Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème sur MSFS2020 (v1.20.6.0) qui me prive totalement d'utiliser le simulateur car le plantage intervient dans les 2 mn qui suivent le décollage.
- version W10 (v21H1) à jour
- tous les drivers à jour
lors du lancement de FS2020 apparait une curieuse fenêtre (photo jointe) m'indiquant que la dernière cession de FS2020 c'est terminée de manière inattendue ! me demandant de choisir entre un mode sécurisé et un mode normal. Que je choisisse l'un ou l'autre, le simu se charge correctement sauf qu'à la fin il manque la moitié des avions.
je peux malgré tout avancer et arriver jusqu'à la phase de décollage. Celui-ci se passe normalement (en apparence) car par exemple avec l'A320 FBW les vitesses, le cap et l'altitude ne sont pas pris en compte par le PA. rien que çà ! au bout de 2 mn maxi :
CTD direct et sans bavure !!
Bien sur j'ai expérimenté avec un community vide et aucun addon tiers : même topo !
j'ai réinstallé FS2020 sur un SSD neuf : même topo !!
j'ai un doute sur les fichiers du cloud. j'ai consulté le poste de notre ami "Cro" mais je n'aie pas bien saisi la procédure qui consiste à se déconnecter. Je rejoins à ce propos les commentaires récents de "MarcStrab" . FS2020 dans ce cas me réclame un CD que je n'aie pas puisqu'il s'agit d'une version store.
voilà. j'ai envoyé un mail chez Microsoft mais je ne me fait guère d'illusions sur la réponse... !
Si l'un d'entre vous à une piste je lui en serais infiniment reconnaissant.
avec mes remerciements anticipés. PNC
NB - photo du message d'erreur.
Est-ce que ton Processeur est overclocké ? Car MSFS ne tolère pas (plus) les OC depuis les derniers sim Update.
Dernière modification par Barnstormer (31/10/2021 21:19)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bonsoir
Je ne sais pas si cela a un rapport direct mais ce soir j'ai eu pour la première fois 2 ctd en volant du côté de Washington DC. Je n'avais jamais eu de problème auparavant. Je n'ai aucun mod dans ce secteur ni ailleurs aux US. J'ai l'impression qu'il y a des problèmes serveurs de manière aléatoire. J'ai pu reprendre mes vols normalement en me positionnant ailleurs. Donc, mon conseil avant de réinstaller, tester le simu hors connexion.
Dernière modification par flaps40 (31/10/2021 21:57)
Bonsoir Barnstormer
je n'aie rien modifié dans le bios à priori si ce n'aie le boost intégré mais ce n'est pas récent.
ce problème je le traine depuis plusieurs semaines.
ci-joint deux images de ma config.
je n'avais pas pensé à cette partie technique.
merci de t'intéresser à mon problème.
merci également à flaps40 de sa réponse
PNC
Dernière modification par PNC (31/10/2021 22:51)
Barnstormer
après vérif, oui j'ai un proc oc à 4,9 ghz mais d'origine !
Salut
Ton message indique qu'il y a eu un plantage et si tu veux redémarrer en mode normal ou l'autre qui en fait vide le dossier community.
Pour le reste je n'ai hélas pas de réponses à te donner.
Par contre un conseil que je m'applique et qui m'a sauvé plusieurs fois : une fois que tu as un FS stable et qui fonctionne correctement fait une sauvegarde complète ou image de ton disque C:
Ainsi lors d'un prob majeur sans tout réinstaller tu restaures ton C: (mon FS est sur C: et le dossier community sur le D: que je gère avec Addons Linker)...
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Merci Yan Solo
en fait nous procédons de la mème façon, bien sur que je fait des sauvegardes, je fais mème du clonage ... en plus !
ceci dit en passant le mode "sécurisé" ne vide pas physiquement mon community ou alors peut étre le désactive-t-il ?
en tous cas suite aux conseils de Barnstormer j'ai désactivé mon OC (origine) et je n'aie plus de plantage sur les 3 essais que je viens de faire. merci à lui.
tout n'est pas réglé car le PA du FBW ne prends plus rien en compte (vitesse - alt - plan de vol etc) peut étre il y a t il des modifs que je n'aie pas vu.
wait and see
merci encore PNC
Bonsoir,
Tu as quoi comme message d'erreurs dans l'observateur d'évènements ?
