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Bonjour à tous,
Landing par LOC 26 via RTT puis un OCA CIRCLING :
N'hésitez pas à commenter cette vidéo si vous l'avez appréciée!
Votre avis m'intéresse.
Enjoy !!!
Edit : désolé, malgré les balises "vidéo", je n'arrive pas à l'afficher en directe.
Edit2 : Solution trouvée grâce à NEPTUNE6P2V7.
Dernière modification par Peter092 (03/10/2019 10:48)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
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Bonjour à tous,
Landing par LOC 26 via RTT puis un OCA CIRCLING :
https://youtu.be/22A3_nVZQ9g
N'hésitez pas à commenter cette vidéo si vous l'avez appréciée!
Votre avis m'intéresse.Enjoy !!!
Edit : désolé, malgré les balises "vidéo", je n'arrive pas à l'afficher en directe.
Bonjour Pierre
j'ai mis la balise avec ton url youtube
belle approche et bons commentaires sur l'APP de LOWI
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03/10/2019 10:22)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Trop sympa, Merci.
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
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Hello,
Très bon travail ! j'aime bien ton anticipation et ta bonne compréhension / maitrise des systèmes.
Je te suggère quelques "améliorations"
- la plus importante et qui évite les collisions avec le relief, c'est qu' à Innsbruck, l'altitude de transition est à 10.000 ft. Vous avez été plusieurs à faire cette erreur car l'altitude de transition de vos FMS est souvent à défaut à 5000 ft, et vos FMS ne la modifient pas en introduisant une STAR. Le sul moyen pour éviter cette grosse erreur est de bien lire d'autres fiches de LOWI, de changer la référence alti en approchant de 10.000 ft de faire la check list approche qui inclut la vérif et affichage du QNH. Imagine que le QNH du jour soit à 990 hpa, et calcule les écarts d'altitude entre affichage 1013 et 990...
- Tu as choisi de faire l'approche en TRK/FPA, OK mais il y a une autre méthode moins énergivore, c'est de faire l'approche ILS 26 en suivant classiquement le LOC et le glide puis en approchant de 3700 ft (MDA) tu appuies sur le maintien d'altitude (PUSH TO LEVEL OFF), parallèlement tu préaffiches la route d'ouverture 230 (TRK 230) et au point d'ouverture gauche, tu appuies sur le poussoir sélection de cap/route HDG/TRK. Essaye d'en faire une de cette manière.
Le mode TRK est intéressant car tu n'as plus besoin de corriger le cap du vent (TRK = HDG +/- dérive) il ne faut alors ne pas être surpris que les caps suivis ne soient pas ceux de la fiche qui est exprimée en "route"= TRK.
- une dernière ficelle, si tu veux avoir le bon vario en approche finale, divise par 2 x 10 ta vitesse sol (ground speed sur le ND): 140 kts = 700 ft/mn. Ca marche pour toutes les vitesses.
PS: j'ai commencé ailleurs la relecture de ton pdf cold & dark du 737 zibo. A+
Le pur circling préconisé par Airbus:
A+
Dernière modification par bricedesmaures (03/10/2019 15:02)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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quoi de mieux après la sieste que cette superbe vidéo , on s'y croirait merci Peter
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
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Et mets toujours ton directeur de vol FD sur ON. Tu verras si l’avion fait ce que tus attends et ce que tu as commandé.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bonsoir,
le montage de la vidéo est impeccable, chapeau !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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quoi de mieux après la sieste que cette superbe vidéo
La sieste (siestoune ou pénéquet), élément incontournable du vivre provençal est un art, une discipline voire une science ; exemple : une sieste trop longue... ça fatigue !!!
Plus sérieux, un grand merci Androl2015 d'avoir apprécié cette vidéo.
Très bon travail ! j'aime bien ton anticipation et ta bonne compréhension / maitrise des systèmes.
Trop sympa, merci.
- la plus importante et qui évite les collisions avec le relief, c'est qu' à Innsbruck, l'altitude de transition est à 10.000 ft.
Là, je me suis fait avoir comme un bleu. Sur l'A319 ToLiSS l'altitude de transition se configure par défaut dans le settings et l'altitude de transition par défaut est à 5 000Ft. Le plus rageant, c'est quand j'ai eu le "rappel du QNH", je me suis trouvé "un peu bas" mais je n'ai pas percuté.
Tu as choisi de faire l'approche en TRK/FPA, OK mais il y a une autre méthode moins énergivore…
Je concède sans discuter que cette méthode est énergivore pour une approche réelle mais pour l'intérêt de la vidéo une approche TRK/FPA me semblait plus intéressante puisque très rarement faite, l'approche ILS restant le plus courant et le plus sûr.
une dernière ficelle, si tu veux avoir le bon vario en approche finale, divise par 2 x 10 ta vitesse sol …
Merci pour la "ficelle", je vais l'essayer dès aujourd'hui car trouver et maintenir le bon vario en approche finale reste, en ce qui me concerne, une difficulté constante.
PS : Merci également pour le plan d'approche Airbus.
Amicalement.
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Dernière modification par Peter092 (04/10/2019 09:27)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
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