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Sur le forum d'AeroflyFS un membre actif a réussi a importer les bâtiments Google dans AeroflyFS2 !!
Attention les yeux !
https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/15698-import-google-maps-3d-objects/#post90866
https://www.aerofly.com/community/forum/index.php?thread/15694-issoire-clermont-ferrand-with-google-maps-3d-objects-insertion-work-in-progress/
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1582728801.jpg[/img]
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1582728901.jpg[/img]
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1582728975.jpg[/img]
Dernière modification par Barnstormer (26/02/2020 15:57)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Whaou ! J'suis pas allé sur les liens (n'ayant pas l'intention d'investir dans AFS2) mais je me pose la question "est-ce en temps réel que les objets sont importés ?" ou bien doit-on désigner à l'avance les zones à télécharger ?
Je me dis aussi que Google risque de restreindre l'accès à leurs données si tout le monde se mets à tout télécharger comme ils l'ont fait pour leur service map de base Rien n'est gratuit et Google n'est pas une entreprise philantropique.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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non non pas en temps réel, il faut faire la manip pour chaque bâtiment
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Merci pour la réponse. Ca reste donc "artisanal" dans le sens noble du terme.
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Oui faut mettre les mains dans le cambouis !
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je n'y connais rien et je ne veux pas polluer ton post, mais est-ce possible avec p3D ?
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Pour l'instant je pense que seulement AeroflyFS2 gère les outils permettant l’importation, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans la procédure pour le moment.
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2020 15:45)
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Bonjour,
Pour avoir pratiquer presque de la même façon (utilisation de Blender et du pluggin BlenderGIS pas plus tard que la semaine dernière), suite au visionnage de la vidéo accessible dans le premier lien de Barnstormer, je peux te confirmer que cela est réalisable pour FSX et Prepar3D.
Ceci dit compte-tenu des différents éléments logiciel demandés et des manipulations pour réaliser l'ensemble, cela demande quand même un bon niveau en développement mais c'est faisable.
L'ensemble de l'importation se base sur des outils open-source qui sont indépendants du simulateur visé et l'adaptation au simulateur se fait via MCX qui sait maintenant lire les données pour AFS2 mais qui fonctionne de base avec FSX et P3D depuis des lustres. Donc oui grâce encore à MCX, cela est faisable sur P3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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merci !
Tu répond exactement à la question que je me posais...
j'ai regardé qq tuto...
je voulais modéliser LFOU... jusqu'à ce que je vois la piètre qualité des images google earth de L'aérodrome... on verra plus tard...
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Bonjour,
Pour avoir pratiquer presque de la même façon (utilisation de Blender et du pluggin BlenderGIS as plus tard que la semaine dernière), suite au visionnage de la vidéo accessible dans le premier lien de Barnstormer, je peux te confirmer que cela est réalisable pour FSX et Prepar3D.
Ceci dit compte-tenu des différents éléments logiciel demandés et des manipulations pour réaliser l'ensemble, cela demande quand même un bon niveau en développement mais c'est faisable.L'ensemble de l'importation se base sur des outils open-source qui sont indépendants du simulateur visé et l'adaptation au simulateur se fait via MCX qui sait maintenant lire les données pour AFS2 mais qui fonctionne de base avec FSX et P3D depuis des lustres. Donc oui grâce encore à MCX, cela est faisable sur P3D.
Après est ce que le moteur de FSX pourra gérer les objets 3d assez complexe générés pour Google ?
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Tout dépend de la nature de cette 3D. Je pense qu'il ne doit s'agir que de l'extérieur des bâtiments donc 5 quad ... à vérifier.
Pour les éléments plus complexes, il faut étudier la 3D.
Mais à ton avis, qu'est ce que la 3DA pour les scènes France-VFR? Ce n'est que de la 3D générée placée par bloc (j'ai plusieurs fois décortiqué et fait du reverse-engineering sur les scènes de Bretagne pour comprendre la chute drastique des FPS entre les anciennes et les nouvelles scènes ...).
Où est la différence par rapport à cette technique ? la complexité des objets mais cela reste à étudier.
La 3DA ne couvre qu'une partie des scènes et je ne pense pas que l'on puisse obtenir beaucoup d'infra-structures avec cette méthode, enfin c'est mon avis car si Google pouvait couvrir TOUS les objets présents cela serait gigantesque en termes de calculs et de modélisation.
