrôle des leviers, avec FSUIPC enregistré:

Il faut 4 boutons: 2 pour chaque moteur, un pour monter le levier, un pour le descendre.

Le type de la variable à piloter est offset SWord

L'offset pour le moteur gauche est x088E
L'offset pour le moteur droit est x0926

Pour le paramètre, il est important d'avoir 5 positions de manette donc cela donne:

- Si le range de votre axe est 16000/0 (comme chez moi): 4000/16000 pour increment et 4000/0 pour decrement
- Si le range de votre axe est 16384/-4090: 5120/16384 & 5120/-4090

Au final, le fsuipc.ini ressemble à ceci:

19=P0,9,Cx4200088E,x00000FA0     -{offset sword decrement, offset 088E (Decr=4000, Limit=0)}-
20=P0,8,Cx3200088E,x3E800FA0     -{offset sword increment, offset 088E (Incr=4000, Limit=16000)}-
21=P0,13,Cx42000926,x00000FA0     -{offset sword decrement, offset 0926 (Decr=4000, Limit=0)}-
22=P0,12,Cx32000926,x3E800FA0     -{offset sword increment, offset 0926 (Incr=4000, Limit=16000)}-

http://majesticsoftware.com/forums/discussion/1343/condition-levers-with-fsuipc/p1
http://majesticsoftware.com/forums/discussion/2625/using-fsuipc4-offsets-to-move-condition-levers

Dernière modification par Zangdaarr (03/09/2016 19:02)

DD.gif DI.gif

Membre

Par contre j'insiste pour le steering, j'ai mis ailerons + mouse et ça marche très bien au taxi. Par contre dès que je met plein gaz le steering ne fonctionne plus => sortie de piste.

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

si tu as un palonnier,  ailerons+mouse marche très bien, et pour éviter les embardées, il faut absolument mettre du trim à droite à la dérive

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre

Fuchs a écrit :

si tu as un palonnier,  ailerons+mouse marche très bien, et pour éviter les embardées, il faut absolument mettre du trim à droite à la dérive

Ouep j'ai remarqué ça, le trim est bien à droite et se remet tout seul au centre après le décollage.

Par contre de ce que j'ai lu, la déconnection du steering devrait se faire progressivement avec l'accélération, hors là c'est instantané à la mise en puissance.

During takeoff leave the tiller centred and use the rudder pedals to hold the centreline (this will provide full rudder authority and +/- 8 degrees nosewheel input too, as per the real aircraft).

J'en déduis que même au taxi, si le tiller est centré le rudder a autorité totale et un débattement de +/- 8º à la roulette ?

DD.gif DI.gif

Membre

yes c'est ca!
au palonnier tu n'auras jamais que les 8° au taxi comme au décollage sur la roulette et full travel sur le rudder dans tous les cas.

PS, le trim ne se recentre pas automatiquement après le décollage, tu dois avoir qqch dans ton affectation qui foire et qui rentre en conflit avec çà...

Dernière modification par Fuchs (03/09/2016 20:11)

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Membre

Fuchs a écrit :

PS, le trim ne se recentre pas automatiquement après le décollage, tu dois avoir qqch dans ton affectation qui foire et qui rentre en conflit avec çà...

Oh ok ... cela dit c'est logique vu que je reste à la même puissance. Mais j'ai clairement vu l'indicateur de trim se recentrer.

La seule affectation que j'ai, c'est deux boutons du joystick assignés aux offsets du rudder trim. Je n'ai aucun contrôle dans FSX, à part les portes, la pause, le slew, et des trucs pour EZCA.

Dernière modification par Zangdaarr (03/09/2016 20:36)

DD.gif DI.gif

Membre

bah écoute, j'ai cette addon depuis un paquet de temps et que ca soit l'addon ou l'avion (le vrais) le trim n'est absolument pas automatique

Amat Victoria Curam

Membre

Je sais pas trop ce qu'il se passe, je n'ai eu aucune interférence avec les boutons du joystick cette fois-ci. Je vais voir ce qu'il se passe au niveau du trim

DD.gif DI.gif

Membre

Salut,

J'ai une autre question qui concerne le réglage des contrôles. Lorsque je met le throttle de mon joystick sur "iddle", au sol l'avion recule légèrement, car il semble que la reverse soit très légèrement enclenchée.
Lorsque je vais dans le panneau de contrôle, mon joystick est indiqué à la position 0, et disc est également à la position 0

J'ai essayé un certain nombre de réglages, mais rien de très concluant pour le moment, une suggestion pour régler ce problème ?

DD.gif DI.gif

Membre

Mise à jour de mon poste:

- Problèmes de boutons: plus jamais reproduit
- Problème de steering: mis sur ailerons + mouse, je verrais si je peux faire de quoi avec spoilers + mouse un jour ou l'autre
- Affectations: Ne pas pouvoir auto régler le baro est une fonctionnalité du produit
- Hélices: voir poste plus haut avec les offset et FSUIPC (une solution équivalente existe sûrement avec LINDA).
- Throttle: IDLE et Reverse: pas un problème !!

But even with thoroughly calibrated levers you will still experience a very slight reverse thrust in the first detent which I learned from the forums and the Teamspeak sessions is normal in the real world. To compensate that you will need to advance your power levers to approximately 7% of torque

C'est effectivement ça, je me met à 6/7% et l'avion reste sur place.

Dernière modification par Zangdaarr (04/09/2016 20:22)

DD.gif DI.gif

Pied de page des forums