Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir
J'ai la rage , mon SSD win7-p3d m'a laché cet après-midi. j'ai vu dans mon stock hardware, que j'avais
un SSD Tout neuf de 500go pour le remplacer, du coup j'ai réinstallé mon win7 , puis restaurer mon image disque
et tout est opérationnel.
Sauf que P3D , me demande une nouvelle activation, là je me demande pourquoi vu que mon image disque
contenait l'installation de p3d 3.51. Comment c'est possible celà ?
Donc j'ai une 1ére fois mis mes codes , et j'ai eu un menu me disant : désinstallé p3d et réinstallé le.
j' ai donc désinstallé puis réinstallé, mis pour la 2° fois mes codes : ID et mdp. et là j'ai eu le message :
error 5013 !
j'ai envoyé un mail P3d service des licences , mais délai réponse 24-48h et c'est le WE, j'enrage un peu de
ne pas pouvoir faire ce que j'avais prévu sous p3d.
Une personne sympa ne pourrait pas me dépanner avec un : api.dll qui résoudrait mon problème.
Avec la version 3.3 j'en avais une , mais elle n'est plus valable pour cette version 3.51
Merci
EDIT DE CE MESSAGE : Dimanche 6/11 :
Voici la traduction des infos concernant les erreurs de licence, et que faire pour utiliser P3D sur un autre PC.
PREPAR3D – INFOS LICENCE ET PROBLEMES ACTIVATION :
Tous les logiciels peuvent être téléchargés immédiatement après l'achat dans la page Achats téléchargés. Sachez que les informations d'identification que vous entrez doivent correspondre exactement à celles de votre facture. Si une adresse e-mail doit être modifiée, veuillez envoyer
un e-mail à licensing@prepar3d.com.J'ai acheté une licence et elle n'apparaît pas lorsque je saisis mes informations
sur la page Achats téléchargés. Que se passe-t-il?Assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail ou l'ID de licence de votre facture.
Ce n'est pas toujours la même information que votre compte forum Prepar3D.com.pour acheter une licence s'il vous plaît visitez notre boutique.
Pour tout problème de compte, veuillez envoyer un courriel à licensing@prepar3d.com.Comment puis-je transférer ma licence vers un autre ordinateur?
Si vous désinstallez Prepar3D v3, avant de procéder à des modifications matérielles
ou avant de l'installer sur un ordinateur différent, votre licence se désactivera
automatiquement et vous permettra de vous réactiver sans nous contacter.Si vous obtenez toujours l'erreur 5013, envoyez un courriel à licensing@prepar3d.com
avec une brève explication et votre numéro de licence.Pourquoi ne puis-je plus activer après avoir réinstallé Prepar3D, mis à jour le logiciel,
mis à jour le matériel ou installé Prepar3D sur une nouvelle machine?Je reçois l'erreur 5013 en essayant d'installer. Qu'est-ce que j'ai besoin de faire?
Selon la licence que vous possédez, il est probable que vous ayez atteint le nombre
limité d'activations pour votre licence spécifique.Bien que le logiciel de licences reconnaisse que les installations sont effectuées
sur le même ordinateur, si une quantité suffisante d'informations de l'ordinateur
change (système d'exploitation, matériel externe, cartes graphiques, etc.),
il indiquera votre configuration en tant qu'ordinateur différent.Si vous avez besoin d'une activation supplémentaire, en raison d'un changement de matériel
ou si vous transférez la licence vers un nouvel ordinateur, veuillez envoyer un courriel
à licensing@prepar3d.com en expliquant brièvement la raison pour laquelle votre licence
a été réactivée et votre licence ID et numéro de facture, et nous serons heureux de vous
répondre en moins de deux jours ouvrables.Lorsque j'essaie d'activer Prepar3D, j'obtiens l'erreur 5022. Que dois-je faire?
L'erreur 5022 se produit lorsque l'heure du système ne correspond pas à l'heure de
notre serveur. Afin d'activer Prepar3D, vous devrez régler votre heure système à
l'heure correcte pour votre région.Quand je vais lancer ou activer Prepar3D, je reçois l'erreur 309 ou 306. Que dois-je faire?
Cette erreur se produit généralement si vous avez modifié votre horloge système.
Si vous avez modifié votre système d'horloge avant / arrière, il pourrait être à l'origine
de cette défaillance. Vérifiez que votre horloge système est correcte.Cela peut vous obliger à restaurer votre ordinateur à un point de restauration précédent
pour résoudre le problème.Quand je vais activer Prepar3D, je continue d'obtenir l'erreur 5012 ou 5010.
Que dois-je faire?Cette erreur se produit lorsque vous essayez d'activer une copie de Prepar3D avec
un type de licence incompatible. Par exemple, si vous essayez d'activer une version
professionnelle de Prepar3D, mais vous utilisez un ID de licence de version académique.Vous devrez vous assurer d'installer la version correcte de Prepar3D et d'utiliser
la licence appropriée pour cette version.Quand je vais activer Prepar3D, je continue d'obtenir l'erreur 5008. Qu'est-ce qui ne va pas?