Pour l'OC, je n'ai jamais eu de problème à ce sujet
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790 E GAMING - 64 G° DDR5 G-SKILL- RTX 5090 FE - MSI AIO 360 - 4 X Samsung Nvme M2 990 Pro 4 T° + 1 x Samsung SSD 870 EVO 4 T° - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - 3 X G5 Samsung incurvé 1000 R "32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20-24 Store - 4 Vérins PRS 200 Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+ - Flight instrument panel logitech
L'OC est les retours bureaux est un problème bien documenté sur pas mal de forum Msfs, mais ce souci n'est pas systématique comme le dit Es.
Chaque config est différente il est donc difficile de conseiller chaque utilisateur.
Content que cela ai marché pour toi.
Dernière modification par Barnstormer (01/11/2021 08:29)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Si MFS plante avec un processeur overclocké, c'est que l'overclock a été mal réalisé, ou plutôt mal testé.
Un overclock doit être testé avec un logiciel qui pousse à fond tous les cores, sinon on n'est pas sûr le l'overclock soit stable.
J'avais eu un souci identique avec un logiciel de montage vidéo, Resolve de Black Magic .
J'étais sûr que mon overclock était stable , mais Resolve plantait régulièrement.
J'ai du augmenter un peu le voltage et tout est rentré dans l'ordre.
Il en est probablement de même pour MFS, qui doit pousser à fond le processeur.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Bonjour
Juste une info pour ceux qui ont des ctd. Pour ceux qui installent fréquemment des mods puis qui les désinstallent, il faut
supprimer régulièrement le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier [disque]Users\[votre nom]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_XXXXXXXX\LocalCache\. Ce fichier empile dans sa liste chaque nouveau mod mais ne les supprime pas de la liste des mods actifs lorsqu'ils sont désinstallés. Une fois supprimé, FS2020 recréé proprement content.xml au prochain lancement avec le seul contenu présent en particulier dans community. Pour ma part, j'ai obtenu un chargement beaucoup plus rapide au lancement des vols.
merci flaps40, info utile en effet.
pour répondre à ES que je remercie au passage, je n'avais rien dans le journal des évènements concernant mon souci de plantage où alors j'ai peut étre mal regardé au mauvais endroit.
PNC
Concernant les CTD’s, j’ai été impacté pour la première fois depuis une bonne année ; tout arrive.
Depuis la SU6 , je n’ai eu que des CTD’s.
Pourtant, je vide systématiquement le Community, supprime le cache, effectue un vol sans add-ons etc…
Durant une semaine impossible de voler et ce même avec des réglages basiques, des avions de base, une installation complète (la première ; mais cela ne fait pas de mal de temps en temps), un ticket chez Asobo (cela n’a servi à rien, j’ai fait mieux qu’eux) .
Après recherches sur internet et beaucoup de blabla, une analyse de l’observateur d’événements, je pense avoir trouvé l’origine du problème.
Il s’agissait du driver Audio Realtek qui installait par défaut Nahimic ; ce n'est ni plus, ni moins qu'une version de Sonic audio.
De nombreux retours sur différents forums anglo-saxons montrent que c'est une source de CTD au même titre que le process LASSO.
J’ai désinstallé ce driver, le service Nahimic et nettoyé toutes traces de son passage dans la base de registre.
Je suppose que la dernière mise à jour a apporté quelque chose qui rentrait en conflit avec ce driver, car je suis passé entre les gouttes de longs mois.
Cumulé peut-être aussi avec le dernier driver Nvidia et les récentes mise à jour de chipset Intel sous W11.
Depuis, je peux de nouveau voler avec des réglages très agressifs sans CTD et mon Community retrouvé.
Concernant les CTD’s relatifs aux OC, je pense que comme le relate Flomartin, un OC est validé que s’il tient une période de contrainte importante avec un logiciel tel que OCC et qu’il a correctement été effectué, et ce, avec raison.
S’il plante avec MSFS, il plantera aussi avec un autre software qui demande de la puissance.
Oui, l’OC est une cause de CTD sous MSFS, mais pas plus qu’avant.
