[FS9] Atr72-F1 - Battery down apres 20 min de vol (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Atr72-F1 - Battery down apres 20 min de vol

Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

[FS9] Atr72-F1 - Battery down apres 20 min de vol

Bonsoir,

Apres avoir essayé de resoudre ce probleme, apres plusieurs visite sur des forums, j'avoue que cela me depasse.

Avant tout, je me permets de vous dire qu'avec XP je rencontre rarement de probleme avec ces avions "haut de gamme". Recemment j'ai acheté 2 Saitek Throttle Quadrant et controlés par un FSPUIC enregistré en integral. Le tout supporté par un Win 7 Ultimate 64 Bit

Voici mon probleme:

1- B767 de Level D: Le LNAV et HDG ne fonctionne plus comme ca ete le cas sans Saitek. En allant sur plusieurs forum Saitek, Level D et Peter Dawson (FSUIPC) se lancent la balle. Il s'agit apparemment d'un bug existant seulement sur la version FS9 de B767. Sur FSx, pas de souci.

2- Atr72 de F1: Apres 20 min de vol, une partie des gauges sont OUT completement: cadrant d'altitude, volet, vitesse, etc. Ils affichent OFF et toutes les aiguilles à zero. Aucun voyant de overhead panel ne s'allument. Par contre le PFD demeure allumé ainsi que les feux exterieurs. Selon ce qui a été dit sur le forum de F1 dans la partie dédiée à Atr, la battery se decharge et necessite un bricolage dans FSUIPC en cochant la case "Extend Battery Life" dans l'onglet Miscellanous et introduire la valeur 999.

Mais non! ca ne marche pas.

D'où ma questionnement si quelqu'un avait deja rencontré ce probleme aupravant.

Meric de m'avoir lu.

Salutations depuis Edmonton.

vatsim-Sig.jpg

Membre
Lieu : LFMD
Renommée :   

Re : [FS9] Atr72-F1 - Battery down apres 20 min de vol

Bonjour,

Le problème est-il présent en démarrant en config "ready for taxi"?

Sinon, le bouton ENG START sur l'overhead panel est-il bien sur "OFF" car dans le cas contraire, la batterie se décharge même en vol, et le voyant à gauche de l'interrupteur batterie est allumé (2 flèches)

Bernard

En vacances

Salut,

Si tu n'es pas dans le cas que Bernard à décrit, essaies aussi de mettre 0 au lieu de 999 dans "Extend Battery Life" sous FSUIPC. Il me semble que ça fonctionne mieux...

Bons vols !

T.

Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

Salut les gars,
Oui, je respecte a la lettre le checklist. D'ailleurs sous XP et sans Saitk, je n'ai jamais eu ce probleme.
Quant a FSUIPC, c'est justement la valeur 0 qui y etait initialement. Et c'est un membre qui suggerait la valeur 999. Mais helas qui ne donne rien non plus.

vatsim-Sig.jpg

Pied de page des forums