L'ID de licence ou le mot de passe ne peuvent pas être validés.C'est probablement parce que vous entrez le mauvais mot de passe d'activation.
Assurez-vous que vous utilisez le mot de passe d'activation qui est contenu dans
votre courriel de facture et non votre mot de passe du forum Prepar3D.com forum.J'ai du mal à télécharger le logiciel.
Que puis-je faire pour m'assurer que le téléchargement a réussi?
Il ya beaucoup de choses qui pourraient être à l'origine des problèmes.
Si vous utilisez un logiciel qui permet de reprendre les téléchargements, par exemple IE 8+
ou Firefox, vous pouvez reprendre votre téléchargement et continuer si le téléchargement
est interrompu.
Voilou, je pense que cette traduction sera utile à pas mal d'utilisateurs.
Bon Dimanche (sans PD3 pour moi (grgrgr)
Dernière modification par Choco (06/11/2016 10:54)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Bonsoir,
Pour ce cas, il suffit de demander la réactivation, sans donner d'explications. Je suis abonné au truc!
Nous sommes vendredi aux US comme ici mais bien plus tôt que chez-nous, ils bossent, tu devrais avoir une réponse dans la soirée.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Salut,
C est quoi un api.dll un fichier de P3D ? Dont tu as besoin ?
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Oui c'est ce que j'ai fait, mais j'ai reçu un mail automatique me disant qu'il répondrait entre 24-48h !;)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Bonsoir!
Avec la version 3.3 j'en avais une , mais elle n'est plus valable pour cette version 3.51
Version 3.51 ? je ne trouve que la version 3.49. Il y a une différence entre les N° de version Pro et academic?
Pour le Sérial après la restauration de l'image c'est normal. Le disque dur à changé et lui aussi porte un identifiant... donc pour P3D changement de matériel. Avec une reinstallation ou deux et les reactivations au changement de version on est vite au nombre d'activations autorisées
Jean-Paul.
MSFS20-24: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Tu as raison , j'ai fait une erreur, c'est bien pour la version 3.4918400 ,
en fait je vais réinstaller la version précédente : 3.3.5.1 et je vais voir car là j'ai une 'dll'.
sutout que bizarement la version 3.49 , me crée des problème de 'lags' et baisse de fps !.
Merci pour l'info sur le disque dur. ils prennent en compte le nouveau code disque dur.
Vraiment ils nous pompent avec ces protections .. (je sais bien qu'ils doivent protéger leur boulot')
mais alors qu'il créent un système automatique quand on leur envoi un mail pour une nouvelle activation !
-tu envoie un mail , ils récupèrent l'adresse IP , tu donnes les code ,ton nom,adresse etc..
donc ce serait tout à fait possible de simplifier la réactivation !
Bon je viens de réinstaller la version 3.51 avec 'le fichicier api.dll' que j'avais.
çà fonctionne PLUS DU TOUT , j'ai du remettre la dll 'originale'et là j'ai eu le menu d'activation avec
'error 5013'. Bon alors j'attend 2-3 jours........ qu'ils répondent grgrgrgrgrgrgr
J'ai juste un autre petit problème. j'avais installé le Vrs Tackpak. j'ai retrouvé le lanceur 'configuration manager'.
mes activations n'ont pas diminué c'est ok.
Par contre je ne trouve plus le fichier 'ACM' , je crois que c'est ce nom là, je ne sais plus du tout
dans quel dossier il est installé. j'ai fait une recherche sur mes disques durs, 'pas trouvé' mais je n'ai plus le nom
exact en mémoire.
Si quelqu'un peut m'indiquer le nom, dossier, si c'est sur c: ou ailleurs.
Merci
pas
Dernière modification par Choco (04/11/2016 22:56)
bonjour,
il me semble que le dossier ACM c'est AutogenConfigurationMerger rien a voir avec le tackpack , il faut donc le réinstaller
cordialement
Mille fois merci Jean-claude
J'ai effectivement réinstallé et çà semble être ok.
Dernière modification par Choco (06/11/2016 10:45)
Bon j'ai fait la traduction des codes 'erreur' concernant le logiciel P3D.
çà devrait aider des personnes, qui ont des problème à lire l'anglais :-)
La traduction est sur le 1er post.
Mon compte à été réactivé cet après-midi.
En fait il m'ont écris que si j'avais besoin de changer de PC , je devais d'abord désinstaller la version
en cours, celà créditait mon compte d'une activation en moins, et à la réinstallation sur l'autre PC
Je me retrouvais ainsi avec le même nombre d'activation disponible.
content pour toi si cela fonctionne
bons vols
Pages 1