Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour ,
Au cours d'un vol test en corse hier, j'ai rapidement voulu comparer la corse HD de F-vfr avec Orbx Ftx global-base,
openLC, et le Vector et le TrueLandscape de F-Vfr au -dessus car plus exact pour la France.
Les images ne sont pas retouchées, ni encadrées ... le but n'étant de vous montrer les plus belles images du 'jour'
mais simplement de montrer la différence entre les 2 produits.
Attention : je ne cherche pas à polémiquer , que j'ai en horreur de plus j'ai bien autre chose à faire que de perdre mon temps celà. J'ai fait ces images d'abord pour moi... car pendant des années je n'aimais que les scènes photos, puis après
j'ai préféré Orbx, mais avec orbx sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible d'utiliser les autogen végétation, 3d en solution Vogel, et donc j'ai voulu me rafraichir la mémoire c'est tout.
Et je met en partage ces vues, pensant que çà pourrait intérésser certains d'entre-vous, c'est tout.
-CORSE HD
-ORBX
-CORSE HD
-ORBX
-CORSE HD
-ORBX
-CORSE HD
-ORBX
Voilou , finalement çà m'a redonné l'envie d'utiliser à nouveau mes scènes photos-F-vfr d'y ajouter les
autogen vegétation, 3d de notre Ami Vogel, encore merci à lui pour ce super travaille réalisé.
car pour les scènes Régionales de F-Vfr et l'usine à gaz de leur texture et les très mauvaises performances, d'ailleurs je n'utilise pluss du tout ce type de scènes, je préfère et de loin l'option :scènes photos + vogel .
Dernière modification par Choco (10/12/2016 15:54)
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Merci pour la comparaison, j'ai l'impression que la dernière est normalement après la 5eme photo non ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Pour la Corse j'ai celle de France Touristique qui me semble la plus complète en y ajoutant l'ami Vogel et qqs aéroports annexes.
Ydelta, exact, je viens de corriger !
PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.
Autre comparatif LFNA Gap tallard et le ses environs :
- F-VFR
oRBX :
-F-VFR
-ORBX
-F-VFR
-ORBX
-F-VFR
-ORBX
-F-VFR
-ORBX
-F-VFR
-F-VFR
-ORBX
Je trouve que Orbx , qui fait le monde entier tout de même, n'est vraiment pas mal du tout, et au niveau
de l'autogen des 3d . Je me demande lequel des 2 est le plus représentatif du réel ?
Votre Avis ?
Entre photorealisme et landclass générique, lequel est le plus représentatif du réel ? Franchement ... à ton avis !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bonjour à tous!
De bien belles photos, mais je pense qu'il faut savoir à quel moment de l'année ont été prises ces photos satellites.
En ce qui concerne la Corse, je peux vous affirmer que la version France VFR semble la plus proche de la réalité car je parcours cette région très souvent, à pied, en voiture et parfois en avion. Le relief est très bien modélisé.
En rajoutant les adds-ons de Fillipo et de ses amis, le paysage est parfait pour moi.
Hélas, il faut voir que chaque été , cette région est ravagée par des incendies qui décapent le relief. La végétation met assez longtemps à repousser. La végétation est composée à 80% d'essences de résineux (le maquis et les forêts), hormis le belle Castagniccia où le châtaignier est roi.
En 50 ans, j'ai pu voir que la couverture végétale a considérablement diminuée.
Une vue HD en temps réel dans nos simulateur n'est pas encore pour aujourd'hui, peut être que dans le futur proche des informaticiens de génie pourront le faire.
Le plaisir est de voler au dessus de nos belle régions modélisées par des concepteurs de talent et ne pas chercher, s'il manque quelques arbres ou buissons par ci ou par là.
Voilà, mon point de vue.
Bon vols à tous
jacques
Lfkb - Lfdh
Ces comparaisons sont tres interessantes.
En revanche, je te conseille de toujours choisir une date en ete pour tes vols sur les regions photorealistes de FranceVFR, parce qu'avoir des arbres oranges collé sur des forets vertes, c'est pas terrible
Pour le reste, la representation d'un terrain par FranceVFR (ou en photorealiste de maniere generale) est bien-evidemment la plus realiste possible sur nos simulateurs.
Les representations d'OrbX sont generiques. Si le landclass est vraiment bon est precis, alors le placement des textures generiques sur le terrain peut apporter une representation "credible" d'un endroit, mais pas "realiste". Mais l'avantage d'OrbX c'est d'offrir une couverture bien plus importante (grace a la genericite des textures, justement, puisqu'elles sont "reutilisables") ainsi qu'un niveau de detail au sol plus important. Et aussi des textures pour chaque saisons, contrairement a FranceVFR (ou autres scenes photos) qui ne sont disponible que pour l'ete.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
D'accord avec toi Daube,je vais faire attention à prendre la saison d'été , :)
j'ai fait ce mini-comparatif juste pour me rémémorer ce que donnait les scènes photos, mais ici le le landclass orbx est recouvert par trulandscape de F-VFR situé au dessus des photo et d'ailleurs c'est visible si on est es un minimum objectif, on voit bien que le placement est identique ou presque !
Guy Nemoz explique très bien sur son site, (un peu bazar c'est vrai..) les avantages et inconvénients orbx, et conseille justement de placer trulandscape justement au-dessus, ainsi pour la france on conserve la précision même si on est sur orbx.
De même qu'il conseille d'utiliser UTX-EU en ramplacement du vector qui est bien moins précis partout dans le monde d'ailleurs, de plus il fonctionne sans problème sous p3d. Sur son site il a fait un article que j'ai trouvé intéréssant.
sur le sujet du trulanscape et du vector.
http://www.vf-air.com/TLSC-FTX-VECTOR.htm
Bon Dimanche
Pages 1