Enfin, je tiens à préciser que lors de ma réinstallation complète, j’ai retrouvé l’intégralité de mes paramétrages de touches et les assignations de mes périphériques sans devoir intégrer le dossier WGS sauvegardé initialement.
Le cloud a bien fonctionné
=V
Dernière modification par Es (01/11/2021 12:39)
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790 E GAMING - 64 G° DDR5 G-SKILL- RTX 5090 FE - MSI AIO 360 - 4 X Samsung Nvme M2 990 Pro 4 T° + 1 x Samsung SSD 870 EVO 4 T° - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - 3 X G5 Samsung incurvé 1000 R "32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20-24 Store - 4 Vérins PRS 200 Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+ - Flight instrument panel logitech
merci flaps40, info utile en effet.
pour répondre à ES que je remercie au passage, je n'avais rien dans le journal des évènements concernant mon souci de plantage où alors j'ai peut étre mal regardé au mauvais endroit.
PNC
Essaye ce logiciel ...il m'a bien aidé également "whocrashed"
Dernière modification par Es (01/11/2021 12:34)
merci ES je ne connaissais pas çà m'a l'air très pratique en effet.
re bonjour Es
ceci en aparté - tu as une config d'enfer -
pourrais-tu m'indiquer quelle version tu as réinstallée concernant le driver Audio Realtek svp.
pour ma part je viens d'installer le nvidia 496.13 par le biais de nvidia expérience parait-il adapté pour FS2020.
wait and see.
PNC
Le dernier driver est le 496.49 et fonctionne très bien chez moi. Geforce experience n'est qu'une source d'ennuis divers à ne pas recommander. Maj directe ici:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Dernière modification par tojdank (01/11/2021 14:37)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
re bonjour Es
ceci en aparté - tu as une config d'enfer -pourrais-tu m'indiquer quelle version tu as réinstallée concernant le driver Audio Realtek svp.
pour ma part je viens d'installer le nvidia 496.13 par le biais de nvidia expérience parait-il adapté pour FS2020.
wait and see.
PNC
Merci...
Pour le driver Realtek j'ai laissé faire W11 et j'ai un driver par défaut...
Pour la CG c'est le dernier que j'ai installé,celui de la semaine dernière
Dernière modification par Es (01/11/2021 15:43)
saurais-tu me dire svp comment fait-on pour modifier le tracé en pointillé du plande vol (A320 FBW) que j'ai chargé directement dans le simu (peut étre vaut-il mieux passer par simbrief) pour le rendre continu.
l'avion ne suit pas le plan et je pense que cela vient de çà.
merci d'avance.
NB - existe-t-il quelque part une doc pour le FBW ? je n'aie pas trouvé.
Dernière modification par PNC (01/11/2021 17:51)
PNC : pousse sur le bouton NAV du FCU.
ok merci Flomartin. J'aie pas de doc pour le FBW. il semblerait que çà ne fonctionne pas car c'est vrai ... c'est marqué
sur le bouton ! mais j'aie beau cliquer dessus, nada ! il ne se passe rien. mème chose pour le cap et la vitesse.
en fait aucun des boutons n'est pris en compte
PNC : tu as bien renseigné toutes les informations dans le MCDU ?
CI, ZFW, etc... ?
Tout est bien rempli ?
Tu as de l'expérience avec le 320 ? Si jamais ce n'est pas le cas, il faut que tu suives un tutoriel qui t'expliquera tout ça...
Perso je trouve que pour le moment il n'y aucun Airbus digne d'intérêt sur MFS.
Ça viendra sûrement avec le Fenix, mais pour le moment...
ok merci Flomartin. J'aie pas de doc pour le FBW. il semblerait que çà ne fonctionne pas car c'est vrai ... c'est marqué
sur le bouton ! mais j'aie beau cliquer dessus, nada ! il ne se passe rien. mème chose pour le cap et la vitesse.
en fait aucun des boutons n'est pris en compte
j'ai bien mon plan de vol affiché mais je n'arrive pas à le faire passer en cotinu à l'ecran
Tu n'as pas répondu à ma question.
As tu correctement rempli le MCDU ?
Suis un tutoriel sinon tu ne profiteras pas du 320 correctement...
Pages 1 2