@+ Didier
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Bonsoir à tous,
Je m'y suis essayé grâce, notamment, à ces deux vidéos. C'est pas mal mais beaucoup de travail
derrière pour un rendu correct :
https://www.youtube.com/watch?v=KKUGAZXU4dY
https://www.youtube.com/watch?v=X6Q7dbtXVZQ
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20 GHz - 32,0 Go - RTX4070 - MSFS 2024 - 3 écrans de 27" - 3 écrans de 17"
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Bonjour,
D'après un post sur FSDeveloper lu ce matin, ce process a été présenté à Arno Geretssen qui va essayer de modifier MCX pour qu'il puisse lire ces fichiers RDC produits et donc permettre de s'affranchir de la phase d'import dans Blender ... certains trouvant que le process avec Blender est un peu trop difficile 😘
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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je voulais modéliser LFOU... jusqu'à ce que je vois la piètre qualité des images google earth de L'aérodrome... on verra plus tard...
Essaie avec ArcGIS ( https://www.arcgis.com/home/webmap/viewer.html?useExisting=1 ) :
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
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comment on fait pour avoir des images en 3 d ?
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Désolé : je croyais que tu cherchais juste une texture de bonne qualité pour positionner tes objets...
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
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non," juste" télécharger les objets 3d
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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@supersym
En attendant que tu aies trouvé une solution j'ai bricolé rapidement un LFOU (dispo sous fscloudport où mon pseudo est "Toorop")
Evidemment ce ne sont que des bâtiments génériques mais j'ai au moins essayé de respecter les volumes...
Ici sur textures ArcGis :
Dernière modification par lucky (29/02/2020 23:20)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
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je trouve ce niveau de détails tout à fait suffisant pour une plateforme de cette dimension
Dernière modification par Barnstormer (01/03/2020 07:56)
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Merci Barnstormer
C'est plus facile avec les petits aéroports de trouver dans la bibliothèque de fscloudport des objets de dimensions voisines de ce qu'on cherche (et avec l'expérience je me suis aperçu qu'il vallait mieux qu'ils soient trop petits que trop grands : j'ai d'ailleurs supprimé un bâtiment depuis mes captures : la scène est a jour sur fscloudport)
Mais évidemment celui qui connait vraiment l'aéroport sera déçu...
En plus je manque d'informations et je me demande si les volumes 3D de chaque côté de la tour sont trop hauts ou bien si ma tour est trop basse... Je pense qu'ils sont trop hauts : je corrigerai aujourd'hui mais je vais essayer de trouver des photos récentes avant pour savoir si je rehausse ma tour ou si j'abaissse les bâtiments...
Dernière modification par lucky (01/03/2020 08:19)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
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Merci !
Dès que j'installe AFS2 je te dis ça
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Finalement le hasard fait que ma représentation des volumes et hauteurs de la tour et des bâtiments voisins semble assez proche de la réalité (du moins autant que le permet ma bibliothèque d'objets génériques)...
Je ne touche plus à rien : LFOU est dispo sur fscloudport
Je vais mettre à disposition en ligne sur flight-sim.org une version sans texture de pistes et avec cultivation pour la zone (comme sur mes captures) pour ceux qui utilisent une texture photoréaliste de résolution suffisante (60 cm/pixel ou mieux)
Rappel : pour faire apparaître ou disparaître la piste de LFOU au profit de la texture photoréaliste, éditer le LFOU.tsc et placer (ou pas) un // devant les lignes à neutraliser comme ci-dessous (méthode valable pour tout autre aéroport) :
<[tmsimulator_scenery_objecttmslist][objects][]
//<[tmsimulator_scenery_object][element][0] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][ground]>
//<[string8][geometry][rap1221m33m_rwy]> //24.957 degrees
//<[tmvector3d][position][-0.87654422 47.08289249 0]>
//<[float64][orientation][-24.957]>
//>
//<[tmsimulator_scenery_object][element][1] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][decal]>
//<[string8][geometry][rap1221m33m_decal]>
//<[tmvector3d][position][-0.87654422 47.08289249 0]>
//<[float64][orientation][-24.957]>
//>
//<[tmsimulator_scenery_object][element][2] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][decal]>
//<[string8][geometry][03_decal]>
//<[tmvector3d][position][-0.87950579 47.07855979 0]>
//<[float64][orientation][155.04300000]>
//>
// <[tmsimulator_scenery_object][element][3] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][decal]>
//<[string8][geometry][21_decal]>
//<[tmvector3d][position][-0.87358265 47.08722520 0]>
//<[float64][orientation][-24.957]>
//>
>
Bons vols
Dernière modification par lucky (01/03/2020 19:51)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
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Mon LFOU avec cultivation est disponible ici : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/850-lfou-cholet-le-pontreau-airport-with-cultivation/
Dernière modification par lucky (01/03/2020 21:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
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Merci
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Je pense uploader une tuile haute résolution couvrant la ville et l'aéroport demain... (mieux que 1, 2 m/pixel sur toute la zone soit 30 cm demandés mais je ne sais pas ce qu'offre réellement ArcGIS...)
En tout cas vous aurez la même résolution que sur mes captures d'écran...
Dernière modification par lucky (02/03/2020 02:37)
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